Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz

l'Observateur paalga
Mercredi, 21 Mars 2012 23:25

Yacouba Barry, président de l'UNSE
Les nuages s’amoncellent-ils dans le ciel de l’Union nationale des supporters des Etalons ?
On est tenté de le croire à la lecture de note que les responsables des supporters des clubs de football de Ouaga on envoyée au ministre des Sports et dont ils nous ont fait parvenir à notre rédaction.
Monsieur le Ministre,
Nous, présidents des supporters des clubs de football de la ligue du Centre, venons par la présente manifester notre mécontentement de la gestion de l'UNSE au vu des points suivants :
- mauvaise gestion des ressources humaines ;
- manque de transparence ;
- déficit de communication ;
- personnalisation de la gestion de l'UNSE.
Par conséquent, nous nous démarquons de toutes les activités en cours de ladite structure.
En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Ministre, nos salutations distinguées.

Ont signé les présidents des supporteurs des clubs de la ligue du Centre

EFO
Ouédraogo Tasséré

ASFA-Y
El hadj Yaméogo Ablassé

SANTOS
Diallo Jean

RCK
Kagambéga Mathias

USO
El hadj Soré Oumarou
(1) : Le titre est du journal

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
je pense aussi que c'est meme ce milieu qui crée de gros problèmes à notre équipe nationale,ce sont toujours les memes qui critiquent parce qu'ils guettent cette place tant convoitée.on ne peut plus appeler ça UNSE mais cacophonie de destruction des étalons( CDE).<BR><BR>comment des gens se font la guerre toute l'année sur le dos des étalons ni ministre ni président FBF ne reglent ce problème qui continue de saper les sorties de nos vaillants étalons.<BR><BR>toujours la politique du ventre ou de l'autruche, se servir et non servir.<BR><BR>il faut qu'on prenne l'exemple sur le CASENCI de la cote d'ivoire c'est beau à voir.<BR><BR>il ne s'agit pas seulement de dire que les enfants n'ont pas mouillé le maillot mais si il y'a des faussoyeurs à coté la chute est rude.<BR><BR>respectons nous et honorons notre nation.

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
Mazer, fais-toi comprendre clairement. Est-ce l'UNSE qui joue au trouble fête ou alors les représentants de ces clubs: EFO, ASFA-Y, SANTOS, RCK et USO?
Cela m'étonnerait que les représentants de ces 5 clubs phares puissent s'associer rien que pour un dessein "tube digestif"!
En regardant les points évoqués :
- mauvaise gestion des ressources humaines;
- manque de transparence;
- déficit de communication;
- personnalisation de la gestion de l'UNSE
on ne peut que se poser des questions. Donc il est trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
Les points évoqués ci-dessus sont souvent les raisons de bien de crises dans toutes les structures existantes et actives au Burkina Faso. Donc souhaitons seulement que la raison puisse l'emporter sur la passion, que les poussières se tassent enfin que l'on distingue clairement les silhouettes.

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
Mazer, attention : "il faut qu'on prenne l'exemple sur le CASENCI de la cote d'ivoire c'est beau à voir"

Le CASENCI, est-ce une structure de supporteurs? Alors détaille sa signification complète car les abréviations ne permettent pas une compréhension.

A moins que tu n'aies voulu dire : ... sur le CAS EN CI (cas en CI) alors dans ce cas aussi les mots CASENCI de la Côte d'Ivoire sèment la confusion par la répétition CI et Côte d'Ivoire.

Merci de nous éclairer car ne dit-on pas que :"Il faut imiter la danse d'autrui pas son caractère! Si c'est parfait en CI alors faisons en sorte que cela soit de même chez nous au Burkina Faso.

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
mon frere EL MAGNIFICO désormais j'éviterai les abbréviations tu as entièrement raison ce spnt les déformations professionnelles qui créent cette situation.

merci pour ta remarque

CASENCI veut dire Comité d'Animation et de Soutien de l'Equipe Nationale de Cote d'Ivoire.

c'est une structure très bien organisée,dynamique et presque autonome. quand j'étais en cote d'voire j'avais un ami qui était du CASENCI en 1992 mais je ne sais pas si les choses ont changé,ils s'organisent pour tous les grands rendez vous et je pense que si j'ai des infos sures je vous le communiquerai et aussi il faut que nos supporters acceptent de copier ,chez nous il y'a un probleme de leaderchip et tant qu'on ne règle pas ça on ne peut pas avancer.En RCI ils ont dépassé ce stade nous on court dèrriere les intérets .

mon frere EL MAGNIFICO j'espère que j'ai été convainquant si non je menerai des recherches utiles.

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
Affirmatif! Et merci. En fait le souci d'un supporteur est que son équipe gagne. Quand on court derrière une équipe ou une organisation dans l'intérêt de se remplir les poches c'est le comble. Et ce genre d'entreprise est vouée à l'échec.

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
Mon frère Mazer, si l'organisation du CNSE ne vous fait pas mal ainsi, j'allais me convaincre que vous n'etes pas un vrai supporter.D'abord, le fait de se plaindre parce qu'on a pas été choisi pour faire le voyage est une preuve qu'on vient dans ce domaine pour se servir d'abord.Et Dieu seul sait combien sont ceuxi sont là pour ça. Etre supporter suppose un minimum.Avoir sa carte et etre à jour des cotisations.Le cas de la CI dont vous évoquiez tantot, je sais qu'à la CAN2010, il y a eu un tirage au sort parmi les supporters les plus fidèles et qui cotisent regulièrement.C'est une sorte de transparence. Des suporter deguisés en hommes d'affaire,le Burkina en connait. Des supporters wakman, on en a vus. Des suporters sur la route de l'émigration c'est pas nouveau ici. Donc la CAN c'est pas le foot seulement. MAZER je ne suis pas surpris comme toi par ce comportement du 12è etalon. Chacun reclamme sa part. En attendant étalons, gare à vous si vous faites foirer notre business en ne vous qualifiant pas.Qu'est-ce que nous nous allons manger?Comment nous allons mobiliser de l'argent? Jouer pour notre affaire. Vos resulats aux phases finales nous importe peu.On veut la qualification pour faire nos affaires un point un barre. Pauvres de supporters

descriptionFootball burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1) 	    EmptyRe: Football burkinabè : Avis de rébellion à l'UNSE (1)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre