Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» LE BURKINA ETAIT PROCHE DE JOUER CONTRE LA MANNSHAFT
Mar 05 Juin 2018, 14:12 par ElMagnifico

» Foot : Le Burkina Faso a contacté le fils de Guel Tchiressoua
Lun 04 Juin 2018, 10:10 par lapampa

» DUARTE DONNE SON AVIS SUR AHMED TOURE
Sam 02 Juin 2018, 19:23 par ElMagnifico

» KROL ENTRAÎNEUR DES ÉTALONS LOCAUX
Sam 02 Juin 2018, 19:12 par ElMagnifico

» BURKINA VS GABON 3EME TOUR ELIMINATOIRE CAN JUNIORS
Sam 02 Juin 2018, 19:08 par ElMagnifico

» VICTOIRE DES ÉTALONS
Sam 02 Juin 2018, 19:02 par ElMagnifico

» UNE VICTOIRE POUR LA JEUNESSE SELON DUARTE
Sam 02 Juin 2018, 19:00 par ElMagnifico

» interview de BRYAN DABO
Mar 29 Mai 2018, 09:35 par mazer

» INTERVIEW DU GÉNÉRAL BAKO
Ven 25 Mai 2018, 15:56 par mazer

» Challenge AFI 2018 : Touré Amed voit double
Mar 15 Mai 2018, 16:14 par mazer

» LISTE DES JOUEURS CONVOQUES POUR BURKINA-CAMEROUN DU 27 JUIN
Mar 15 Mai 2018, 16:11 par mazer

» ÉLIMINATOIRES CAN JUNIORS NIGER 2019
Mar 15 Mai 2018, 08:36 par mazer

» Bertrand marque des points pour le prix Marc Vivien Foé
Mer 09 Mai 2018, 15:27 par mazer

»  OUEDRAOGO : opération réussie VICTIME D’ UN ACCIDENT A LOME
Mer 09 Mai 2018, 15:21 par mazer

» Amed Touré: « Je ne vise pas le titre de meilleur buteur »
Mer 02 Mai 2018, 12:08 par mazer

» ABDOUL RAZACK TRAORE
Ven 27 Avr 2018, 22:24 par okasapro

» 23e journée du fasofoot:Un duel de titan ASFB/RCB pour le titre, l'ASFA-Y qui respire enfin , SANTOS/BOBO SPORT quasi en D2
Mar 17 Avr 2018, 12:58 par mazer

» BURKINA VS KOSOVO
Ven 30 Mar 2018, 12:06 par okasapro

» LE FORUM SE MEURT
Ven 23 Mar 2018, 11:04 par okasapro

» Le bilan des séletionnés
Mar 20 Mar 2018, 15:15 par LENANTAIS

Meilleurs posteurs
mazer (2916)
 
LENANTAIS (2731)
 
okasapro (2670)
 
princedelco (1332)
 
nandok (1217)
 
ElMagnifico (1202)
 
megamonous (1131)
 
kango (1015)
 
NABIL (977)
 
Eliséo (931)
 

Les posteurs les plus actifs du mois
ElMagnifico
 
lapampa
 
mazer
 

Ceux qui commencent le plus de sujets
mazer
 
okasapro
 
LENANTAIS
 
kango
 
soum
 
princedelco
 
nandok
 
Dona
 
Eliséo
 
Crystal
 

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le bilan des séletionnés

Aller en bas

uujh Le bilan des séletionnés

Message par flow73 le Mar 20 Mar 2018, 14:32

C’est la rentrée footballistique pour nos Étalons. En attendant les premiers matchs officiels qui arriveront en septembre, Paulo Duarte a quelques mois pour peaufiner son groupe en vu de la prochaine CAN. La première étape passe par Paris et deux rencontres amicales, l’une contre la Guinée et l’autre contre le Kosovo. Le coach à convoqué un groupe élargit de 25 joueurs pour ces matchs. Petit tour d’horizon de leur état de forme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme de coutume la sélection compte trois gardiens dans ses rangs. Le titulaire désormais habituel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le doyen de cette sélection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un nouveau avec l’ivoiro-burkinabé Ibrahim Koné. Le plus jeune des trois continus de ciré le banc de touche lillois. Son club va de mal en pis et court tout droit à la relégation. Problème de vestiaire, de supporter et financier l’avenir des nordistes ne s’annonce pas rose. Koffi compte trois titularisation cette saison pour autant de défaite. Son ainé lui a effectué un récent retour au bercail (à l’EFO), après un transfert qui a rapidement tourné court chez nos voisins ivoiriens de l’AS Tanda. Le doyen l’équipe a disputé son premier match avec les Stellistes (ou la concurrence entre les gardiens est rude) lors du grand derby de la capitale contre l’ASFA-Y. Il est le seul représentant du fasofoot de cette sélection. La surprise vient de la première convocation du gardien titulaire de Pau en National (D3 française), Ibrahim Koné. Le binational de 28 ans a notamment connut la ligue 1 (trois matchs avec Boulogne) est titulaire depuis deux saisons en National. Il ferra probablement office de troisième gardien.


La défense retrouve ses tauliers habituels et sera au complet pour la première fois depuis la dernière CAN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble avoir enfin trouvé chaussure à son pied avec le Racing Club de Strasbourg. Il est titulaire indiscutable et a enfin trouvé de la constance dans son jeu. Il semblerait que le général Bako évolue tout simplement à son niveau, qui est celui d’un défenseur central d’un club de milieu de tableau de ligue 1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lui est toujours titulaire au Maroc. Que ce soit en championnat ou en coupe africaine, il ne manque que très peu de rencontre pour le RS Berkane. Il formera avec Bakary à coup sur l’axe de fort de la défense. Pour les suppléer le polyvalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera là, si une petite blessure ne l’en empêche pas. Le jeune joueur de la réserve monégasque enchaîne les matchs dans le championnat de National 2 (niveau 4 en France) et peut prétendre à voir plus haut. S’il ne pouvait pas tenir sa place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera pourrait le remplacer. Très peu utiliser en championnat (il compte seulement trois match), il joue plus avec la réserve. Une première saison à l’étranger un peu difficile pour lui mais qui doit lui servir d’apprentissage pour le haut niveau.  Le tout jeune Edmond Faiçal Tapsoba étrennera peut-être sa première sélection en équipe nationale. L’ancien joueur de Salitas est parti en début de saison pour rejoindre le Portugal et dans un premier temps l’équipe des jeunes de Leixoes. Son bon niveau lui a permis de rejoindre un club de l’élite le Victoria Guimaraes dans lequel il évolue avec l’équipe réserve.

Replacé dans l’axe ses derniers matchs, en raison des différents absences, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait retrouver le côté droit de la défense. Le Toulousain continu d’enchaîner les matchs à se poste en club, malgré un changement d’entraîneur. Si ce n’est pas le meilleur joueur de son club, c’est incontestablement celui qui met le plus d’envie. Il ne lâche rien de la première à la 90’ minute de jeu, ce qui lui vaut la sympathie des supporters. Un autre guerrier défendra le côté opposé en la personne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le joueur du Havre est toujours un titulaire incontestable. Un temps replacer sur le flanc droit, il a retrouvé son poste lors des deux derniers matchs. Depuis le début de l’année, seul des suspensions dû à des excès de cartons jaunes, lui ont fait manqué des rencontres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi présent dans le groupe. En difficulté durant la première moitié de la saison dans son club de Smouha, il s’est fait prêter en janvier dans une équipe de bas de tableau le Wadi Degla. Il s’est depuis parfaitement relancé, puisqu’il n’a manqué aucune minute de jeu dans son nouveau club. Il y évolue en tant que défenseur central, son poste d’origine dans lequel il est plus à son aise, que sur le côté où il joue le plus souvent en sélection. Déjà appelé lors du dernier rassemblement, Jean Noël Lingani complète ce groupe de défenseur. Le latéral d’Horoya en Guinée n’est pourtant pas un titulaire indiscutable dans son club, où il n’a disputé que 8 match (sur 20 possible toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison.


Si en défense le groupe ne contient pas de surprise, il n’en va pas de même avec les milieux. Blati Touré, qui vient tout juste de signer en D2 suédoise, Alain Traoré, sans club et Bakary Saré, fraichement de retour de blessure, manquent tous les trois de compétitons et sont absents du groupe. Un qui ne manque pas à l’appel c’est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le capitaine de la sélection sera bien là et devrait assurer le poste de sentinelle devant la défense. Il a repris la compétions avec son club russe, après une longue trêve hivernale, début mars. Toujours titulaire indiscutable il déjà joué 3 matchs ce mois-ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] profite des différentes absences pour faire son retour dans le groupe, qu’il n’avait plus revu depuis prêt d’un an. Le sociétaire d’Aarhus au Danemark s’est bien remis de sa blessure au genou et est a retrouvé les terrains depuis la mi-février. Il n’a pas manqué une rencontre depuis. Le très convoité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait son apparition dans la sélection. Le très polyvalent joueur a enfin répondu positivement à l’appel du Burkina après près de deux années d’indécisions. Le binational a quitté la ligue 1 et l’association sportive de Saint Etienne au mercato hivernal. En froid avec sa direction, le joueur à rejoint l’Italie et la Fiorentina. Il ne s’est pas encore imposé de sa nouvelle équipe disputant que deux bouts de rencontres depuis son arrivée. Pas de doute que Paulo Duarte le testera durant ses deux rencontres amicales.


Le groupe d’attaquant sera conséquent puisqu’on il n’y retrouvera pas moins de dix joueurs. Il y aura bien sûr l’incontournable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La pépite burkinabè a gagné sa place de titulaire dans une équipe lyonnaise qui souffle le chaud et le froid. Malgré de bonnes performances, il réalise une saison mitigée où, à l’image de son équipe, il pêche souvent par excès d’individualisme. Il reste encore beaucoup à apprendre pour notre jeune star s’il veut atteindre les sommets. De son côté, le titulaire habituel sur le flanc gauche de l’attaque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vit une saison compliquée avec le FC Nantes. Malgré des performances honorables, le burkinabé vit mal sa mise en concurrence au sein de l’effectif canari. Cela l’a poussé plusieurs fois au clash avec son entraîneur, qui a pourtant toujours affirmé compter sur lui. Mais leur relation semble aujourd’hui être dans une impasse et il serait étonnant de voir Prèjuce (qui ne compte que 96 minutes de jeu cette année) continuer à défendre les couleurs nantaises. Pour aider ses deux titulaires incontestables, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait son grand retour en sélection. Absent depuis sa blessure à la CAN, le burkinabé tente de relancer à carrière en Belgique, où il à signé en janvier pour le club de Royal Anterwerp. Il y a déjà disputé 7 matchs dont 4 en tant que titulaires. Si le succès n’est pas encore au bout (il n’a pas encore connu la victoire depuis son arrivé), il retrouve la compétition de haut niveau. La nouvelle future star du football, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera pour la deuxième fois présent dans le groupe et aura aussi probablement la chance de nous éblouir par son talent. Titulaire indiscutable à Maline en Belgique, lui et ses coéquipiers ont déjà terminé leur saison. En effet, une dernière place dans le championnat, concédée lors de l’ultime journée met déjà fin à sa saison et propulse le club en deuxième division. Un niveau qu’il ne connaitra pas puisque le joueur est d’ores et déjà transféré à l’Ajax d’Amsterdam. Il termine donc sa première saison européenne sur un bilan très positif de 27 matchs disputés (toutes compétitions confondues) pour 12 buts et 2 passes décisives. Arrivé aussi pour la première fois en sélection lors du dernier rassemblement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera du déplacement à Paris. L’attaquant réalise une très bonne saison en D2 autrichiennes. S’il n’est pas encore un titulaire incontestable, il dispute presque toutes les rencontres et est déjà l’auteur de 8 passes décisives cette saison. Une bonne forme qui lui permet d’intégrer le groupe des étalons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fera le court déplacement qui sépare la capitale française de son club de Lens. S’il est entré en jeu au cours de la totalité des matchs de son équipe cette saison, il peine convaincre ses observateurs. Pas encore assez décisif (seulement 2 but et une passe décisive depuis le début du championnat), il pêche encore trop dans le dernier geste. Mais le joueur de 21 ans est encore en phase d’apprentissage. Dernier appelé, pour remplacer Valentin Zoungrana qui doit régler des problèmes avec son club, Abdoulaye Traoré sera le plus jeune de ce groupe. A même pas encore 18 ans, le binational né en Côte d’Ivoire mais de parents burkinabés, fait déjà beaucoup parler de lui. Evoluant en Italie dans le club de Pérouse (Série B), il est devenu le premier joueur né après 2000 à disputé un match professionnel. D’abord passé par l’inter, il dispute surtout les rencontres avec l’équipe B de son club.

Pour la pointe de l’attaque Duarte aura le choix entre trois joueurs. Il y aura bien sûr l’inusable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui nous fait vivre une saison rocambolesque avec sa formation égyptienne d’Al Marsy. Partit, revenu au club, puis repartit, il finira finalement bien la saison avec Al Marsy. Malgré tous ces évènement, Aristide compte un temps de jeu intéressant et a surtout inscrit 6 buts et fait trois passes décisives. Un bilan honorable pour le géant burkinabé. Le « super-sub » burkinabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera aussi du voyage. L’attaquant à vécu une première partie de saison un peu compliqué du côté de Smouha. Il a donc quitté l’Égypte, pour se faire prêter au Maroc. Bien lui en a prit puisqu’il s’est directement installé comme titulaire à la pointe de l’attaque du Far Rabat, formation pour laquelle il a déjà inscrit 2 buts. Enfin, pour boucler ce groupe, Paul Duarte a fait appel à une autre surprise en la personne de Bassirou Ouédraogo. Le joueur de Horoya en Guinée est appelé pour la première fois en sélection. Il le doit à la faveur de sa bonne saison passée où il termine meilleur buteur de son club. Pour cet exercice 17/18, il joue un peu moins mais n’a pas perdu de son efficacité. Ce week-end il vient de se qualifier pour la phase de groupe de ligue des champions.









avatar
flow73
Etalon
Etalon

Messages : 253
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : chambery

http://www.fasotalents.hebergratuit.net/

Revenir en haut Aller en bas

uujh Re: Le bilan des séletionnés

Message par LENANTAIS le Mar 20 Mar 2018, 15:15

Très bel article Flow73 et merci pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour le GFE.
Bons matchs amicaux au coach DUARTE et ses poulains et surtout bonne arrivée aux nouveaux tel DABO, KONE,ZOUNGRANA et TRAORE.
avatar
LENANTAIS
Journaliste
Journaliste

Messages : 2731
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation : BOBO DIOULASSO

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

Statistiques
Nous avons 1073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo Zeba

Nos membres ont posté un total de 33884 messages dans 6504 sujets