excusez-moi mes chers furumiste de poster une info qui ne concerne pas un joueur burkinabé. Mais quand j'ai vu l'info sur le net j'ai voulu la partager avec vous et demander les avis de mes amis et frères furumiste.

c'est vrai que le foot donne beaucoup d'argents et de notoriété.mais le physique et le temps pour ses proches en prends aussi un coup. lisez les propos de CARLOS TEVEZ l'argentain

Il l'avait déjà dit à plusieurs reprises (lire "Argentine : Tévez pense à arrêter"), Carlos Tévez l'a répété dans la presse anglaise, il veut arrêter le football !

Au sommet de son art, capitaine d'un Manchester City qui n'a jamais été aussi bon en Premier League, l'Argentin ne se plaît plus dans ce milieu : "Quand je parle de m'arrêter, je veux dire arrêter le football, pas seulement l'équipe nationale. Pour le moment, je ne sais pas vraiment quand, ça peut être dans un mois, un an, trois ou quatre ans. Peut-être un de ces jours, je vais juste me réveiller et me dire : "plus de football !", raconte-t-il dans News of The WorlD.

Tévez se sent "comme un vieil homme", et a désormais du mal à encaisser les coups : "Ma famille, et également mon corps commencent à ressentir le poids de l'effort. Je joue en Angleterre depuis cinq ans, et je n'ai pas encore passé un seul Noël ou Nouvel An avec ma famille. Laissez-moi vous dire que la vie de footballeur ne me plaît pas", martèle-t-il en conclusion.



CE QU'IL AVAIT DECLARE LE 8 SEPTEMBRE 2010

Énorme encore une fois avec l'Argentine face à l'Espagne (4-1), Carlos Tévez a de nouveau surpris tout le monde en annonçant qu'il pensait... prendre sa retraite !

"J'ai 26 ans, je suis vieux"

Le nouveau capitaine de Manchester City n'a jamais caché que le milieu du football-business n'était pas le sien, et qu'il arrêterait rapidement, mais son attachement à l'Albiceleste n'était plus à démontrer. Pourtant, selon ses dires, "Carlitos" réfléchirait depuis un moment à arrêter sa carrière internationale : "C'est quelque chose qui me trotte dans la tête. Je sens toujours l'envie d'être là, de jouer, mais je ne sais pas si ça durera jusqu'au Mondial 2014... je ne sais pas, c'est beaucoup, je crois que ce sera difficile. Je suis fatigué. J'ai 26 ans, je suis vieux ! Les coups, comme celui que j'ai reçu au cours de ce match, ça commence à me faire vraiment mal. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas en sélection. Je suis là pour l'affection des miens, de ma famille", a-t-il confié au quotidien argentin Olé.

Une décision personnelle

Tévez ne veut pour autant pas créer de polémique, et insiste sur le caractère individuel de sa décision : "Je ne veux inculper personne, c'est vraiment quelque chose de personnel, une question physique. Je ne peux pas être à 60 % avec la sélection (...), je préfère laisser la place à un autre qui sera meilleur, c'est comme ça que je vois les choses. (...) Mais bon, ce n'est pas demain que je lâcherai la sélection... pour le moment je suis là", a-t-il expliqué.