Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionliste des étalons pour le maroc Emptyliste des étalons pour le maroc

more_horiz
On connait désormais la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales lors du match amical Maroc-Burkina Faso prévu pour le 29 février prochain à Marrakech au Maroc. A quelques exceptions près, on retrouve le groupe qui avait pris part à la CAN 2012. Mahamoudou Kéré est logiquement absent, le capitaine des Etalons à la CAN passée a, on s’en souvient, décider de prendre sa retraite internationale. Les deux autres absents de l’expédition équato-guinéenne sont Ibrahim Gnanou, le gardien de Missile FC du Gabon, Adama Sawadogo et le sociétaire de l’AJ Auxerre Alain Sibiri Traoré.

Pour le reste, on retrouve les mêmes joueurs, Moumouni Dagano, Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa et autre Mamadou Tall. Il y’a également le jeune Bertrand Traoré avec toujours la mention « joueur de Chelsea ». Rappelons que le club anglais avait annoncé en début de semaine que le joueur ne faisait pas partie de son effectif.

Les 24 joueurs convoqués

DIAKITE Daouda : KV Turnhout (Belgique)
SANOU Moussa Germain : St Etienne (France)
PANANDETIGUIRI Saïdou Mady : Ualleta Football Club (Malte)
SANKARA Robert : Asec d’Abidjan (Côte d’Ivoire)
KONE Bakary : Olympique Lyonnais (France)
KOULIBALY Keba Paul : Olympique Charleroi (Belgique)
TALL Mamadou : Persepolis (Iran)
ZENGUE Hervé Xavier : Terek Grozny (Russie)
KOFFI Mohamed : Petrojet (Egypte)
KONE Djakaridja : Dinamo Bucaresti (Roumanie)
KABORE Charles : Olympique de Marseille (France)
ROUAMBA Florent : Sheriff Tiraspol (Moldavie)
GUIRA Adama : F.C DACIA de Moldavia
BALIMA Benjamin Wilfred : Sheriff Tiraspol (Moldavie)
PITROIPA Jonathan : Rennes (France)
NAKOULMA Préjuce : Gornik Zabrze (Pologne)
OUEDRAOGO Issiaka : FC Trenkwalker Admira (Autriche)
TRAORE Bertrand Isidore : Chelsea (Angleterre)
TRAORE Abdou Razack : Lechia Gdansk (Pologne)
PLANGE Nii Adamah : Feyenoord (Ghana)
KEBE Yahia : Al Kharytiyath(Qatar)
BANCE Aristide : Samsunsport (Turquie)
DAGANO Moumouni : Al Khor (Qatar)
YAMEOGO Narcisse : Association Desportiva Da Camacha (Portugal

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Cette liste me convient 80°/°.je crois qu'on doit aussi se débarrasser de certain joueurs.et ça s'engage que moi seul.
N.yameogo,Moumouni Dagano:Merci pour les services rendu à la nation mais ils n'ont plu le niveau international;Paul Koulibaly : pour le moment ne répond pas aux normes internationales,mais peut revenir quand il serra en forme.
Donnons la chances aux joueurs comme Bambara en Bundesliga 2 ou même prospecter en Europe pour trouver du sang neuf .

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Beh as mal..Mais j'aimerais savoir Elkabor qui est aux commandes je veux parler du coach. Juste pour me rassurer!

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Je suis d'avis avec toi Okasapro. Du reste cette liste ne mentionne pas le nom du capitaine KERE. Est-ce un signe avant coureur de retrait? Dans tous les cas il faut du sang neuf pour les Etalons.
En bas de cette liste nous aurions aimé voir figurer le nom du coach et quelques joueurs locaux. Ou bien la non reprise du championnat y est pour quelque chose.
Allez les Etalons! Sachez que nous avons faim de voir enfin vos exploits, une faim d'hyène et à ce propos tenez: Dans la jungle advint une famine terrible et dévastatrice à telle enseigne que certaines espèces carnacières n'hésitaient pas à se dévorer entre elles. C'est ainsi que l'hyène - pourtant reine de la gloutonnerie - pour éviter une telle forfaiture prévint son fils : Ecoute, recule de ma vue et de mes naseaux car tu commenses à sentir la chèvre!
Alors les Etalons, vous avez du muscle et vous vous sentez capables de bien de succès. Nous le sentons aussi et nous sentons surtout que vous commencez à sentir la victoire voire des victoires. C'est pourquoi nous vous disons non pas de reculer mais de foncer! Juste un peu de coordination, d'entente et de sursaut et vous verez que tout est POSSIBLE!

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Bonjours tout le monde. La liste proposée est acceptable à mon avis mais j'aurais souhaité que comme le capitaine KERE, d'autres anciens telque DAGANO et NACRISSE puissent ceder leur place au jeune qui n'attendent que ça pour s'affirmer.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Parfait Elmagnifico. Vous avez de ces droles de façons de dire certaines choses. Ca nous fait réellement plaisir. Selon quelques indiscretions c'est Duarté qui conduira l'équipe au Maroc. Dans tous les cas, dans la configuration actuelle on sent du Duarté dans la selection. Je suis parfaitement d'accord avec vous que quelques membres de la vieille garde doit ceder la place à des jeunes loups aux longues dents non émoussées.il faut ratisser large et ne négliger aucune piste. Du courage aux forumistes et au galop chers étalons!

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Salut qui est l'entraineur de cette équipe? Dagano, narcisse et bancé doivent laisser leur place. narcisse lui à la rigueur car il donne du mouvement. Dagano est statique devant les défenses et Bancé lui ne peut pas courrir

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Les Étalons du Burkina affronteront les Lions de l’Atlas du Maroc en match amical le 28 février 2012. La Fédération Burkinabè de Football vient de confirmer Moctar Barro, entraineur adjoint de Paulo Duarte comme celui qui devrait conduire les Étalons lors de ce match amical.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Alors qu’on se posait des questions sur l’entraineur qui dirigera les Etalons pour le match amical contre le Maroc, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) vient de lever le doute. Elle a donné le nom de celui qui sera l’entraineur de l’équipe nationale du Burkina Faso lors de ce match amical. Il s’agit de Moctar Barro, précédemment entraineur adjoint de Paulo Duarte. Il sera secondé par Paulo Pedro. José Pinto est le préparateur physique, tandis que Yacouba Traoré est chargé de l’entrainement des gardiens de but. Ces derniers étaient également dans le staff conduit par Paulo Duarte.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
incroyable on reprend encore les mêmes jouerues qui ont été ridicule à la can
il fau
t renouveler vraiment l'équipe

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Salut à tous. Yabre je crois que comme l'a dit un forumiste en haut de la page cette configuration est "à la Duarte" donc point d'inquiétude, le nouveau coach viendra avec sa particularité (Notre souhait serait seulement que son apport nous soit fructueux)...Vive les étalons! Vive notre Faso!

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Pour ma part, le 10 mars tarde beaucoup à arriver. J'ai hate qu'on sorte de cette situation de cacophonie et de tohue bohu. je lie tout cela à la fédération. J'ai bien peur qu'on ne tombe dans les memes travers. Pourquoi ne fait-on pas un bilan sans complaisance de la can passé? Le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir. Elmagnifico saura trouvé une anecdocte qui colle mieux à la situation. Mais j'ai l'impression qu'on veut nous faire avaler une pillule qui n'aura aucun effet sur notre mal. le diagnostic n'est pas. Nous savons que nous sommes malade. et le medecin nous administre une potion qui ressemble fort à du poison. C'est la dose letal auquel nous ne survivrons pas. Qu'on fasse un bilan et que chacun situe sa responsabilité. Les etalons nous dirons ce qui leur a manqué pour atteindre leur objectif. Les journalistes aussi ont leur part de responsabilité. ils ne décrivent pas la réalité. Ils ont peur qu'on ne les envoie plus en mission. Sinon pourquoi ce silence plat. comme si rien ne justifiait notre fiasco. Ouvrons l'oeil et le bon. Le bilan svp avant les élections. Sinon, on reprendra les memes et recommencera. et on pleurera. Dommage pour nous.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Megamonous, mon frère tu as déjà tout dis :"Le chien ne change jamais sa façon de s'asseoir". Cette boutade me fait toujours marrer tu sais!
La situation actuelle de notre fédération et de tout ce qui gravite autour n'augure rien de bon. Mais tu as dis une phrase -le 10 mars tarde beaucoup à arriver - qui va me servir à te conter ceci : Tous comme les humains, les animaux de la brousse se sont réunis une fois et ont cotisé de quoi s'acheter un taureau pour fêter leur nouvel an. Le taureau fut acquis. Alors Gaïndé le lion roi de la brousse proposa que chaque famille envoie un représentant muni de quoi recueillir sa part et convint d'une date pour tuer le taureau. A la date prévue, Bouki l'hyène, sa femme, sa progéniture et toute sa lignée en colonne couvrée vinrent et s'attroupèrent devant la cour du lion. Bouki n'avait d'yeux que pour le taureau attaché non loin de là. Il bâvait, enrageait, trépignait d'impatience et on entendait à mille lieux les cris venant de ses boyaux contondants. Bientôt un murmure sournois et indescriptible envahit la cour de Gaïndé qui sortit de sa tanière croyant avoir à faire à tous les délégués. Constatant que c'était l'espèce gloutonne, imprévisible et sournoise qui était en présence il ordonna de battre du tambour pour signifier le report du festin. Et il en fut ainsi de Bouki et de sa lignée le prochain jour et ainsi le lion ordonnait toujours le report. Bouki l'hyène qui n'en pouvait plus d'attendre demanda audience auprès du roi aucours de laquelle il dit tout simplement au souverain suprême des animaux : Majesté si tu n'ordonnes pas de tuer le taureau aujourd'hui alors tues-moi et qu'on en finisse! Y'en a marre d'attendre!

Megamonous, prend ton mal en patience. Boukari Koutou, le Moogho Naba avait pour nom de guerre ceci : Cent fantômes réunis ne sauraient faire fuir un éléphant! D'où son nom WOBGHO. Et pour paraphraser cet éminent souverain mossi dont la bravour n'a jamais fait défaut je dirais tout simplement que : Cent conciliabules concoctés ne sauraient faire frémir le peuple! Aujourd'hui le peuple est debout et sait que tout s'acquiert par la lutte et la pression, y compris les résultats que nous attendons des Etalons. Face au peuple tout ce conglomerat de business men va rendre gorge et cela tôt ou tard!

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
espérons vraiment qu'à partir du Mars nous auront une nouvelle équipe fédérale soucieuse faire progresser le fasofoot. car sans de vrai dirigeant à la tête de la fédé, il sera assez difficile pour le Burkina de décoller sportivement.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
prenez votre mal en patience le 10 mars n'est plus loin et aussi l'entraineur sera connu après le 10mars .

apparemment on prend les memes joueurs et on recommence ce qui me chagrine c'est la présence de PAUL KOULIBALY,il est trop lourd et ne sait pas lire le jeu je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est lui qui a gené BAKO lorsqu'il jonglait le ballon pour la sortir de la défense.

il est aussi à l'origine du premier but angolais lorqu'il donne le dos au buteur qui avait feint de shooter. bref.

je sais que son poste officiel est libéro ou stoppeur .je ne sais si le petit GOUO est guéri mais il peut valablement remplacer ce joueur.

par contre PIERRE KOULIBALY l'attaquant doit etre testé il est mieux par rapport à son frere jumeau.

esperons que le new coach nous débarrassera de certains joueurs qui croient qu'ils doivent etre titulaires.

wait and see

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
Elmagnifico, merci pour tout. Je suis reconforté. Sinon avouons qu'être supporter au burkina c'est accepter l'humiliation meme les plus insoutenables. Nous n'avons memes pas encore engrangé de grands resultats que ces vautours et autres fossoyeurs de notre football nous transforme en risée. Et si nous surfions une fois sur le toit de l'afrique? et si on se qualifiait à la coupe du monde? C'est à croire qu'avoir fini de s'entre déchirer, ils se tourneront contre nous autres tartanpion dont les petits coeurs battent parce qu'on prononce le nom d'un burkinabè dans un grand club. je serai patient mon cher poète, romancier, editorialiste, préfacier et humouriste. tu as toutes les qualités mon cher Elmagnifico. et ton sobriquet te va à merveille. Nous croisons les doigts comme Eliséo. Le peuple aura toujours raison tot ou tard.

descriptionliste des étalons pour le maroc EmptyRe: liste des étalons pour le maroc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre