Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionEliminatoires CAN U20 : Les Etalons juniors stoppés par le Mali EmptyEliminatoires CAN U20 : Les Etalons juniors stoppés par le Mali

more_horiz

Les Etalons juniors ne seront pas à la CAN 2017 en Zambie. Les Burkinabè ont été battus ce dimanche 24 juillet 2016 par les Aiglons du Mali en match retour des éliminatoires de la CAN de leur catégorie. Comparativement à l’aller, c’est une équipe méconnaissable des Etalons juniors qui a presté sur la pelouse du Stade Modibo Keita de Bamako.

Réagissez Tweet

Fin de parcours pour les Etalons en éliminatoires de la CAN U20 Zambie 2017. Après un nul vierge (0-0) à l’aller à Ouagadougou, les Etalons juniors avaient besoin d’un nul positif (1-1 ; 2-2, etc.) pour composter leur ticket pour la Zambie. Mais mal leur en a pris. Ils ont été battus par les Aiglons du Mali par deux buts à zéro.
Face à une équipe malienne bien préparée et déterminée, les Etalons n’ont pas fait le poids. Dès l’entame du match, les Burkinabè ont présenté des signes de faiblesse face à leurs adversaires du jour. Les Aiglons, décidés à voler au-dessus des Etalons, se rendent disponibles les uns pour les autres et remportent tous les duels. Profitant d’un cafouillage dans le camp burkinabè à la 9e minute, Sékou Koita croise une frappe et bat le portier burkinabè.

Les Etalons désormais menés au score courent derrière l’égalisation. Les Maliens qui tenaient déjà leur qualification ne veulent rien lâcher. Ils bouclent leur défense et ne font plus de cadeau à leur vis-à-vis. Moussa Sanogo alias Falcao parle, replace ses poulains pour éviter une deuxième surprise désagréable. Mieux, pour arracher l’égalisation. Rien n’y fit. La pause intervient sur l’avantage des Maliens.

La machine burkinabè complètement noyée

Du retour des vestiaires, les Etalons juniors tentent de se réorganiser. Mais les Maliens ne veulent pas l’entendre de cette oreille. Ils se regroupent et endiguent toutes les actions offensives des Burkinabè.Pour apporter un nouveau dynamisme à l’équipe, Falcao jette sur l’aire de jeu Ben Quadir Abou Ouattara et Bassirou Compaoré. Mais visiblement la baraka avait fui les Burkinabè.

Sur un corner, Siaka Bagayoko aggrave le score par un coup de tête. On joue la 59e minute et tout semble désormais plié pour les Etalons. Avec la fatigue conjuguée à la déception et au découragement, les Etalons s’éteignent carrément. Incapables de porter le danger dans le camp malien, ils subissent les assauts répétés se contentant de défendre comme ils le pouvaient.

Le coup de sifflet final intervient sur la marque de deux buts à zéro. La victoire en poche, les Aiglons prendront part à la CAN junior qui aura lieu en 2017 en Zambie. Le chemin des Etalons vers la Zambie s’arrête donc à Bamako. La formation se poursuivra pour Dopanga Lookman Boni et ses coéquipiers.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Composition des équipes :

Burkina Faso : Soré Armel Ernest (Gardien), Ben Aziz Zagré, Ismael Lingani, Barro Ben Abdoulaye, Guira Mohamed Walid, Badolo Cédric, Zakaria Sirima, Kpan Cyrille Dominique, Nandji Zoumana Traoré, Mofosse Trésor Karidioula, Dopanga Lookman Boni (Capitaine)

Mali :Diarra Samuel (Gardien), Danté Abdoul Karim (capitaine), Bagayoko Siaka, Diakité Ousmane, Mohamed Sangaré, Diakité Moussa, Haidara Amadou, Koita Sékou, Malle Aly, Traoré Boubacar, Maiga Sidiki

Dopanga Lookman Boni, capitaine des Etalons juniors : Je suis déçu. Nous avons eu à faire à une équipe qui était très bien placée techniquement. Nous n’avons pas su les contenir. Je leur souhaite bonne chance. Mais l’arbitrage a été à notre désavantage. Ce n’est pas une bonne manière de se qualifier. Ils étaient déjà forts et ils n’avaient pas besoin de se qualifier ainsi. Ce n’est pas digne d’une bonne équipe.
Nous avons effectivement été moins présents aujourd’hui. C’est normal parce que ce n’est pas tous les jours qu’on est en forme pour bien jouer.

Moussa Sanogo Alias Falcao, entraineur des Etalons :Le match était très difficile. Nous sommes mal rentrés dans le match et nous avons pris un but matinal qui nous a carrément tétanisés. Il nous fallait nous réorganiser en seconde période. Chose que nous avons voulu faire mais nous avons pris un deuxième but. C’était maintenant chose difficile pour les enfants. Dans l’ensemble, c’est une équipe qui était au-dessus de la moyenne mais il faut noter que le Mali a mérité sa victoire.
A Ouagadougou, nous avions joué regroupés en arrière et procéder par des contres. C’est ce que nous avons voulu faire aujourd’hui mais avec le but matinal, il fallait se découvrir et jouer. Nous avions donc demandé aux enfants d’attaquer mais nous avons pris un deuxième but sur un coup de pied arrêté. Ça scie le moral.
C’est un arbitrage africain. Je n’ai trop de commentaires à faire dessus. Il a fait de son mieux et je le laisse avec sa conscience.

Baye Ba, entraineur malien :Le Mali est heureux avec ces deux buts à zéro. Le match a été très difficile. Nous en avons parlé parce qu’on pensait que le Mali ne pouvait pas éliminer le Burkina. Le Mali n’est certes pas une machine à tout broyer, mais ce sont des jeunes qui sont des fruits d’un système de formation mis en place par le pays.
Nous pouvions gagner à Ouagadougou n’eut été certains aspects dont l’arbitrage. Mais Dieu a voulu que la qualification soit gagnée au Mali. Les joueurs burkinabè sont encore en formation. Ils sont bons et pourront dans les jours à venir faire parler d’eux. Mais pour le moment, jouer contre le Mali est une chose très difficile pour eux.

Propos recueillis par Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

descriptionEliminatoires CAN U20 : Les Etalons juniors stoppés par le Mali EmptyRe: Eliminatoires CAN U20 : Les Etalons juniors stoppés par le Mali

more_horiz
Encore un énième échec pour nos étalons juniors: c'est bien dommage.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre