Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Paul PUT, entraîneur des étalons

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
klogdrem1
okasapro
nandok
Eliséo
ElMagnifico
The King
10 participants

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyPaul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Paul Put, l’ancien sélectionneur des Scorpions de la Gambie, serait le nouveau sélectionneur des Etalons du Burkina Faso. Dans l’air du temps depuis décembre dernier, est maintenant connu, Paul Put sera le successeur de Paulo Duarte. Plusieurs fois désigné meilleur entraîneur du championnat belge, ce technicien de 49 ans a avait été également radié à vie par la fédération belge avant de voir sa peine ramené à trois ans.

Sélectionneur de la Gambie de 2008 à novembre 2011, Paul Put n’avait pas permis aux Scorpions de se qualifier pour la CAN 2012. Son équipe avait été battue par les Etalons le 8 octobre 2010 ici à Ouagadougou par le score de 3 à 1 (Dagano, Charles et Wilfried Balima).

L’annonce officielle de la nomination de Paul Put se fera dans les prochains jours, ainsi que sa présentation au public sportif.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
L'info est de Fasosport

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Ce n'est ni de la diffamation ni de l'intox! Mais j'aimerais savoir comment on prononce le nom de cet entraineur : Paul PUT (avec omission de prononcer le T!!!!!!). Mais putain comme j'aurais aimé qu'il s'appelle Paul BUT. Comme cela on s'étonnerait pas qu'on file des buts à nos futurs adversaires! Mais bref dans tous les cas c'est lui que nous attendons de voir!

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
nous le jugerons au pied du mur. sa première mission est de nous qualifier pour la can 2013 et si possible pour le mondial 2014.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Comment une FBF qui n'est pas installée peut déjà choisir un entraineur? ça je suis convaicu c'est le ministère qui est derrière.
On aurait du prendre quelqu'un de plus compétent au moins, celui là n'a pas pu qualifier la gambie. Aucun n'exploie.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
c'est au pied du mur qu'on voie le vrai maçon.on le tien à l'oeil

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Attendons d'abord sa nomination,on aura son parcourt en tant que joueur et coach et on pourra dire quelque chose.
ETALON Y A BUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!

klogdrem1

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Le temps nous le dira!

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Paul Put entraîneur!
Ok!
J'aime la surprise, agréable bien sûr!
Avec Duarté on peut donner à celui qui a la volonté.
Il est temps qu'on ne juge plus le maçon au pied du mur
mais au plan de la maison.
Nous ne sommes plus une petite nation de football mais une nation de football émergent.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Paul Put entraîneur!
Ok!
J'aime la surprise, agréable bien sûr!
Avec Duarté on peut donner confiance à celui qui a la volonté.
Il est temps qu'on ne juge plus le maçon au pied du mur
mais au plan de la maison.
Nous ne sommes plus une petite nation de football mais une nation de football émergent.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
à comprendre aussi que même Put n'est pas qualifié (pour notre équipe) on aura plus le temps de trouver un autre entraineur. entrainer c'est tout.
je ne suis ni contre Put ni contre la FBF, comment à peine assis sur le fauteuil on prend un entraineur. on a lu un peu les papiers. les critiques des uns (comme Duarté) et des autres ont été prises en compte. ce serait un peut rapide même le temps est très bref pour les compétitions.
je m'excuserais auprès de tous ceux qui trouveront mon avis lapidaire.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Le Belge Paul Put serait le nouvel entraîneur des Etalons, en remplacement du Portugais Paulo Duarte, dont le contrat n’a pas été renouvelé. L’information a été donnée par nos confrères de fasosport.com ; la présentation de ce technicien pourrait survenir dans les jours à venir.



Les Etalons, on le sait, sont sans encadrement technique depuis qu’il a été signifié à Paulo Duarte que son contrat ne sera pas renouvelé. D’ailleurs pour le match amical qui s’est joué le mercredi 29 février au Maroc face aux Lions de l’Atlas (0-2), l’on a assisté à un embrouillamini sur le banc de touche entre l’intérimaire Moctar Barro et l’ex-titulaire, Duarte. Visiblement la vacance du poste de sélectionneur n’aura duré que le temps de la mise en place de l’équipe fédérale désormais dirigée par le Colonel Sita Sangaré.


En effet et selon nos confrères de fasosport.com, le futur occupant du banc de touche de notre onze national sera le Belge Paul Put. D’ailleurs depuis deux bons mois, il est régulièrement aperçu en compagnie de son manager qui n’est autre que Boureima Maïga, un Etalon précocement «retraité».


Agé de 49 ans, ce technicien était sélectionneur des Scorpions de la Gambie depuis 2008. Il a fait les frais de la non-qualification de son équipe à la CAN 2012, ce qui lui a coûté son poste. On se rappelle même que la Gambie avait été battue sous ses ordres par les Etalons (3 à 1) à Ouaga avant de faire jeu égal à Banjul (1-1).


De Paul Put, on sait qu’il a fait les beaux jours des clubs belges dont KSC Lokeren, Mouscron et le Lierse SK. Il a même été plusieurs fois désigné meilleur entraîneur du championnat belge. Mais de ce coach, on sait aussi qu’il a été reconnu coupable d’avoir truqué des matches lors de la saison 2004-2005 du championnat de Belgique dans le cadre de l’”affaire Ye”, du nom d’un homme d’affaires soupçonné d’être lié à une mafia des paris truqués et qui avait infiltré le Lierse SK en 2004 alors que le club évoluait en D1.

Le 1er octobre 2008, au terme d’une enquête de la Fédération belge de football (URBSFA), il a été condamné à la radiation à vie, peine réduite en appel à 3 ans de suspension. Cette sulfureuse affaire avait terni son image et l’on espère qu’il ne rejaillira pas sur notre équipe nationale. Touchons du bois.


D’autres candidats étaient dans les starting-blocks comme Sidi Napon, mais il revient que le Français Philippe Troussier était celui qu’on convoitait. Ce dernier, qui se trouve actuellement en Chine, ne serait pas disponible.
Et toujours selon fasosport.com, l’annonce officielle de la nomination de Paul Put se fera dans les prochains jours, ainsi que sa présentation au public.



Kader Traoré

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
entre Duarté et celui là y'a pas match, je préfère duarté que je pense n'est pas mauva

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
J´ai suivi l´interview du Col Sita Sangare et j´étais très satisfait pour la deuxième fois et je trouve qu'il a dit de bonne chose plus que avant son élection, son projet et ses ambitions pour notre football me donnaient satisfaction. Mais si réellement il se basse sur cet entraineur belge, vraiment il sera déçu

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
il fallait garder DUARTE que de recruter cet entraineur qui a mon sens est inférieur au précédent.

je commençais à faire confiance à SITA que déja les premières erreurs commencent.

quand on regarde nos étalons le fond de jeu est là et en plus ils ne sont jamais dominé leur seul défaut est qu'ils commettent certaines erreurs de jeunesse.il faut juste les recadrer pour avoir une bonne équipe soudée.

comme nous on ne prend pas les décisions on va attendre les résultats et on ne pardonnera plus les memes bassesses.

WAIT AND SEE

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
le problème étalons émane beaucoup plus de notre hypocrisie et jalousie qui nous poussent au désagrément sans précédant.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
mon cher PRINCEDELCO tu as raison on ne veut pas voir un parent progresser on prefere s'en remettre aux etrangers.
on tombe encore plus bas car DUARTE a battu PAUL a ouaga et est parti faire match nul en gambie.
par manque de résultat ce monsieur a été chassé par les gambiens et notre fédé va recruter cet entraineur.
en changeant de coach j'aurais voulu au moins qu'on prenne un bon entraineur digne de ce nom sinon faire confiance aux locaux meme si on ne va pas à la CAN 2013 on profitera pour construire notre maison ETALONS dommage pour nous les amoureux baillonnés.on les attend sur le résultat .

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Mes chers Mazer et Princedelco soyez optimistes.C'est au pied du mur qu'on connait le vrai maçon.Paul Put a évolué en Belgique en tant que coach.Angola a battu le Burkina à la CAN et il parait que l'Angola est derrière lui.Comment pouvez vous comprendre ça?Vicenté Del Bosquet a été limogé du Real Madrid et a été récupéré quelque mois après par l'équipe nationale.Ne penons pas la CAN 2013 comme baromètre mais la coupe du monde 2014 au BRESIL.
Attendons de voir.
etalon y a buuuuuut!!!!!!!!!!!!
klogdrem1

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
klogdrem1 a écrit:
Mes chers Mazer et Princedelco soyez optimistes.C'est au pied du mur qu'on connait le vrai maçon.Paul Put a évolué en Belgique en tant que coach.Angola a battu le Burkina à la CAN et il parait que l'Angola est derrière lui.Comment pouvez vous comprendre ça?Vicenté Del Bosquet a été limogé du Real Madrid et a été récupéré quelque mois après par l'équipe nationale.Ne prenons pas la CAN 2013 comme baromètre mais la coupe du monde 2014 au BRESIL.
Attendons de voir.
etalon y a buuuuuut!!!!!!!!!!!!
klogdrem1

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Qu'est-ce que vous croyez? Même en sport on va nous coloniser! Cela ne m'étonnerait guère que ça soit l'ère du temps maintenant. Entraîneur blanc ou pas de subventions pour votre sport. Je commence à croire la chose comme cela. On appelle cela une gigantesque reculade : vendre sa télé en couleur pour s'acquérir une télé "noir-blanc"! C'est ça aussi le Faso des affaires. J'ai vraiment un faible pour les Etalons mais à cette allure nous risquons de nous démoraliser complètement. Ce qui coûte d'habitude moins cher n'a pas de qualité!

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Grand merci grand frère Elmagnifico pour votre bel analyse.
pour répondre au grand frère klogdrem1: nous n'avons pas sous-estimé Mr Put du moment ou nous ne sommes pas des experts de la FIFA.
reconnaissons que ce Mr n'aura le temps pour faire grandes choses, raison pour laquelle on parle de Saboteur comme DTN. pourquoi pas le maintenir comme sélectionneur car il connait mieux le terrain.
en plus les acteurs eux-mêmes avouent qu'ils préfèrent leur ex encadreur car il a su rassembler les joueurs.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
je pense aussi qu'on pouvait prendre SABOTEUR comme DTN et meme l'adjoindre un entraineur local à defaut de DUARTE pour faire un travail de fond .
vous avez bel et bien lu que MR PUT a été sanctionné pour des matchs truqués en belgique ça veut simplement dire qu'il n'est pas sérieux.
ne tournons pas autour du pot son CV ne plaide pas en sa faveur on a l'expertise nationale il faut l'exploiter notre seul défaut est que le national le FBF ne lui donne pas les moyens de sa politique.
il ne faut qu'on change pour changer et quand on change on prend plus lourd que l'ancien.je dis meme que heureusement on a un noyau de bons jeunes joueurs qui sauront se tirer d'affaires.
mon KOLDGREM1 on n'aura pas le temps de tout mettre en ordre avec PUT à moins qu'on vise la CAN 2015 et faire l'impasse sur 2013/2014.
en tout cas on suit tous car on aime l'affaire des ETALONS ET NOUS VOULONS LEUR R2USSITE. je féliciterai PUT si il réussit dans ce laps de temps.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Merci mes frères ElMagnifico et Princedelco pour vos multiples concours au développement du sport au Burkina.C'est dans les oppositions d'idées constructives qu'on pourra bâtir le sport au Faso.Je ne suis pas contre un coach local ou un noir africain à la tête des étalons football,mais celui qui est là actuellement s'il sera confirmé il faudra le soutenir pour le rayonnement du football burkinabè sur l'échiquier africain pourquoi pas mondial.Pour le cas Saboteur,pour avoir passé deux fois à la tête des étalons,je préfère qu'il soit nommé DTN il est instructeur FIFA
ETALON Y A BUUUUUUUUUT!!!!!!!!!
klogdrem1

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
D'abord je n'apprecie pas la langue de bois des joueurs quand ils disent regretter le depart de Duarté. Je l'ai déjà dit:
1/ ils savaient qu'en ne mouillant pas le maillot, ils mettaient à prix la tête de l'entraineur qui les a selectionnés
2/ils auraient dû taire leur ego pour constituer un groupe solide au lieu de lezarder le groupe et compliquer la tache à Duarté.
Pour le nouveau, humblement je pense que Sangaré et son groupe sont entrain de tomber dans le piège dela FBF sortie.Elle a tout balayé pour les mettre devant le fait accompli. Sangaré ne doit choisir la facilité.Il doit chercher à fouilletter l'orgueil des étalons en leur apportant quelq'un de charismatique. Celui qu'on annonce a déjà deux étiquettes: fraudeur et battu par les étalons.Pourquoi ne pas aller chercher un inconnu sous nos cieux comme Duarté en son temps, si les locaux ne font pas l'affaire? Nous saurons critiquer le maçon au pied du mur.

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
Merci Mégamonous, Mazer et Kolgdrem1. Toutes vos analyses sont pertinentes. Pour moi La nouvelle fédération devait se donner un temps ne serait-ce qu'une semaine pour recueillir les avis des uns et des autres. Mais que voit-on? On dirait qu'à quelque part on leur trace la voie à suivre! Remarquez qu'après avoir limogé Duarté, l'on a immédiatement remercié l'encadreur des cadets un autre portugais. Ceci explique-t-il cela? Je crois à une chose quand on président de la fédération on a les mains libres pour agir à sa guise quitte à consulter à gauche et à droite. De plus la FIFA ne veut plus que les politiciens s'immiscent dans les affaires footballistiques. Donc mon Colonel vous avez les mains libres pour agir à moins que vous ne soyiez à la solde de ces politiciens véreux qui depuis belle lurette nous ont démontré qu'ils sont à l'image de ce lépreux incapable de traire le lait mais prompt plutôt à troubler la couleur du lait!
Pour le bénéfice du doute nous attendrons la confirmation ou non de cet entraîneur et nous suivrons également vos pas mon Colonel!
Courage mon Colonel car la route est longue! Une route de passions, d'efforts et de sueurs. Elle est sans repos. De toutes les façons vous n'en aurez pas car vous avez beaucoup à faire en peu de temps!
Vive le sport! Vive les Etalons!

descriptionPaul PUT, entraîneur des étalons EmptyRe: Paul PUT, entraîneur des étalons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre