On a tellement polémiqué sur les Etalons que l'on a oublié nos adversaires. Que savons-nous en réalité d'eux? En dehors de la liste des présélectionnes on a plus d'autres informations. Cela m'inquiète beaucoup. Ou sont passés nos journalistes? A la conférence de presse ils ont passé tout le temps à harceler l'entraineur et les Etalons sur ces choix, et sur l'état de forme de certains joueurs dans leur club. Je ne m'en reviens pas.
Je me rappelle le match de la RCI-Algérie à la CAN 2015: un journaliste ivoirien sur le plateau de RTI a fait une terrible démonstration du système de fonctionnement des fennecs, depuis la défense jusqu'à l'attaque avec les changements tactiques des remplaçants. Il a surtout montré la subtilité de l'attaque algérienne jusqu'aux remplaçants depuis leur match éliminatoires jusqu'en demi-finales de la dite CAN. La RCI a blindé la défense jusqu'au milieu et nous avons tous vu la suite.
En somme si pour le sage la connaissance de l'autre est sagesse tandis que la connaissance de soi est sagesse supérieure, en football, la connaissance de l'autre est la clé du succès. Même si cela ne suffit pas pour gagner, elle permet d'éviter d'être surprises.
Par contre je loue l'initiative de DUARTE qui a voulu être à l'abri des caméra pour ses entrainements. C'est cela aussi le combat en dehors du terrain. Espérons que pour les prochaines échéances assurerons vraiment le service fouille nécessaire pour notre information. Bonne chance au ETALONS!!!!!!