Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  Emptykevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
Bjr cher forumiste sur le journal sidwaya sport sur la fenetre des pros j'ai vu posté Bryan dabo ou ils on écrit qu'il est là révélation de la ligue 1.comme étant loint du pays j'ai pas pu avoir le journal pour savoir ce qu'il on dit de lui. Kévin tapoko joue en Belgique. Lui aussi peut il porté la tunique des étalons. Je demande Plus d'infos sur ces Joueurs. Merci

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
dabo est burkina be de pere et Malien de mere  il faut reconnaitre que le Mali est a ses trousse pour les aigles.il faut que la fbf se dépêche .quant a kevin tapoko la RTB sport a parlé de lui comme attaquant en l2 belge.

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
je peuvent qu'ils peuvent bien jouer pour les étalons sans problème. mais le grand problème est que la FBF attant se battre juste pour des stars. ils ne vont pas lever le petit doigt pendant que d'autres pays se battent pour les recruter en sélection; c'est se sera trop tard qu'ils vont essayer de bouger un peu juste pour distraire les gens. maintenant on se cache derrière le cas zingué pour fuir les binationaux. or il s'agit de sélectionner les batinationaux selons les normes de la FIFA et c'est tout. nous avons quand même des experts qui peuvent nous aider dans ce sens. de la même manière qu'on a perdu Tobias Sana, c'est de cette même manière qu'on risque de perdre les autres.

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
Bryan Dabo, né le 18 février 1992 à Marseille, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu défensif  au Montpellier Hérault Sport Club
De nationalité française mais d'origine burkinabé du coté paternel et malienne du côté maternel, Bryan Dabo découvre le football au Burel FC puis à Aubagne. Parallèlement, il pratique aussi le Karaté, notamment entre 13 et 15 ans à l'ASPTT Marseille et il est d'ailleurs champion de France de karaté de sa catégorie. A 15 ans, il choisit le football et rejoint le centre de formation de Montpellier.
Bryan Dabo fait sa première apparition en Ligue 1 le 15 mai 2010, lors de la victoire du Montpellier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HSC au Parc des Princes(1-3). Tout juste âgé de 18 ans, il entre en cours de jeu en remplacement de Geoffrey[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dernis et effectue ainsi sa première sortie avec les pros.
Il poursuit ensuite son apprentissage au sein du centre de Formation du MHSC en U19 puis en CFA2. Le 7 juin 2012, Bryan Dabo signe son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans avec le Montpellier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]HSC. Le 15 décembre 2012, il connaît enfin sa première titularisation lors de la large victoire montpelliéraine (4-0) contre Bastia.
Bryan est prêté au club anglais de Blackburn le 28 Janvier 2013 pour six mois. .
Il est de retour au MHSC pour la saison 2014/2015.


Kévin Tapoko: de Nationalité française il est né le 13 Avril 1994 à Laval. 
Attaquant passé par l'olympique Lyonnais il a pris la direction du Mans en été 2011. 
Voici une interview accordée à Kévin Tapoko. Celle-ci permettra de mieux le connaitre.
La France du football regorge de talents, et Le Mans a vu un bel espoir évoluer en son sein, en la personne de Kevin Tapoko. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son parcours : « J’ai commencé au Stade Lavallois jusqu’en 14 ans Nationaux. Après, j’ai été repéré par la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais à 15 ans. J’ai signé un contrat de trois ans, mais je suis parti au bout de deux ans pour rejoindre Le Mans. J’ai fait un an là-bas avec la réserve principalement cette saison. Je suis un joueur assez grand, je me débrouille pas mal aussi avec le ballon, j’ai une bonne qualité technique pour ma taille. J’ai aussi une bonne frappe de balle. J’aime beaucoup Zlatan Ibrahimovic, mais sinon mon joueur préféré c’est Ronaldo, l’ancien attaquant brésilien ».


Et s’il est encore loin de ses modèles, l’attaquant jette toutefois un regard déjà plus que lucide sur son parcours, empreint d’humilité : « J’ai beaucoup progressé au niveau du football à l’OL, surtout ma première année. J’ai changé de monde. J’ai même pu aller en équipe de France. Mais j’ai quitté l’OL parce que j’étais un peu trop pressé. À 16 ans, je m’entraînais avec la CFA, donc je voulais jouer avec la CFA. Après, au Mans, j’ai progressé dans la tête. J’ai appris mentalement, et j’espère maintenant que cette progression va porter ses fruits. Je me dis que si j’étais resté à Lyon, je n’aurais pas progressé mentalement. J’avais un caractère de con, et j’ai sans doute beaucoup appris au niveau du relationnel au Mans ».



Conscient d’avoir parfois failli dans son comportement, le joueur espère désormais avoir appris de ses erreurs pour mieux rebondir. Et c’est peut-être à l’étranger que son avenir se dessine : « Mon agent a déjà de très bons contacts. Moi, j’aimerais bien découvrir l’étranger pour goûter à un autre football. Mais si je trouve un club en France avec des gens qui ont confiance en moi, alors pourquoi pas ! Deux-trois clubs en France m’intéressent. Mais depuis longtemps, j’aime beaucoup l’Angleterre, c’est le pays qui m’attire le plus. J’envisage toutes les options, je veux juste trouver un club où je me sentirai bien »
A noté qu'il évolue actuellement à " OH Louvain" ( Club Belge).

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
il y'a nécessité d'intégrer les binationaux pour un bon mélange. Ceux qui se manifestent il faut leur intégrer en respectant les procédures

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
cela revient a la FBF de faire le pas.

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
Je pense être d'accord avec tw eliséo. La fbf se cache derrière l'affaire Hervé zingué .et j'ignore même s'il pense à ces joueur.le. Jour ou ces joueurs signent ds les club huppé comme tobias sana. Ils se leve pr dire ya un burkinabe qui evolu en occident, quand ils évoluent pr d'autre pays le peuple se fâche. Sans savoir les causes. Pr kw la fbf fuit les textes pr faire joué les binationaux.ces pas digne d'une fédération de football, D' une nation

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
Sur la question des binationaux, je suis totalement déçu de Sita Sangare,, lui qui a laissé entendre qu'après l'affaire Zingué le FBF n'est plus prête a prendre des risques dans ce sens. C'est une fuite de responsabilité et si Sita ne reussi pas a nous amener tous ces bons joueurs binationaux que GF nous révèle presentement, je serai d'accord avec ceux qui demande sa démission. Car c'est pour cela qu'on est président de fédération sinon à quoi bon! Qu'il nous les amène ces jeunes!!!!

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
Être supporteur Burkinabé, c'est souffrir et le pire est que ceux qui sont sensé faire bouger les choses ne s'en rendent même pas, mais quoi de plus normale quand on est dans un poste ou seul leur intérêt personnel compte.

descriptionkevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons  EmptyRe: kevin tapoko et bryan dabo peuvent'ils jouer pour les etalons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre