Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

description2017, le bilan des Étalons (3/4) : Le milieu Empty2017, le bilan des Étalons (3/4) : Le milieu

more_horiz
Le troisième volet de cette série de bilan est consacré aux milieux de terrain. Ils ont été systématiquement trois à débuter les rencontres. Le poste offensif de numero 10 (voir " 9 et demi " dans certain cas) a été inclus dans cette analyse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L’immuable Charles Kaboré ?

Malgré, une annonce de départ en retraite international après la CAN, le capitaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aura encore eut une année bien remplit avec les Étalons. Il n’aura manqué que deux rencontres et à chaque fois son absence s’est fait ressentir. Dur sur l’homme, sa présence soulage considérablement la défense. Pourtant son avenir en sélection est très incertain. Lui qui a déjà tout connut avec le Burkina, dont l’envie d’arrêt le tiraille depuis un an, s’était remotivé avec la perspective de disputé une coupe du monde. Mais l’échec dans la quette de celle-ci et une année 2018 qui s’annonce sans grands challenges auront peut-être raison de son envie.
Pour lui succéder à ce poste de numéro 6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble en pole position. Doublure de ce dernier durant la CAN, Bouba n’a eu qu’un très faible temps de jeu cette année avec les Étalons. Mais cela s’explique plus par un manque de compétitions dû à des difficultés en club, plutôt qu’a un problème de performance. Mais Ousmane Sylla, récemment appelé, vient brouiller un peu les cartes. Auteur d’un bon début de saison avec son club algérien de Constantine, il compte autant de temps jeu au poste de sentinelle que Bakary, c’est-à-dire à peine une mi-temps complète…

Blati Touré à choisit le Burkina… et c’est tous bonus pour les Étalons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faisait du pied à la sélection burkinabé depuis quelques temps déjà, il a été entendu et appelé par Paulo Duarte en début d’année 2017. D’abord sur le banc, il a saisi sa chance lors de son entrée en jeu contre la Guinée-Bissau et depuis il n’a plus quitté le onze de départ. Intelligent et doué techniquement, le poste de milieu relayeur lui sied à merveille et forme un duo parfaitement complémentaire avec Charles. Tant et si bien qu’il a supplanter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce rôle, pour qui l’avenir en sélection s’assombrit quelque peu. Le plus « nordique » des Étalons à très peu jouer cette année en sélection et ce n’est pas la lourde blessure au genou qu’il s’est faite en octobre, qui sera là pour l’aider. A bientôt trente ans son retour son retour va être compliqué.

Numéro 10, un poste en déclin au Burkina ?

Poste de grande importance dans le 4231 cher à Paulo, le milieu offensif ne fait pas parti des plus grandes satisfactions de l’année. C’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a dans un premier temps hérité de cette responsabilité. Le très polyvalent joueur, s’en est très bien sortit bien qu’il soit plus un attaquant de soutient (un « 9 et demi ») qu’un véritable meneur de jeu. Mais Razack s’est fracturé le pied en début de saison, le rendant indisponible pendant de longs mois. C’est donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l’a suppléé. Si l’éternel espoir du Burkina nous a encore régaler avec sa magnifique patte gauche, il a toujours été un peu en-dessous des attendes que l’on porte en lui, notamment pour son influence dans le jeu qui est trop faible. Derrière ses deux « anciens » aucun joueur n’a réellement été testé par Paulo Duarte. Pourtant, le vivier est bien rempli de jeunes prometteurs qu’il faudra façonner à ce poste pour préparer la succession. A moins d’un changement de tactique et de sa suppression…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


description2017, le bilan des Étalons (3/4) : Le milieu EmptyRe: 2017, le bilan des Étalons (3/4) : Le milieu

more_horiz
Tu es un régal Flow73. Franchement merci pour tout à toi le monsieur foot du Faso. Toujours un plaisir de te lire.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre