Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionLigue des Champions: Du Roudourou à Bernabeu, le fabuleux destin du Lyonnais Bakary Koné EmptyLigue des Champions: Du Roudourou à Bernabeu, le fabuleux destin du Lyonnais Bakary Koné

more_horiz
FOOTBALL - Le défenseur de l'OL devrait être titulaire mardi contre le Real Madrid...
Ce n’est pas forcément un bon présage de débuter sa carrière professionnelle dans un club dénommé l’Etoile Filante, comme ce fut le cas pour Bakary Koné en 2005. L’avenir dira si sa trajectoire fut éphémère. Pour le moment, elle est fulgurante. Ce soir, le défenseur central de l’OL se produira à Santiago Bernabeu face au Real Madrid alors qu’il gambadait il y a encore cinq mois sur les terrains du National avec Guingamp. L’intéressé n’est pourtant pas surpris par son parcours. «Je suis croyant et je considère que par la volonté de dieu, tout peut arriver».

Pour l’OL, sa venue a été une bénédiction. Et une sacrée bonne affaire financière. Recruté 2 millions d’euros, Bakary Koné a déjà amorti son transfert grâce à son but inscrit à Kazan (1-1) qui a propulsé son nouveau club en phase de poules de la Ligue des champions. «Marquer apporte beaucoup de joie, mais je n’oublie pas que mon rôle est avant tout de bien défendre», rappelle l’international burkinabé. Auteur d’un nouveau but il y a trois semaines face au Dinamo Zagreb (2-0), l’ancien guingampais impressionne surtout pour ses qualités défensives et semble désormais indéboulonnable. «De l’extérieur, on peut penser que c’est facile, mais je suis toujours en phase d’apprentissage et d’adaptation», affirme-t-il.

Aulas envisage déjà de le prolonger

Il estime que son intégration a été facilitée par l’accueil qui lui a été réservé. «Le groupe m’a mis dans les meilleures conditions. Je ne me suis pas senti comme un étranger mais comme un membre de la famille». Sous le charme de sa nouvelle pépite dont la valeur a forcément augmenté, le président Aulas envisage déjà de lui proposer une prolongation de contrat, deux mois seulement après lui avoir fait signer un bail de cinq ans. «J’ai lu ça dans les journaux. Une prolongation serait la bienvenue, mais nous n’en avons pas encore discuté».

Dans l’immédiat, Koné se focalise sur le match qu’il s’apprête à livrer face au Real Madrid. Mais sans se prendre la tête. «Je me prépare comme d’habitude et j’évite de penser que je vais affronter Ronaldo, Benzema et Kaka». Il n’a donc pas cherché à s’imprégner du jeu de ses futurs adversaires. «On a un staff qui est là pour ça et j’appliquerai les consignes du coach» indique ce bon soldat qui a été surnommé le «Général Bako» par son ancien entraîneur à Ouagadougou. «Il disait que j’avais l’allure d’un militaire. Aujourd’hui, certains de mes coéquipiers me titille avec ça et essaye de me faire monter en grade». C’est ce qui pourrait bien finir par lui arriver s’il parvenait à neutraliser les attaquants madrilènes

descriptionLigue des Champions: Du Roudourou à Bernabeu, le fabuleux destin du Lyonnais Bakary Koné EmptyRe: Ligue des Champions: Du Roudourou à Bernabeu, le fabuleux destin du Lyonnais Bakary Koné

more_horiz
Tes ancetres t'ont bénis et tu ne prendras jamais la honte. Courage BAKO et bon vent à toi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre