Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien ne l’empêchait de jouer pour la Côte d’Ivoire où il est né et grandi. Mais, il a décidé d’honorer la volonté de feu sa grand-mère, celle de défendre les couleurs du Burkina Faso si d’aventure l’occasion se présente. Actuel sociétaire d’Evian Thonon Gaillard qui vient d’être reléguée en Ligue 2, Ibrahim Blati Touré dit dans l’entretien, vouloir participer au projet du Burkina Faso «qui deviendra une grande nation de football».

Qui est Ibrahim Blati Touré ?

Je suis un jeune footballeur de 21 ans. Né en Côte d’Ivoire où j’ai grandi. Ma  mère est originaire du Burkina Faso plus précisément de Niaré. J’ai consacré toute ma vie au football. Je suis présentement sociétaire de la formation de Ligue 2 française Evian TG.

Comment êtes-vous venu au football ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tous les enfants, j’ai commencé à taper sur la balle dans les rues. J’ai l’impression d’avoir le don du football en moi. Je ne vis que du football. C’est ainsi que j’ai intégré le centre de formation ivoirien du nom d’Olympio. Un très bon centre qui m’a permis de connaître les exigences du football.

Comment se passe votre début de saison à Evian TG ?

Ça se passe assez bien par la grâce de Dieu. Avec le soutien de mes proches et de ma famille, tout se passe tant bien que mal. Il y a aussi les conseils de coéquipiers expérimentés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jonathan Mensah, Olivier Sorlin, Cédric Barbosa qui me permettent de réaliser  de bonnes performances. Nous occupons le milieu du tableau au classement après 9 journées. Nous avons un bon groupe capable de retrouver l’élite dès la saison prochaine.

Connaissez-vous le football burkinabè ?

Malheureusement non. Je ne connais pas vraiment le football burkinabè. Je prends souvent des bribes d’informations à travers la presse. Par contre, je connais le Burkina Faso pour y avoir séjourné avec ma mère lorsque j’étais encore très jeune.

Avez-vous des relations avec des footballeurs burkinabè ?

Pas trop. J’ai un ami avec qui j’ai grandi. C’est un très grand joueur qui évolue aussi en Ligue 2 française[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi. Il s’appelle Souleymane Sawadogo.

Que justifie votre choix de porter les couleurs du Burkina Faso ?

Je veux honorer le vœu de ma grand-mère qui a rendu l’âme l’année dernière. Elle m’a toujours soutenu dans mon choix de carrière dans le milieu du football. Aussi, je veux participer au projet du Burkina Faso. Je suis sûr que le Burkina Faso deviendra une grande nation de football.

Avez-vous discuté de cela avec votre famille ?

Comme je le disais tantôt, j’en ai parlé avec ma grand-mère avant son décès.

Quelles sont les qualités d’Ibrahim Blati Touré ?

Blati c’est la technique, une capacité d’éliminer son vis-à-vis par un contrôle. Je suis vif avec un bon coup d’œil dans l’organisation du jeu. Je ne suis pas non plus mal dans la finition. Je vais profiter de vos colonnes pour dire au peuple burkinabè qu’il y a un joueur qui veut gagner son cœur. Je l’assure que j’ai le Burkina Faso dans mon cœur depuis belle lurette.

Entretien réalisé par Yves OUEDRAOGO

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
bon vent à lui

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
Faisons vite avant que ce brave ne se decourage

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
Voilà au moins un brave garçon honnete qui sait ce qu'il veut que la FBF se penche rapidement sur son dossier il sera d'un grand apport. Bon vent tu es un vrai étalon

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
tu es la bienvenue. merci à toi

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
Jeune les portes de la selection te sont grandement ouvertent.Continu de progresser en club et le reste viendra un jour.

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
Ce jeune-homme a un vœu pieux! Il n'est pas donné à tous d'honorer les vœux des grands-parents. Bonne chance et que la sélection nationale du Burkina Faso t'ouvre ses portes!
Paix à l'âme de la grand-mère et surtout bon vent à toi.

descriptionIbrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso» EmptyRe: Ibrahim Blati Touré (Evian TG/France): «Je porterai les couleurs du Burkina Faso»

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre