Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptySolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
L’ex-joueur de l’ASFA Yennenga Soloman Asante a définitivement opté pour la sélection de son pays d’origine. Le sélectionneur ghanéen a fait appel à lui pour disputer la rencontre des éliminatoires de la CAN 2013 face au Malawi. Appelé avec la sélection des Etalons du temps de Paolo Duarte pour des matchs amicaux, Solomon Asante va désormais revêtir la tunique du Ghana. L’ancien joueur de l’ASFA Yennenga qui évolue maintenant à Chelsea Berekum a séduit le staff technique des Blacks Stars par ses belles prestations en Ligue des champions Orange CAF. L’ancien meilleur joueur du championnat burkinabè est définitivement perdu pour les Etalons.

grosse grosse grosse perte pour les étalons. quand le diamant est à coté inutile d'en chercher loin. $$$&&

Fasosport

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
La sélection :
Gardiens : Adam Kwarasey (Stromgodset, Norvège), Ernest Sowah (Berekum Chelsea), Fatau Dauda (AshantiGold)

Défenseurs : Daniel Opare (Standard Liege, Belgique), Harrison Afful (Esperance, Tunisie), Razak Nuhu (Stromgodset, Norvège), Samuel Inkoom (Dnipro, Ukraine), John Boye (Rennes, France), Isaac Vorsah (Hoffenheim, Allemagne), Jerry Akaminko (Eskisehirspor, Turquie), Rashid Sumaila (Kotoko)

Milieux de terrain : Anthony Annan (Osasuna, Spain), Isaac Coffie (Chievo, Italie), Derek Boateng (Dnipro, Ukraine), Emmanuel Agyemang Badu (Udinese, Italie), Kwadwo Asamoah (Juventus, Italie), Christian Atsu (Porto, Portugal), Solomon Asante (Berekum Chelsea), Andre Ayew (Marseille, France)

Attaquants : Jordan Ayew (Marseille, France), Boakye Yiadom (Juventus, Italie), Emmanuel Clottey (Berekum Chelsea), Abdul Majeed Warris (Hacken, Suède), Asamoah Gyan (Al Ain, EAU).

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
c'est son choix et il faut au pays qu'on évite de naturaliser certains joueurs on a de la ressource il faut qu'on ait confiance en nous même.
on a une bonne génération de joueurs en cadets,juniors,seniors ce n'est pas la peine de suivre des joueurs qui changent de maillots n'importe comment.
il a choisi on respecte son choix et on fait avec nos besoins

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Oui mais il faut dire que dans tous les pays on fait appel à d'autres nationalités pour avoir des résultats Salomon a donné la chance au BF qui n'a pas saisit

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Rien de perdu! Assante! Certes il est talentueux mais nos heureux-sélectionnés ne sont point en déca de son niveau. Ouf! c'est une info qui ne souffre pas de débat et n'a pas besoin d’être à la une. Bon vent à lui!

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
arrêtons nous de pleurnicher. Il faut joujours compter sur soi même. Assante a fait le choix de la patrie. bonne chance à lui. combien de joueurs burkinabè nés à l'extérieur ont opté pour la tunique du BF? Ils sont nombreux.
Nous avons une bonne relève, travaillons à la parfaire

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Ne soyons pas hatif dans nos appréciations, cela pose un problème sérieux de détection des talents, combien de joueurs filent entre nos bras? il faut un peu de flaire et un esprit poussée de detection. Il ne faut pas attendre l'éclosion du talent pour aller le chercher. Non

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Salut, j'avais posé la question une fois de savoir si ces trois ghanéens avaient véritablement pu acquérir la nationalité burkinabé. Comme ZENGUE, on dit que NI PLANJ et OCANSEY sont tous mariés à des burkinabé. Se sont mariés ou vivaient en concubinage avec des burkinabé?
Solomon n'a pas, à ce que je sache, vécu de façon continue plus de 5 ans. A t il bénéficié de la nationalité burkinabé sur le fondement de l'intérêt supérieur de la nation, tel que reconnu aux artistes et sportifs? Si le joueur a répondu à l'appel de son pays, c'est qu'aucun de ces préalables n'a été fait par le Burkina.
Sur le plan rendement, je vois difficilement SOLOMON obtenir une place de titulaire au sein des Etalons.
En définitive, il ne s'agit que d'un épiphénomène à mettre vite dans les oubliettes.

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Laissez ces Ghanéens en paix! Il faut que nous burkinabè revenions sur terre! Depuis quand il fait tellement noir que l'hyène ne distingue plus la chèvre et le propriétaire! Notre drapeau national n'est pas à vendre! Si le Burkina Faso sait faire la part des choses et savoir regarder en face bien de gens auront peur de nous. La Zambie a perdu toute son équipe nationale - excepté bien sûr Kalusha - mais c'est la relève zambienne qui a fait sensation à la dernière CAN! Vraiment il nous faut être une nation de valeur au lieu de toujours être à la traine des autres dans un marchandage abject! Le Burkina Faso a de la valeur en tout : hospitalité, amour sans borne de l'étranger, don de soi, sincérité, partage, travailleur! Ceux qui ont perdu ces valeurs doivent impérativement se les réapproprier ! C'est cela notre Intégrité! Maintenant il faut savoir s'approprier aussi les idées de La Fontaine : Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute! Arrêtons d'ouvrir de façon béate nos gueules pour admirer les corbeilles des autres et laisser choir et briser nos calebasses acquises au prix de mille et un efforts! Nos Etalons Cadets-Juniors-Seniors tout âge confondu sont nos perles rares à nous. Bon vent à Asanté Solomon dont le nom rime avec Ashanti! C'est ghanéen et non burkinabè. Et il fallait y penser! Vivement qu'un SAP OLYMPIQUE ou un ZOMA Kuilga renaisse de nos jeunes Etalons ! Cela c’est du burkinabè ! Et pour y arriver, c'est par le travail!
Je ne suis pas nationaliste, encore moins un raciste ! Mais j’aime mon pays et j’aime nos jeunes Etalons qui n’attendent que nos encouragements pour exceller. Pour moi c’est un OUF de soulagement ! Eh les Juniors, il n’y a pas un valeureux pour s’accaparer du vide bénin et béni laissé par Asanté Solomon ?
Allez les Etalons!

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
oui mais nos propres enfants Burkina be sont entrain de filer dans d'autres sélections.Tibias sana, moustapha ouedraogo,et souleymane sawadogo ou il fallait livrer une bataille pour le recuperer.qu'est-ce que vous en dite.il faut faire comme tout le monde.

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Tou Yacouba. Mais le hic c'est que nous ne savons pas saisir une opportunité. Nous sommes juste radins. Je me rappelle du cas du joueur Arouna Dindane des Eléphants de C.I. On l'a amené ici et les autorités sportives d'alors ont dit qu'il ne savait pas jouer au ballon!!!!!! Voilà ce que nous sommes! Prompts à observer un tronc d'arbre en lieu et place du caïman!
Salomon a filé entre nos doigts. A qui la faute? Eh bien à nous de trouver un autre mais pas un "salop mont". Un salop mont c'est du muscle pour effrayer! ce n'est pas un joueur de foot!

Allez les Etalons! Le peuple vous soutient!

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
bonsoir mon cher elmagnifico. Dans tous les cas, tant que quelqu'un cherhce du pret-a porter, faut pas qu'il s'étonne que ça flotte ou que quelque part coince. Nous voulons des joueurs talentieux, mais nous ne voulons pas en former. Resultat des naturalisations à ne pas en finir.

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Megamonous, c'est le Bon Dieu qui t'envoie! Sois le Bienvenu! J'étais en communication avec Lenantais et je n'ai pas manquer de m'enquérir des nouvelles de mon esclave chéri. Mais j'ai su bien après que tu étais dans la vallée du sourou entrain de lorgner les champs des uns. Fais gaffe tu n'as pas semé donc tu ne récolteras pas! Et comme tu le dis si bien il nous faut semer dès maintenant le bon grain en misant sur la formation, le suivi et l'encouragement de nos jeunes. Cela peut porter fruit. Et d'ailleurs nous en avons déjà des fruits. Seulement des fois nous sommes tellement pressés que certains préconisent de les faire murir au carbure pendant que d'autres les font éclater à force de les presser et compresser! Résultat: nous sommes tout le temps perdants!
A bientôt! Salut et surtout mes encouragements à tous les internautes!
Vive le GF-Etalons! Vive son Iniateur! Vive les "Forumistes" et Vive les Etalons!

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  Emptytout a fait d'accord

more_horiz
reboka a écrit:
Rien de perdu! Assante! Certes il est talentueux mais nos heureux-sélectionnés ne sont point en déca de son niveau. Ouf! c'est une info qui ne souffre pas de débat et n'a pas besoin d’être à la une. Bon vent à lui!
Il faut que nous comptons sur nos propres force et arrêtons de recruter des joueurs de gauche à droite.le cas zingue doit bcp nous servir de leçons

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
ce joueur a jouer beaucoup de match avec les étalons pas seulement en amical on se rappel encore du tournoi de intégration et chan .je me pose tant de questions comment cela est-il possible.et les autres ocance mandela ,adama planch nii peuvent-ils jouer pr le ghana?

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Bonsoir mon cher nandok et merci pour cet article digne d'intérêt.

A mon humble avis,l'ex-luthin triple champion avec l'ASFA-Y ne peux plus honorer de sélections avec un autre pays autre que le BURKINA FASO et pour cause.

L'ex-meilleur buteur et meilleur joueur du fasofoot l'an passé avec les protégés de la princesse Yennega,le solliste comme j'ai à l'appeler a déjà porté les couleurs de faso d'abord avec les ETALONS ESPOIRS pour les éliminatoires des CHAN 2009 ET 2011,le tournoi de l'UEMOA et a surtout joué le match amical dans le cadre de la journée FIFA face à l'AFRIQUE DU SUD et remporté par les BAFANA BAFANA 3-0 l'an passé.

Alors,cela m'étonne de voir les Blacks stars du GHANA l'approcher. D'ailleurs OCANSEY Mandela alias Mandelagoal et Adama Nii PLANJ tous ghanéens d'origine sont dans le même cas de figure.

En attendant éventuellement qu'on me prouve le contraire,Solomon ASANTE reste bel et bien un ETALON surtout que les matchs de la journée FIFA sont considérés comme des matchs officiels (RASD-BF) et les ghanéens risquent fort de se créer des ennuis dans cette affaire.

Alors chers forumistes,éclairez moi la lanterne si je me trompe. j'attends impatiemment vos réactions sur la question.

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
c'est la même question que je me pose nous avons des joueurs certes,j'aimerai savoir comment cela est-il possible,peut-être il était encore jeune pour changer de sélection.et pourquoi aucun journaliste de nos chaines radio et tv ne fait cas de ça, même la fbf.merci mon frère Nantais pour avoir réagi

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
Salut Lenantais. Avec ton commentaire nous pressentons une affaire à la "Zengué" entre la Fédération ghanaenne de foot et celle burkinabè. Affaire à suivre...

descriptionSolomon Asante avec les Blacks stars du Ghana  EmptyRe: Solomon Asante avec les Blacks stars du Ghana

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre