Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz

Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»
DIMANCHE, 29 JANVIER 2012 13:22 JACQUES THÉODORE BALIMA, ENVOYÉ SPÉCIAL MALABO
Capitaine des Etalons, Mahamoudou Kéré est régulièrement convoqué à l’équipe nationale burkinabè depuis plus de dix ans maintenant. Après l’élimination au premier tour du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012), il avoue dans cette interview qu’il a accordée à Fasozine.com, l’impuissance de l’équipe à faire mieux que la génération de 1998. Mahamoudou Kéré pense que l’heure est venue pour lui de mettre fin à sa carrière internationale. Son chapelet musulman dans la main, il évoque également dans cette interview les raisons de l’élimination des poulains de l’entraineur Paulo Duarte de la compétition.



Fasozine.com: Les Etalons sont désormais éliminés de la CAN 2012. Avec le recul, qu’est-ce qui n’a pas marché au cours des deux matchs?
Mahamoudou Kéré: Peut-être que je me trompe mais j’estime qu’on ne devait pas perdre les deux matchs. En tant que croyant, j’estime que c’est le destin qui a décidé ainsi. Nous nous sommes battus mais nous n’avons pas eu la chance de marquer. Après chaque match, les spectateurs estiment que nous avons essayé de mieux faire qu’avant mais nous ne marquons jamais. Je sais que cela fait mal de perdre des matchs qu’on pouvait gagner mais je demande aux uns et aux autres de comprendre que cela peut arriver.

Avec votre expérience de joueur international, comment expliquez-vous l’élimination des Etalons de la CAN 2012?
Notre élimination n’est pas due à des erreurs tactiques ou à un manque d’engagement de notre part. C’est très difficile à comprendre car il y a des équipes qui font moins que nous dans leurs matchs mais qui gagnent. Chacune de nos erreurs nous a couté cher. Cela me convainc que c’est le destin qui était contre nous.

Est-ce que l’ambiance au sein du groupe peut expliquer, à votre avis, les défaites consécutives des Etalons à la CAN?
Cela fait quatre ans que l’entraineur fait, de mon avis, un bon boulot. Il a réussi à rassembler les joueurs autour d’un même objectif qui est de défendre les couleurs nationales. Je suis régulièrement convoqué à l’équipe nationale depuis plus de dix ans. Notre groupe n’a jamais été aussi soudé. Il existe entre nous maintenant des relations familiales. On se dit les choses en face et on continue de causer et d’ambiancer ensemble. L’ambiance est bonne entre nous. Seulement Dieu pourra expliquer pourquoi nous n’arrivons pas avoir de victoires.

Certaines personnes disent que le clash entre Alain Traoré et Préjuce Nacoulma en fin de première partie contre la Côte d’Ivoire est l’expression publique d'une tension qui existe entre les joueurs…
Je ne mentirai pas. Si l’ambiance n’était pas bonne entre nous, je l’aurais dénoncé. Mais ce qui s’est passé entre Alain et Préjuce est dû à la pression que subissaient les joueurs. Nous avions perdu notre premier match et nous voulions gagner contre la Côte d’Ivoire pour nous qualifier. Et étant jeunes, ils n’ont pas su contrôler la situation. C’est, à mon avis, ce qui explique leur attitude sur le terrain.

En tant que capitaine des Etalons, avez-vous déjà eu à réconcilier des joueurs en conflit?
Depuis que le coach Paulo Duarte a pris les commandes de l’équipe, il n’y a jamais eu de problèmes entre des joueurs. Et si l’on n’est pas content de certaines conditions, on porte nos doléances devant l’encadrement technique et on essaie de trouver des solutions.

Comment Mahamoudou Kéré voit son avenir au sein de l’équipe nationale?
Ce n’est pas sûr que je reste au sein de l’équipe nationale. Il y a actuellement de joueurs talentueux qui pourront valablement me remplacer. Pendant plus de dix ans, j’ai tenté d’apporter ma contribution au développement du football burkinabè. Mais je ne suis pas arrivé pas à changer les choses. Je suis tellement déçu de cette situation. Après le match contre la Côte d’Ivoire, ma conviction est qu’il faut arrêter avec l’équipe nationale. Avec mes copains, nous avons tout donné mais les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Je préfère laisser la place à ceux qui pourront mieux faire que nous.

Est-ce à dire que c’est la dernière CAN de Mahamoudou Kéré?
Je pense que c’est ma dernière CAN. Il y a actuellement de joueurs talentueux qui pourront mieux apporter à l’équipe. Cela fait dix ans que j’essaie, avec mes compagnons, de dépasser le palier de 1998. Mais nous n’y sommes pas arrivés. Peut-être que nous sommes moins bons que ceux de 98. Ce qui est sûr, nous avons tout donné pendant plus de dix ans mais les choses ne marchent pas. Les échecs se répètent d’année en année. Des gens tombent malades à cause de nos défaites, d’autres font des crises cardiaques. Je ne supporte pas de voir cela. Je n’aime pas voir les gens souffrir parce que j’en souffre plus. Cela plus d’un quart de siècle que la population attend de vivre encore des moments de gloire en football.

Comment se passe votre carrière en club?
Tout se passe bien pour moi en club. C’est du reste comme dans tous les autres clubs par où je suis passé. Il est vrai que j’ai toujours joué dans des clubs moyens mais je n’ai jamais eu de problème avec quelqu’un.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
bravo kéré je t encourage ;avec cet esprit tu reste un grand.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
Cher Capitaine KERE,

Je te cite : Pendant plus de dix ans, j’ai tenté d’apporter ma contribution au développement du football burkinabè. Mais je ne suis pas arrivé pas à changer les choses..

Je ne suis pas d'accord car DUARTE et toi (en tant que capitaine)aviez apporte un plus au football Burkinabe et le monde sportif en est conscient.

Lors de cette CAN 2012 vous avez eu a faire a deux adversaires que j'ai nommes maturite et concentration.

Inch allah,la prochaine sera la bonne car tout proche d'ou les Etalons auront a coeur et a l'esprit de vaincre maturite et concentration.

Bonne chance pour la suite de ta carriere,et grand merci pour nous avoir fait rever.

Sportivement,

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
quelle humilité? je pense que tu peux toujours apporter ton expérience au football burkina bè en intégrant l'encadrement technique pour guider tes jeunes frères.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
Mon cher consultant,tu as tout dit. La génération KERE a apporté un plus à notre football depuis plus de 4 ans avec l'arrivée de DUARTE aux commandes.

Notre football est devenu plus crédible aux yeux du monde entier même si en phases finales de CAN,les résultats n'ont pas été à la hauteur de nos attentes depuis 1998.

Notre football a de beaux jours devant lui pourvu que chacun des acteurs de ce sport joue comme il se doit sa partition.

Merci CAPIT KERE pour tout le service que tu as rendu à ta façon à la nation.Il faut savoir partir à temps et personne ne t'en voudra pour cela.

Tu apporteras ton expérience et la contribution autrement pour le developpement de notre football en temps opportun.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
MR KERE tu viens vraiment de démontrer que tu es un vrai croyant car tout ce que tu as dit est vérité et ça c'est en ton honneur.tu as toujours mouillé le maillot au sein des étalons et aussi dans les diiférents clubs là ou tu es passé.

Je pense aussi que tu mérites une bonne retraite international.

QUE LE TOUT PUISSANT GUIDE TES PAS.

Je te conseillerai de te reconvertir dans le foot et de revenir dans l'encadrement un jour .

BON VENT VAILLANT ETALON

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
Merci beaucoup capi, merci pour l'humilité. Tu as beaucoup fait pour le football burkinabé. bonne chance pour la vie et surtout merci de savoir te retirer.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
Ce que tu es parle plus fort que ce que tu dis. Personne meme un incrédule ne saurait dire que KERE n'a pas été d'un apport considérable dans notre foot. Merci Capi;

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
Etre grand c'est aussi reconnaitre ses limites. Bravo a toi capitaine pour ces propos pleins de sagesse et d'humilité.« Si faire était aussi aisé que savoir ce qu'il est bon de faire, les
chapelles seraient des églises, et les chaumières des pauvres gens des palais de prince. » dixit Shakespeare. Bon vent a toi.

descriptionMahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN» EmptyRe: Mahamoudou Kéré: «Je pense avoir joué ma dernière CAN»

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre