Considéré comme l’une des plus belles promesses du football français, Moussa Guel ne laisse pas insensible le Burkina Faso, où son père, Guel Tchiressoua, à des origines. La Fédération burkinabè de football a justement sondé le père du jeune Lorientais dans la perspective de rejoindre les Etalons.

Notre portrait de Moussa Guel n’a pas laissé sans réactions la Fédération burkinabè de football. L’instance faîtière du ballon rond du pays des Hommes intègres a pris les devants en contactant directement Guel Tchiressoua, le père du joueur. Le Burkina Faso aimerait en effet voir Moussa Guel endosser le maillot des Etalons.

A 18 ans, le talentueux attaquant du FC Lorient n’a encore joué pour aucune sélection. Lui qui peut jouer pour la France, la Côte d’Ivoire ou le Burkina Faso (Guel a des origines burkinabè). Ancien capitaine des Eléphants et de l’ASEC Mimosas, Guel Tchiressoua n’a pas donné de réponse tranchée aux dirigeants fédéraux burkinabè.

L’ex-milieu international ivoirien estime que ce n’est pas le moment de parler de la carrière internationale de son fils. « Moussa doit faire ses preuves en club. La décision de jouer pour une sélection viendra ensuite, naturellement », déclare-t-on dans l’entourage du jeune joueur.

Depuis quelque temps, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et la Guinée se sont lancé dans une course aux joueurs binationaux qui évoluent en Europe pour renforcer les rangs de leurs sélections nationales respectives.



Abdoul KAPO