Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionoumarou nébié et son aventure Emptyoumarou nébié et son aventure

more_horiz
Où est passé Oumarou Nébié, ce joueur primé par l'AJSB?
Léopold Yé nous fait vivre l'aventure de ce garçon talentueux

"Le passeport, mon handicap" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oumarou Nébié, Club sportif sfaxien de Tunis

mardi 27 juillet 2010

L’ex sociétaire de l’EFO, le milieu de terrain Oumarou Nébié est parti monnayer ses talents en Tunisie précisément sous les couleurs du Club sportif sphaxien (D1). Pourtant les nouvelles qu’on avait de lui étaient peu rassurantes. Il serait sans club, il serait sans document d’identité... En vacances au pays, l’ancien lauréat AJSB nous livre ses explications.

Comment Oumarou Nébié s’est-il retrouvé en Tunisie ?
J’ai eu l’occasion d’un test au Club sportif sphaxien. J’ai saisi la balle au bond. Depuis août 2009, je suis sociétaire de ce club.
Est-il exact que malgré le contrat que nous avez signé vous avez encore des problèmes au sein de votre nouveau club ?
Des problèmes ? Vous y allez un peu fort ! En réalité, j’ai signé au CS Sphaxien avec mon passeport de service. Dans les pays arabes, cela est permis. Mais de retour au Burkina, je suis surpris d’entendre que je n’ai pas de club. Ce n’est pas vrai.
Voulez-vous dire alors que vous pouvez vous passer du passeport civil ?
Evidement que non ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis toujours là en dépit du fait que le championnat ait été repris.
La difficulté demeure. Mon club ne voulait même pas que je vienne pour les vacances au pays. Mais mon manager a insisté car pour lui, il fallait que je résolve ce problème de passeport.
La démarche administrative est-elle entreprise ? Rencontrez-vous de la résistance dans la recherche du passeport ?
Vous savez, plusieurs joueurs au Burkina ont des difficultés à acquérir leur passeport. Permettez-moi de ne pas en dire plus.
Je suis allé voir le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football (NDLR Emmanuel Zombré). Il est sur le dossier et j’espère que tout rentrera dans l’ordre d’ici peu avec la volonté de Dieu et celle des autorités compétentes.
J’ai d’autres propositions en dehors de la Tunisie. Mais le passeport est la clé. Sans ce document plus rien n’est envisageable.
Pour combien de temps avez-vous signé en Tunisie ?
J’ai signé un contrat de 4 ans. On me dira que j’ai trop osé, mais Nébié tenait coûte que coûte à sortir. Mon manager aussi ne m’a pas assez consulté avant de conclure le contrat.
Il a surtout discuté avec les dirigeants du club. J’ai signé le 31 août à midi, presqu’à la fin du mercato. Si je ne signais pas, je retournais au pays. Et comme je ne voulais plus revenir jouer au Burkina, j’ai donc préféré signer.
Votre intégration dans le club a-t-elle été facile ?
Je n’ai pas eu de difficultés pour m’intégrer. Aussitôt que j’ai signé, j’ai commencé à jouer. J’ai même retrouvé le chemin des buts.
Au cours de la saison j’ai inscrit 7 buts dont 1 à la phase aller et 6 à la phase retour.
Entretien réalisé par : B. Léopold YE

descriptionoumarou nébié et son aventure EmptyRe: oumarou nébié et son aventure

more_horiz
Courage et bon vent à ce talent pur de notre football qui tarde à exploser après son doublé l'EFO d'ya 3 ans.
L'avenir lui appartient à condition de garder les pieds sur terre et de continuer à bosser.
Avec tous ces jeunes talents qui sont entrain d'émerger,le faso peut rêver faire de très bonnes éliminatioires en vu du Mondial 2014 et pourquoi pas de s'y qualifier.

descriptionoumarou nébié et son aventure EmptyRe: oumarou nébié et son aventure

more_horiz
absolument cher frère. avec les éléments que nous disposons, participer à une phase finale de la coupe du monde n'est pas un mirage. tout est question de management et de coaching de ces mêmes éléments; mettre les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. au mondial 2006 par exemple, certains pays africains doivent leur participation souvent à cause d'un seul joueur. il y a aussi le fait que sur l'échéquier du football mondial, on assiste à plus ou moins un bouleversement. nos devons savoir profiter de ce chamboulement pour nous hisser parmi les élites émergeantes. tout est une question de mental. il faut savoir trouver la formule adéquate qui puisse mettre les joueurs collectivement en confiance. être citer parmis les stars africains relève d'abord de leur seule volonté.
ensuite, il va falloir mettre fin à ces querelles intestines et autres croques en jambes auquelles nos dirigeants se livrent à tout bout de champs et se fixer comme objectif commun, le rayonnement du football burkinabé.

descriptionoumarou nébié et son aventure EmptyRe: oumarou nébié et son aventure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre