Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
Je constate souvent que nos joueurs qui sont sans club ,ont toujours une place en equipe national ,parceque ils savent toujours qu'ils n'ont pas grand concurrent a leurs places .Meme seydou traore la dit la fois derniere, il doit avoir la concurrence au sein des etalons. je peux vs citer leurs joueurs sans club MADY PANATITIGUIRI,wilfried sanou, aziz nikiema ,paul koulibaly .Meme s'ils sont bon, je pense qu'il s doivent savoir qu'ils peuvent,perdent leurs places de titulaires a tous moment ,a moins qu'ils puissent doublé d'effort .par example ,on n a pas un laterale droit de metier je pense que ben idriss dermé ,ali rabo, peuvent servirent de se coté , au lieu de mettre gnanou qui n'apportent pas grand chose en laterale droit. Je ne suis pas aussi d'accord avec la convocation des jeunes commes bertrand et fadil ;a leurs placent ils peuvent mettrent quelques joueurs locaux, comme plange adamah et salomon ashante et ocansey ou issa gouo, ou cherché quarrement a faires portés le maillot des etalons au joueurs qu'on peut perdre a tous moments commes , karim yoda , tobias sana, bambara moise, lossemy karaboué, nouha dicko,ils suffissent qu'ils portent le maillot 1fois et ils sont liés pour toujours a l'equipe national .

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyRe: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
Salut ,merci pour cette inquiétude.

Je ne sais pas si nous trichons trop sur l'âge de nos joueurs, mais le constat est que la carrière de nos footballeurs est très brève. Des joueurs qui ont dominé dans les petites catégories, mais qui ne peuvent pas tenir 5 bonne saisons dans les "petites équipes européennes". Ou bien la plupart de nos footballeurs ne mènent pas une vie de professionnel.

Quant à leur convocation en équipe nationale, seul l'entraineur peut donner sa raison. peut être qu'il met l'accent sur leur expérience. Seydou TRAORE a tout dit que nous n'avons pas 18 joueurs compétitifs. Pour le moment, on a une équipe en devenir, deux éléments nous font défaut et l'équipe est méconnaissable(on dit que c'est l'équipe B qui joue). Selon moi, DUARTE a mis entre parenthèse la détection.

Quant à Bertrand et Fadil, il semble les mettre sur orbite dans leur club.

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyRe: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
Belle analyse. Je pense que le travail de détection doit se poursuivre pour un renforcement de l'équipe. Laisser les plus jeunes prendre de maturité.

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyRe: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
Merci Djamal pour l'inquiètude. Mais pour ce qui est de Aziz Nikiéma je pense qu'il évolue depuis l'année passée dans le club D2 Portugaise TROFENSE. de même Pau keba koulibaly évolue actuellement en Belgique à CHARLEROI ancien club de Kéré.



Efffectivement Wilfried Sanou et Madi panandtuguiri sont sans club.Wili est néanmoins toujour en allemagne et Madi s'est installé dans la ville d son ancien club Lokeren en Belgique.

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyRe: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
Sincèrement je crois que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Depuis que Duarte est là il a donné la chance à tout le monde sans complaisance. Quant à Panandetiguiri et Wili ils peut être sans club mais ce n'est que depuis ce début de saison. Et depuis je ne pense pas qu'il aient joué. On etait en fin d'éliminatoire et ayant été des acteurs majeur de notre qualification je voit pas de mal en ce que on les convoques juste dans l'esprit de groupe! Après c'est pas evident qu'il soient retenu pour la CAN si leur situation reste en l’état.

Je pense que seul le coach peut juger de celà. Il est en détection actuellement et il ne ferme la porte à personne. Vous verrez peut être dans les rencontres à venir. Y aura de nouvelle têtes peut connu sans doute. Chaque chose a son temps.

Quant à ce que Seydou TRAORE dit c'est un vieux debat. Des joueurs qui n'ont pas de club et qui sont convoqués regulièrement je ne pense pas qu'il y en ait dans notre équipe-a part bien sure ses deux cas sus-mentionnés-. Au delà je crois sincèrement qu'un footballeur en europe a un meilleur encadrement et une meilleur culture tactique qu'un local. J'ai suivi le match ASFA#Setif en campagne africaine au stade du 4Août mais c'etait très décevant. Le niveau est lamentable. Quant il dit qu'on a pas 18joueurs compétitif il a peut être raison mais on est pas une grande nation de football! On est en train de construire notre football et cela est normal. Combien de nation Africaines ont 18joueurs compétitifs?Qu'est ce que ça donne collectivement?Le vrai problème de notre football c'est au niveau de l'organisation de nos club et de la FBF. Comment s'imaginer par exemple que l'ASFA qui a le plus gros budget du championnat n'a pas d’équipe engager au niveau de U15. Nos club sont gérer comme des equipes de quartier-excuser moi du terme- Le professionnalisme ce n'est pas que les moyens mais c'est l'organisation. Le management du sport est d'ailleurs une formation à part entière. Notre fédération a une grande part à jouer notament dans l’établissement de cahiers de charges, dans la politique et l'orientation de nos club,... C'est là le débat. Nos club n'ont pas de projet sportif!!!Aparament la féderation n'est pas mieux outillé dnc ca va de paire!

Bref je m'arrete là!!Salut à tous!!

descriptionLes joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection. EmptyRe: Les joueurs sans club doivent-ils etres appélés en selection.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre