Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
La liste des 23 Etalons

C’est le 10 prochain que débute en Angola la Coupe d’Afrique des nations de football. A 32 jours de la compétition, l’entraîneur Paulo Duarte vient de rendre publique la liste des 23 Etalons qui seront à Cabinda pour affronter les Eléphants de Côte d’ivoire, les Black Stars du Ghana et les Eperviers du Togo.

Gardiens de but 1. Daouda Diakité (Mokawloo Al-Arab, Egypte) 2. Germain Sanou (Centre de formation de Saint-Etienne, France) 3. Adama Sawadogo ( ASFA-Y, Burkina)

Défenseurs 4. Ibrahim Gnanou ( Alania Vladiskavkaz, D2 Russie) 5. Bakary Koné ( Guingamp, D2 France) 6. Paul Koulibaly ( Al Ittihiad Tripoli D1, Libye) 7. Moussa Ouattara, dit Bouffe-tout, (Kaiserlautern D2, Allemagne) 8. Madi Panandétiguiri (Leira, D1 Portugal) 9. Mamadou Tall (Leira D1, Portugal)

Milieux 10. Charles Kaboré (Marseille D1, France) 11. Mahamoudou Keré (Charleroi, Belgique) 12. Mohamed Koffi ( Petrojet D1, Egypte) 13. Aziz Nikiéma ( Qingdao Jonoon, D1 Chine) 14. Jonathan Pitroipa (Hambourg, D1 Allemagne) 15. Florent Rouamba ( Sheriff Tirasol, D1 Moldavie) 16. Sibiri Alain Traoré (Auxerre, D1 France)

Attaquants 17. Habib Bamogo (OGG Nice, D1 France) 18. Aristide Bancé (FSV Mainz 05, D1 Allemagne) 19. Moumouni Dagano (Al Khor, D1 Qatar) 20. Yssouf Koné (CFR Cluj, D1 Roumanie) 21. Yssouf Ouattara (Leira, D1 Portugal) 22. Narcisse Yaméogo (Migan, D1 Azerbaïdjan) 23. Patrick Zoundi ( F. Düsseldorf ,D2 Allemagne)

NB : Boureima Maiga (KV Oostende, D2 Belgique) et Wilfried Balima (Sherrif Tiraspol, D1 Moldavie) ont été retenus pour le stage qui débute le 27 décembre 2009 au Portugal. Mais selon Duarte, ils n’intégreront pas la liste des 23 joueurs qui sera envoyée incessamment au comité d’organisation de la CAF. La convocation, précise-t-il, est susceptible de changement.

lobservateur

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Merci frere tu es trop rapide!

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
une belle selection, il reste à mettre chacun à la place qu'il faut et le tour est gagné.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Bonjour a tous. On espère que la mayonnaise va prendre. Bonne chance aux etalons. Vive le Burkina Faso.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
VRAIMENT RAPIDE MAN BON SÉJOUR AU POULAIN DE DUARTE QUE LA CHANCE NOUS SOURISSES

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
pas de surprise dans la liste. maintenant il fau une bonne préparation avec des matchs amicaux par exemple contre le cameroun ou le bénin

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Bonjour chers forumistes et merci pour tout ce que vous faites pour ce forum.Donner l'information en temps réel,telle est la devise de notre forum.
J'étais absent depuis vendredi soir pour cause de voyage et c'est ce qui a fait que je suis resté muet tout le weekend.
Le vin est tiré,il ne reste plus qu'à le boire.DUARTE a communiqué sa liste et la balle est maintenant dans leur camp(staff technique et joueurs).
Quant à nous nous attendons avec impatience le démarrage de la CAN.
Comme l'a dit yabre,il n'ya pas eu de surprise et seule la préparation à travers les matchs amicaux pourra nous situer sur les chances des ETALONS.
Nous sommes tout de même ravis de la présence d'Issouf KONE dans le groupe et nous espérons qu'il sera aligné pendant cette CAN.
De toute façon,nous les forumistes aurons l'occasion de décrypter les 23 selectionés un à un à travers nos analyses.
Mais déjà nous souhaitons une très bonne préparation à DUARTE et son groupe et surtout bonne chance pour cette biénale du football Africain.
Qu'ils sachent qu'ils ont le soutien et les bénédictions du faso tout entier.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
good selection

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Pas de surprise ce sont les memes qui ont joues les eliminatoires donc nous respectons son choix et leurs souhaitent bonne chance. Ma deception se trouve au niveau des Gardiens de buts puisqu' il aurais pu convoquer Soulama qui est le meilleur Gardien du championnat Ghaneen et en plus Robert Sankara qui est beaucoup respecter dans le championnat ivoirien, sinon c'est une bonne selection il suffit de mettre les vrais elements a leurs places. BONNE CHANCE AUX ETALONS POUR ANGOLA 2010.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
wait and see

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Exact mon cher kokolgo! Nous respectons son choix et souhaitons bonne chance à lui et son groupe.
Il va falloir mettre beaucoup l'accent sur les matchs de préparation afin d'y dégager la meilleure formation qui puisse nous permettre de faire bonne figure à cette CAN.
Je suis vraiment heureux de constater la présence d'Issouf KONE dans le groupe et j'espère qu'on lui accordera sa chance et qu'il n'yaura pas de sentimentalisme durant ce tournoi.
Que les hommes en forme du moment soient utilisés et que les ETALONS haussent un peu leur niveau de jeu.
Pour le ca SOULAMA,difficile de savoir la raison. Sinon vu son expérience,DUARTE aurait pu le prendre comme 3e gardien.
Et comme il n'a jamais été convoqué sous l'ère PAULO DUARTE,il était devenu quasi-impossible de le voir figurer sur la liste.
Mais dans l'ensemble,la selection est bonne et ses 23 ETALONS pourront nous valoir des satisfactions lors de cette CAN à condition de faire des choix judicieux au cours des différents matchs.
Bon courage et surtout bonne chance à notre 11 national.
Qu'ils sachent qu'ils ont le soutien indéfectible de tout le peuple et que les bénédictions du faso les accompagnent.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Comme on le dit le plus souvent, le vin est tiré il faut le boire. Nous n'avons pas la possibilité de changer quoi que ça soit sur la composition de cette liste; mais je me permet de dire qu' un gardien d'expérience ( comme soulama) en plus de deux jeunes pouvait être plus sécurisant. Nous avons parfois eu des sueurs froides au cours des rencontres passées lorsque DIAKITE se sentait mal; imaginé (je touche du bois) que ce monsieur se blesse au cours des premières rencontres de la CAN, sur quel jeune nous allons compter ? ce n'est pas le bébé étalon que nous avons choisi de sacrifier. SVP, le jeune Sanou est bon, mais je n'accepte pas que l'on le sacrifie des à présent à cause de l'entêtement de certains à ne pas entendre raison. qu'est ce-qui coûtait pour une fois à la fédération, d'exiger la sélection de soulama ( l'argument il n'a jamais été sélectionné par DARTE ne tient pas et ne se justifie aucunement) . Mais comme toujours ( dans ce pays) chacun est dans son coin sans rien dire et à la fin du naufrage on pourra parler.

Un autre constat. on me dit que le Jeune Wilfried Balima ne pourrait pas aller à cette CAN. Mon dieu qu'est-ce que ce jeune à pu faire au Burkina tout entier pour que l'on refuse de reconnaitre ses qualités. Moi je sacrifierais un ZOUNDI Patrick, un Narcisse Yaméogo pour donner une chance à ce jeune qui s'exprime convenablement au vu et au su de tous sur les stades européens.

Mes frères, arrêtons dire: c'est fait et bonne chance au étalons. il n' y a pas de chance et il n' y aura de chance que pour ceux qui s'en donnent les moyens par de bons choix et une bonne préparation ( d'ailleurs, on part au Portugal pour se préparer comment et avec quelles oppositions; c'est encore le flou total dont nous raffolons au Burkina).

je suis un fan de l'équipe national, mais au vu de ce qui se passe, je suis découragé.

A+

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Je suis parfaitement d'accord avec toi Jean. Il aurait pu convoquer soulama en lieu et place de Sanou. Il est bon certe, mais très jeune. Il faut éviter de surclasser les joueurs cela ne les forme pas du tout au contraire ça les "tue" (je prend en temoin le cas Mamadou zongo bebeto). Mais dans ce pays on pense plutôt le contraire. comme si cela ne nous a pas servi de leçon , on envoi une selection de cadets et junior au tournoi de l'UEMOA et voilà que sanou vigure sur la liste des 23 de Duarté.

Alors plus jamais ça

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
y'a beaucoup de potenciel sur les joueurs selectioners j'espere que duarte ferai se son mieux pour choisir the best eleven qui pourrait dignement representer le faso.bonne chance et meme si on chacun des critiques et des suggestion a faire qui ne cahnageras a rien.prions pour ceux qu'ils ont choisie et esperons qu'ils sortent la tete haute dans cette compition qui n'est pas facile.je suis content pour de voir enfin le nom de kone sur la liste.dagano ,kone,bamogo,bance,y'a de quoi esperer.je me rapelle du math contre la tunisie.merci aussi a tous ce qui contribue au forum.good luck stallion we are all behind you and hoping for the best

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Merci à jean_olaf et ABDIAL pour les franches contributions.
Vous avez raison mais comme toi même jean_olaf viens de dire,le vin est tiré,il faut le boire.
Depuis la création de ce forum en juin dernier,nous avons toujours attiré l'attention des autorités compétentes de notre football sur le cas de certains joueurs tels SOULAMA et autres.Jusqu'à nos jours,point de nouvelle.Soulama a t-il un différend avec la FBF? Vu son expérience,n'aurait on pas mieux fait de l'appeler pour la CAN?Ces questions restent sans réponse.
Nos différentes contributions sur le forum servent-ils à quelque chose pour l'instant?Si ma mémoire est bonne ça fait la ennième fois que kokolgo a abordé le cas Soulama.Nous nous sommes comme des chiens qui aboyons et la caravane passe.Dommage,car ce pays a besoin des contributions de tous ses fils pour grandir mais hélas,nous assistons impuissants à ce qui se passe concernant les ETALONS.
DUARTE a fait sa sélection et nous ne pouvons que prendre acte. Mais lorsque les choses vont commencer à tourner au vinaigre,on trouvera toujours quelque chose à dire.
Sinon Germain SANOU est trop jeune pour ces genres de compétition.
Daouda DIAKITE a joué tous les 12 matchs pleins.Imaginons qu'il se blesse comme l'a dit jean_olaf?Surtout qu'on jamais vu son remplaçant Adama SAWADOGO en situation de jeu.Ce sera bonjour les dégats.
DUARTE n'a jamais chercher à innover depuis le démarrage des éliminatoires et c'est pas maintenant qu'il le fera.
Je suis d'accord avec vous sur le cas BALIMA car avec sa fougue et sa vitesse de pointe,il aurait pu donner plus de tonus aux ETALONS.Franchement ,ZOUNDI a perdu de sa suberbe depuis quelques matchs et on sent qu'il manque de compétition contrairement à Balima qui est titulaire à 100% tout comme son compère Forent ROUAMBA avec le Sheriff de TIRAPSOL en championnat et en LEAGUE EUROPA.
Bref,souhaitons que les joueurs retenus fassent bonne figure à cette CAN sinon ce sera un éternel récomancement.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Lenantais, il ne faut pas aller chercher la reponse a ta question loin. Soulama a certainement un problème avec la federation tout comme Kaboré. Ils ont joué à l'EFO et l'ASFA et ils n'ont pas quitté ces clubs en bon terme. La realité est que on va à la CAN sans vraiment un gardien remplaçant. Or j'ai vu sur le site de Ashanti Kotoko que Soulama a été le meilleur gardien au ghana l'année dernière mais il avait fait un accident apres. Mais je crois qu'il s'est retabli après. Les joueurs qui sont absents c'est parcequ'il y'a des problemes. Certains se demandent pourquoi Willy n'est pas là. Mais regardez les statistiques, depuis qu'il joue avec les seniors, willy n'a pas beaucoup de consideration pour les etalons. il vient quand il veut et trouve des excuses quand il ne veut pas venir. Je suis d'accord avec le cas de Zoundi, depuis qu'il est en Allemeagne je me demande s'il a deja 90 mn même dans les jambes. Mais bon c'est lui l'entraineur, moi j'attend le parcours des etalons à la Can en lui laissant le benefice du doute. Car jusqu'à present les resultats parlent pour lui. Mais la gestion des joueurs me semble parfois anormal. Il voulait que Dagano soit coute que coute meilleur buteur quitte à frustrer ceux qui ne jouent jamais comme Koné. Or une équipe c'est quand même le groupe.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Bonjour chers forumistes et grand merci à toi foster pour ta contribution.
Je suis parfaitement d'accord avec toi et comme tu l'as dit,les résultats parlent pour DUARTE en ce moment, attendons de voire et laissons lui le bénéfice du doute.
Sinon sa gestion des joueurs nous laisse perplex et tant qu'il fera de bons résultats,il aura toujours raison sur nous.C'est tout le mal que nous lui souhaitons avec nos ETALONS.
Nous espérons surtout qu'à cette CAN,il fera une gestion rationnelle et judicieuse des hommes qu'il faut à la place qu'il faut afin que notre 11 national puisse relever le défit à savoir franchir le 1er tour de la biénale du football africain j'ai nommé ANGOLA 2010.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Bravo pour toutes ces analyses!
Moi je pense sincerement que Balima devrait jouer! il faut forcement qu'on aporte de nos nouveau afin de changer un peu le systeme de jeu! sinn ce serait encore la cata a la CAN!

L'entraineur ivoirien l'a bien dit : "je connais bien les Etalons" !

A y reflechir je pense qu'on doit revoir bcp de choses! esperons que la venue de Bamogo change la donne !

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Sur la sellette, Pualo Duarte ne sera resté que six mois au Mans. Les deux parties se sont séparées à l’amiable, révèle Ouest-France. L’entraîneur adjoint Arnaud Cormier prend les rênes de l’équipe qui se traîne à la 19e place de Ligue 1.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Pas du tout étonné vu les mauvais résultats et surtout la dégringolade du club sarthois.
DUARTE a voulu aller vite en besogne et voilà ce que ça donne.
Vu sa jeune carrière,il était difficile pour lui de suivre deux lièvres à la fois.
Désormais il devra se consacrer entièrement aux ETALONS.
Il devra surtout tirer les leçons de cette déconvenue.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
Bonjour à tous
C'est bien ça Lenantais comme tu le dis Duarté est allé trop vite en besogne.Il a voulu tenter quelque chose de très difficile. Espérons que cela n'entachera en rien son moral au risque de mal conduire les étalons à la CAN. Cela peut aussi compromettre ses chances d'avoir un bon contrat après la CAN si la FBF ne reconduisait pas.

descriptionLISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES EmptyRe: LISTE DES 23 ETALONS CONVOQUES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre