Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyEncore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz

Ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes footballeurs burkinabè qui monnaient leur talent en Europe. Si Alain Traoré, Jonathan Pitroipa et Bakary Koné sont les plus connus, certains comme Issouf Ouédraogo, sociétaire du club de D3 portugaise FC Tourizense, tente de se faire une place au soleil.


Fasosport l’a rencontré pour partager avec lui son lui sa jeune expérience de professionnel.

Bonjour Issouf, peux-tu te présenter aux lecteurs de fasosport.com?

Je me nome Issouf Ouédraogo, joueur de foot professionnel à CD Tourizense au Portugal.

Tu es burkinabè mais, nos lecteurs ne te connaissent pas assez, peux tu nous parler un peu plus de ton parcours?

J’ai débuté à Ouaga dans les rues comme tout le monde. J’ai été repéré par un agent lors d’un tournoi de quartier et c’est ce dernier qui m’a permis d’intégrer le centre d’Abdallah Guira à Bobo Dioulasso. Plus tard, des agents portugais sont venus et ils m’ont fait partir au Portugal. Voila comment les choses se sont passées pour que je vienne dans ce pays.

Depuis combien d'années maintenant?

Cela fait maintenant deux (2) ans que je réside au Portugal

Tu n'as donc jamais disputé le championnat burkinabè?

Non !

Comment a été ton arrivée dans ton nouveau club vu que tu n'avais pas une expérience particulière?

Ça n’a pas été du tout facile mai j’ai pu m’intégrer par la grâce de Dieu.

A quel poste joue Issouf Ouédraogo?

Je suis un milieu récupérateur.

Comment s'est passée ta saison 2011-2012?

Par la grâce de Dieu je peux dire qu’elle a été positive car en 30 journées de championnat j’ai disputé 29 matchs pour un but marqué.

On suppose que ton club s'est bien classé alors?

On a pu se maintenir malgré le jeune âge de l’équipe.

Pour toi qui n'a pas connu le championnat national, as tu des nouvelles de ce qui se fait ici?

Je m’informe à travers le net sur les résultats du championnat.

As-tu eu des contacts pour l'équipe nationale?

Pour le moment non.

C'est donc un objectif pour toi alors?

Oui, on peut bien le dire ainsi, car tout joueur rêve de défendre les couleurs de sa nation et c’est le cas chez moi.

As-tu eu des contacts avec des clubs de l'élite portugaise?

Présentement il y a deux clubs de D1 dont Academica Coimbra (vainqueur de la Coupe du Portugal 2012) et un club D2 qui m’ont suivi tout au long du championnat et qui sont intéressés. Mais mon club souhaiterait me voir faire une année de plus avant de me laisser partir.

As-tu des contacts avec les burkinabè du Portugal, Victor Nikiéma ou Willy Seydou par exemple?

Oui nous sommes en contact souvent et on n’hésite pas à s’appeler. Je suis régulièrement en contact avec mon frère Seydou Willy.

Les juniors sont en regroupement pour les éliminatoires de la CAN, les seniors doivent jouer contre la Centrafrique pour leur éliminatoire à eux, pense-tu qu’ils vont se qualifier ?

Bien sûr que la qualification est possible. Je suis convaincu qu’ils se battront pour que cela se réalise.

Merci à toi Issouf et on espère te retrouver rapidement au sein des Etalons.

C’est à moi de vous dire merci. J’en profite pour dire aux supporteurs de soutenir à fond les Etalons car aucune équipe ne peut gagner sans le soutien du 12ème homme.

Je tire mon chapeau à Fasosport qui donne beaucoup d'info sur les burkinabè de l'étranger

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
Je m’informe à travers le net sur les résultats du championnat.
Mon cher Journaliste-maison LeNantais tu n'as plus droit a l'erreur sur les compte-rendus des journees du FASOFOOT.
Mon cher Issouf OUEDRAOGO nous te souhaitons bonne chance et du courage.Continue a travailler et un jour viendra,tu porteras fierement la tunique ETALONS.

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
Bonne chance à toi jeune homme

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
bonne chance et bats toi pour jouer dans les clubs huppés du portugal.

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
bonne chance

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
Courage!

descriptionEncore un jeune burkinabè au portugal EmptyRe: Encore un jeune burkinabè au portugal

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre