Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

pollLes Etalons vont-ils se qualifier pour le 1/4 finale ?

Oui
17
52%
Non
9
27%
Je ne sais pas
7
21%
Total des votes:
33
Sondage clos

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Salut à tous,



Le verdict des groupes de la CAN 2010 vient de tomber à l’issu du tirage au sort qui a eu lieu ce jour. Notre équipe est logée dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo. (Voir le tableau complet ci-dessous)



Quel sont nos chance de qualifications ? Je vous invite à réagir.






Groupe A (Luanda):

Angola

Mali

Malawi

Algérie



Groupe B (Cabinda):

Côte d'Ivoire

Burkina Faso

Ghana

Togo



Groupe C (Bengela):

Egypte

Nigeria

Mozambique

Bénin



Groupe D (Lobango):

Cameroun

Gabon

Zambie

Tunisie





NDLR: Les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour les quarts de finale.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Merci bien et surtout bonne arrivée à toi Etalon05 sur notre beau forum et nous espérons tu y resteras comme nous vu la qualité et la pertinence des informations distillées sur ce joyau.

Concernant le tirage au sort,je pense que nos ETALONS ont été logés dans un groupe que je qualifierai de groupe de la mort surtout en compagnie de 3 anciens mondialistes et 2 champions d'Afrique.

C'est vrai que tout le monde nous prend comme le cendrion de notre poule mais ce titre d'outsider nous va bien.
En football rien n'est jamais acquis d'avance et la vérite d'aujourd'hui ne sera pas forcément celle de demain.
Seul le travail paye et les nôtres savent déjà à quoi s'en tenir s'ils veulent sortir de cette compétition la tête haute.
Ce sera un duel (de voisins d'afrique de l'ouest )sans merci et il n'yaura pas de place pour le tatonnement.
La C.I et le Ghana sont les super favoris de la poule mais l'un d'eux risque de déchanter s'ils n'y prennent pas garde.
Le Togo et le Burkina faso sont réputés comme étant les bêtes noires du GHANA surtout que le Togo a souvent pris le meilleur sur son voisin Ghanéen. Aussi notre double confrontation du tour précédent avec la COTE d'IVOIRE a dûe nous servir de leçon et gars à un complexe de supériorité des ELEPHANTS.
Malgré notre position de petit poucet dans cette poule B,nos ETALONS pourront surprendre plus d'un à condition de travailler et encore travailler et surtout tirer les leçons de nos échecs passés.
Ce qui fait la beauté du football,c'est que rien n'est jamais acquis d'avance et seule la réalité du terrain détermine le résultat.
Les ETALONS ont toujours posé des problèmes aux Ghanéens et cela pourrait se confirmer en Angola même si nous sommes défavorisés sur papier.
Pour le TOGO ça reste un match ouvert où les forces sont équilibrées.
Nous connaissons les ivoiriens par coeur et sait on jamais,la roue peut tourner en notre faveur ce jour là à condition de jouer sérieux,appliqués et juste.
Je pense qu'au fur et à mésure que la CAN va s'approcher et que nos matchs amicaux vont se jouer,on pourra en ce moment avoir une bonne idée de ques ETALONS le Faso aura à faire et en ce moment on pourra mieux jauger nos chances.
Bon courage et bonne chance aux ETALONS et surtout qu'ils sachent que seul le travail paye et qu'ils devront jouer cranement leurs chances dans cette poule qualifiée d'inaccessible aux nôtres dela part de bons nombre d'observateurs.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
moi je n'ai pas compris le tirage, Ghana devrait etre tete de chapeau ou bien?
vraiment on est mal barré.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Il est temp pour Duarte de fait appel au joueur experimentes et physiques tels que BOUFFE TOUT, ABDOUL RAZACK TRAORE, ALASSANA OUEDRAOGO, YSSOUF KONE , ABDOULAYE SOULAMA, ROBERT SANKARA, BANCE, DIEUDONNE MINOUNGOU, JEANNOT BOUYAIN , ALAIN NEBIE etc... Il faut qu'il oublie les ranceurs parce qu'on est loges dans une poule tres difficile et il faudra a tout prix aligner des joueurs prets physiquement et mentalement contre la Cote d'Ivoire et le Ghana. Sinon avec notre effectif actuel on ira nul part c'est clair, j'espere qu'il fera le menage necessaire avant la CAN . BONNE CHANCE AUX ETALONS.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
KOKOLGO, il est très tot pour afficher un air péssimiste. Comme venait de le dire LE NANTAIS, en football, rien n'est jamais acquis d'avance, rien n'est non plus perdu d'avance.
nous avons un certain temps pour nous préparer en connaissance de ceux nous allons renconter. j'écoutais l'entraineur ivoirien ce matin déclarer qu'il connaissait les Etalons, ce qui est une erreur. car les 2 matchs que nous avons livrer contre les Elephants ne permettent pas à mon sens de définir les Etalons car le foot n'est pas mathématique.
tout va se jouer sur la mental, à commencer par Duarte lui-même. Il va falloir qu'il se surpasse et apperçoivent ses adveraires d'égal à égal et ensuite arrivver à l'inculquer cette vision à ces joueurs.
l'heure n'est plus au tatonnement, il faut mettre l'accent sur la préparation.
ne dit-on pas qu'à coeur vaillant, rien n'est impposible.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Salut kango et merci pour ta préoccupation. De prime à bord,tu as raison de te poser la question à savoir pourquoi le Ghana n'est pas tête de poule.
C'est tout simplement que les têtes de poule ont été désignées en tenant compte des performances des pays qualifiés lors des 3 dernières CAN (2004,2006 et 2008).Des points sont attribués aux équipes selon la victoire,le match nul ou la défaite durant ces 3 CAN et c'est la sommation qui permet de classer les têtes de poule.
Pour le pays organisateur,tout le monde sait que ce dernier est tête de poule d'office.
Entre la COTE D'IVORE et le GHANA,ça s'est joué sur des détails et c'est ce qui a placé les ghanéens dans le 2e chapeau.
D'ailleurs c'est à cause de ce mode de calcul que le Burkina Faso s'est retrouvé dans le dernier chapeau au lieu du 3e comme nous tous avions cru au départ.Je pense que yabré,si ma mémoire est bonne avait été le 1er à nous éclairé sur le mode de désignation des différents chapeaux dans son article intitulé"Les futurs adversaires des ETALONS" en début de semaine.refaires toi à cet article et tu auras les explications nécessaires à ta préoccupation.
Il est trop tôt de dire qu'on est mal barré.Attendons de voire et souhaitons surtout que le coach renforce l'effectif et que les ETALONS fassent une bonne prépartion.
Nous avons bataillé dur pour nous qualifier et ce n'est pas du hasard si nous allons en phase finale.
Comme je l'ai toujours dit,seule la réalité du terrain ,la bonne préparation des uns et des autres et surtout le mental féront la différence.
Nos ETALONS ont leur chance dans cette compétition et ils devront savoir la saisir.C'est qui fait le charme et la beauté du football à savoir que rien n'est jamais connu d'avance et que la vérité d'aujourd'hui ne sera forcément celle de demain même si dans toute compétition il ya des favoris naturels.C'est donc à ces favoris là de justifier leur titre sur rectangle vert.

Nous espérons que les petits plats seront mis dans les grands pour permettre une bonne préparation aux nôtres afin qu'ils puissent nous représenter dignement à cette messe du football africain.
Bon courage et bonne chance aux ETALONS pour cette noble et hardue mission qui les attend.
VIVE LES ETALONS POUR QUE VIVE LE FOOTBALL BURKINABE.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Je reviens kango pour davantage d'apporter plus d'éclaicissement.
Il faut rendre à César ce qui lui appartient. C'est plutôt Foster qui avait fait le boulot et yabre a donné les éclaicissements nécessaires pour permettre aux forumistes de comprendre.Encore grand merci à eux deux car c'est exactement ce que foster à donné comme information sur les 4 chapeaux qui a été confirmé hier lors du tirage au sort.
Ce qui prouve tout le sérieux des animateurs et intervenants sur ce forum.Longue vie donc à vous tous et surtout bon vent au forum.
Tu pourras trouver les explications sur la constitution des des chapeaux sur le site suivant:allafrica.com
Bon weekend à tous les forumistes et tous ensemble derrière l'ASFA-Y pour so match retour des barrages UFOA contre le HLM du Senegal battu 2-0 il ya 2 semaines à Ouaga ,pour une qualification pour les phases finales qui auront lieu du 17 au 20 decembre prochain au Togo.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Amal 67 c'est pas parce je suis pessimiste mais la realite est en face, toi meme tu constate que Duarte a du mal a se debarasser de certains joueurs meme sachant qu'ils sont en meforme. Mon inquietude se trouve au niveau de la defense et un peu le milieux de terrain. L'histoire a prouver que toute equipe qui participe a la CAN sans des joueurs experimentes et physiques ne depasse jamais le 1er tour, et en plus j'ai l'impression que certains joueurs actuels ne comprennent pas ce qui veut dire defendre le drapeau comme nos locaux l'ont fait en 98. Je preconise le retour de Bouffe Tout, Abdoulaye Soulama , Alassane Ouedraogo , Dieudonne Minoungou , Jeannot Bouyain et l'appel de Yssouf Kone, Abdoul Razack Traore, Robert SANKARA , Wilfried Balima, Alain Nebie parce qu'ils sont experimentes , physiques et mentalement au point. Je ne suis pas l'entraineur mais c'est seulement ma vision des choses.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Soyons optimistes. On a notre chance. Le premier match c'est le 11 contre les ivoiriens. Si on ne perd pas ce match je nous vois passer or malgré notre double defaite je pense qu'il ya moyen de faire quelque chose. Il faut jouer comme on l'a fait a ouaga et les 45 premiere minutes a abidjan, tenace et solidaire. En esperant que nos defenseurs ne marquent pas dans nos propre buts. Mais si on relache c'est clair on prend 3 minimum avec les indivudualité qu'ils ont. Je pense aussi que le Ghana ne battra pas le Togo donc à nous de ne pas donner les 3 points aux ivoiriens. je ne trouve pas les ghanéens specialement fort. Lors des eliminatoires le Benin les a fatigué à Accra et les a battu à Cotonou. Il nous faut d'ailleurs un match amical avec le Benin.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
De mon point de vu, il ne s'agit pas de pessimisme mais de réalisme car depuis le double engagement de Duarté (avec les Etalons et avec le Man) nous n'avons fais aucune prestation satisfaisante. Duarté préfère Dagano chanchelant sur le terrain que Yssouf Koné éfferversant sur le banc (vous comprendrai avec moi la décision de Koné à ne plus vouloir repondre aux convocations). Kokolgo à raison quand il dit que nous n'irons nul part. Moi je dirrai même que nous reviendrons avec 0 point si nous n'en prenons pas garde

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
bonne chance a vous etalons du faso

ramsess

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
Merci bien Lenantais, c'est aujourd'hui que j'ai vu ton message d'éclaircissement.
C'est propre, j'ai compris.

descriptionCAN 2010: Le verdict des groupes est tombé EmptyRe: CAN 2010: Le verdict des groupes est tombé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre