Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionVAINQUEUR DE LA CAN GABON 2017: Voici les Raisons EmptyVAINQUEUR DE LA CAN GABON 2017: Voici les Raisons

more_horiz
Savez-vous quel pays va emporter la CAN 2017 ? Certainement pas! Moi non plus je ne le sais pas, mais je le sens, car j'ai un peu d'intuition et je veux l'essayer sur ce coup. A voir la forme actuelle des équipes africaines, il est difficile de s’hasarder à un tel exercice. Mais si nous considérons la dynamique interne des fédérations on peut faire une ébauche des futurs prétendants sérieux du précieux titre africain.
 
Le Maroc: même s'il a été longtemps absent, le Maroc est en retour de force. Voici les raisons.
1-Son sélectionneur
Le vrai coup de cette sélection c'est bien-sûr l'arrivée de Hervé Renard qui a déjà donné un avertissement sérieux au grandes équipes africaines; en effet, pour ces deux premiers matchs Renard à mis à sac le Cap Vert, première équipe africaine selon le dernier classement FIFA. Sur la double confrontation, la Maroc a littéralement humilié le Cap Vert sur le score de 3-0 (1-0 à l'extérieur et 2-0 à domicile). L'Algérie, l’Égypte, le Cap vert, la RCI, Le Ghana, la RDC viennent après selon moi. Si le BF veut aller en final alors il n’a qu’à évaluer son niveau actuel avec ceux des équipes énumérées. Connu pour sa poigne Renard s’est déjà signalé en laissant entendre que à Sofiane Boufal (actuel attaquant de Lille) devrait batailler pour avoir une place de titulaire.
2-Une franche collaboration entre la fédération et l'entraineur
Ceci va vous étonner mais c'est bien vrai. Pour ses premiers pas avec les lions de l'Atlas, Renard a reçu une proposition de 11 joueurs. Il a d'abord fait une présélection de 30 joueurs avant de finaliser sa liste. La question des bi-nationaux a été très vite attaquée avec la manière. Conséquence Renard et la FRMF ont réussi à convaincre Boufal qu’il a eu comme joueur à Lille
 
3-La sélection la plus fournie actuellement
Le Maroc n’a rien à envier à la Tunisie ni à l’Algérie  a dit Renard dès sa présentation à la presse. Je dirai même qu’il rivalise avec la RCI et le Ghana. Pour s’en convaincre consultez sa sélection que j’ai jointe en bas. En dehors de 02 joueurs du championnat local, le reste joue dans les grands clubs européens. Comme le Bayern, Shalke, Grenade, Lille, Monaco, Naples, Real Madrid (junior). C’est la preuve que Renard ne privilégie pas les locaux aux expatriés mais choisit les joueurs en forme du moment, travaille avec les moyens disponibles sans oublier les locaux. En effet il serait inimaginable qu’un entraineur ignore des joueurs comme Munir, Soufiane Boufal Youssef El Arabi, Mounir Obbadi Achraf Hakimi qui font actuellement saliver les grands clubs d’Europe. Si avec des locaux il peut remporter une CAN, qu’en sera-t-il des pros ? Son passage avec Eléphant en dit beaucoup.
 
Tout cela montre prouve que le succès d'une équipe est nécessairement lié à la grandeur de son sélectionneur et à la volonté de l'instance dirigeante. D’ailleurs c’est la volonté de cette dernière qui peut faire venir un bon entraineur. Pour notre sélection nationale qui est en reconstruction, il va falloir que l'on se demande comment une équipe longtemps absente des phases finales africaines peut-elle resurgir avec tant d'autorité ? Attendons de voir la suite.
Connaissant DUARTE, nous espérons qu’il va réactiver la route des binationaux et nous amener YODA de Getafe, Dabo de Monpellier, et surtout LAFONT de Toulouse (KOURA ayant déjà choisi le BF on souhaite son rétablissement prochain).
Enfin, j’espère que les ETALONS aurons un stage sérieux pendant les vacances qui va aboutir à des matchs amicaux avec de grandes Equipes avant la dernière phase des éliminatoires du mondial. Il va falloir secouer la FBF pour cela, sinon, ils nous diront qu’ils encore ont oublié. Je souhaite que le BF obtienne un match amical contre l'équipe A du Maroc d'ici là, en plus d’équipe européennes. Vivement, que l’on réactive la piste de la Colombie gâchée en 2014 au profit des Comores.
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 25 joueurs retenus
Gardiens: Munir Kajoui Mohammadi (Numancia, Espagne) Yassine Bounou (Real Saragosse, Espagne), Abdelaali Mhamdi (Renaissance sportive, Berkane)
Défenseurs: Issam Chebbak (Le Havre, France), Achraf Hakimi (Real Madrid, Espagne), Nabil Dirar (AS Monaco, France), Marouane Da Costa (Olympiakos, Grèce), Mehdi Benatia (Bayern Munich, Allemagne), Abdelhamid Kaoutari (Reims, France), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca), Achraf Lazaar (Palerme, Italie).
Milieux de terrain: Romain Saiss (Angers, France), Youssef Ait Benasser (Nancy, France), Karim El Ahmadi (Feyenoord, Pays-Bas), Mounir Obbadi (Lille, France), Omar Kaddouri (Naples, Italie), Younes Belhanda (Schalke 04, Allemagne), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne, Espagne), Mbarek Boussoufa (La Gantoise, Belgique), Hakim Zyech (Twente, Pays Bas).
Attaquants: Oussama Tannane (Saint Etienne, France), Soufiane Boufal (Lille, France). Nouredine Amrabt (Waterfod, Grande-Bretagne), Khalid Boutaib (Ajjaccio, France), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne).
 
 
Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVAINQUEUR DE LA CAN GABON 2017: Voici les Raisons EmptyRe: VAINQUEUR DE LA CAN GABON 2017: Voici les Raisons

more_horiz
Bonne analyse mais il faut savoir qu'en foot il n'y'a pas de calcul ni de pronostic. Le battant et l'appartenance à une pouls favorable pendant le tirage est un atout car l'équipe a le temps de se bonifier
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre