Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptySolomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Solomon Asante Cleared To Play For Ghana
By Ghanasoccernet on August 28, 2012 | From ghanasoccernet.com


Solomon Asante can now play for Ghana
Berekum Chelsea midfielder Solomon Asante has been cleared to play for Ghana after doubts over his nationality were finally settled.

Black Stars coach Kwesi Appiah has named him in his 24-man to play Malawi and Liberia from next week.

The midfielder was dropped from the previous Ghana squad for the 2014 World Cup qualifiers in June because of doubts over his nationality.

The Ghana-born diminutive player featured in just one friendly match for Burkina Faso – where he plied his trade two years ago.

But as a precautionary measure, he was left out of the team that played Lesotho in June as Ghana wanted to avoid the situation where they could be made to forfeit their points for fielding an ineligible player.

Now the Burkinabe football authorities have confirmed that he only played in a friendly match which means he will is eligible to play for Ghana as his parents are from the West African country.

“We sought clarification from the Burkina FA and they have confirmed that he only played for them in friendlies,” coach Appiah said.

“This means he is eligible to play for Ghana as he is Ghanaian by birth.”

Asante came off the bench to play in Burkina Faso’s 3-0 defeat at the hands of South Africa in August 2011.

He also played in a tournament for the Burkinabes but they now say it is only a friendly tournament.

He trained at the Gomoa Fetteh Feyenoord Academy before moving to ASFA Yennega

Après avoir lu cela,je me resoud à croire que Solomon ASANTE est définitivement perdu pour le BURKINA FASO.
Le vin est tiré,il faut le boire. Pourtant j'avais pensé qu'il suffisait de jouer un match officiel (match amical RASD-BF 3-0 en amical)et que c'était ok.

Nos autorité gagneraient à prendre plus les choses au sérieux pour les prochaines fois car ce joueur pétri de talent aurait pu nous valoir des satisfaction un jour.
Cela pose du même coup les cas OCANSEY Mandela et Adama Nii PLANJ.Sont-ils définitivement burkinabé ou pas? La question mérite d'être posée.


Source:ZIMBIO

LENANTAIS

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
merci pour ce commentaire, j'avais fais la remarque et un forumiste m'a repetée que nous avions des joueurs talentueux. Dommage

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
j'ai tellement posé cette inquiétude a chaque commentaire sur le forum il faut donc clarifier la situation de adama planch nii et mandela si possible les récupérer avant qu'il ne soit tard.qui peut bien traduire ce texte en fancais.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Espérons que nos dirigeant feront un pas vers ces derniers cités.
Bon vent à tous ceux qui portent et qui désirent porter le maillot burkinabè.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
je pense que c'est mieux comme ça, vous avez vu le cas de Razack Traoré? Bon vent à Salomon et j'espère qu'il sera mieux traité là bas qu'ici.
Si nos autorités ne se reveillent pas tôt on va perdre pleins de bons joueurs qui peuvent représenter valablement la nation; notamment Tobias de l'Ajax et j'en passe.

Dernière édition par kango le Jeu 13 Sep 2012, 16:51, édité 1 fois

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Mon cher modérateur! Tu parles du cas Razack TRAORE. Que s'est-il encore passé? 2claires nos lanternes sur la question.Nous attendons ta réaction.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Mes chers forumistes,attendons de tirer cette affaire au claire car vraisemblablement le GHANA risque fort de se faire avoir s'il l'a effectivement aligné face au MALAWI.
A moins que ce soit le BURKINA FASO lui même qui ait décidé de ne pas en parler.
Sinon tous ceux à qui j'ai posé le problème sont unanimes que Solomon ASANTE ne peut plus évoluer avec les BLACKS STARS du fait qu'il a joué le match officiel de la journée FIFA lors d'AFRIQUE DU SUD-BURKINA FASO soldé 3-0 en faveur des BAFANA BAFANA.
Alors wait and see!

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Il nous faut vivement arrêter de nous lamenter! Nous ne pouvons pas être plus chrétien que le Pape! Si la Fédération Burkinabè de Football n'a pas d'ojections concernant le cas de Salomon évitons de nous lamenter sur les Nii "planté" ou autre pseudo mandela! On peut jouer dans le championnat du Burkina comme expatrié, être "tout feu tout flamme" et retourner paisiblement dans sa patrie pour son équipe nationale! Si la fédération dit qu'un ou des matchs amicaux ne suffisent pas à inserrer Asanté en nationale nous respectons la fédération dans sa décision et nous disons Bon vent à Solomon Asanté!
Un dicton du Burkina Faso dit bien ceci: "C'est l'aînée ou la benjamine de la maman, c'est bien mais la plus souhaitée c'est la maman elle-même"!
Misons sur la FORMATION de nos enfants et nous ne le regretterons pas! Les réactions sur ce forum sont certes valables, sportivement parlant mais pour moi dans le fond elles m'attristent car c'était comme si nous n'avions pas de fistons valables au sein des Etalons! Patientons, soutenons et formons et nous récolterons un jour le fruit de nos durs labeurs! Souvenons-nous des cadets burkinabè du Rwanda et veillons à ce que ces dignes fils grandissent dans la solidarité avec le même esprit de vainqueur. Si l'eau pourrit c'est que quelque chose est tombée dedans! Juste pour dire que si l'équipe nationale ne brille pas c'est qu'il y a anguille sous roche! Equation à plusieurs inconnues!

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Parole de philosophe mon cher EL MAGNIFICO. Un coucou particulier à toi et ta famille du côté du GHANA.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
juste dire que si Salomon a pu intégrer l’équipe cela sera mieux pour lui, car généralement on les fait appel au sein des étalons et au finish on ne les utilise pas comme il le faut. c'est pas seulement Razack, il y a Zengue nos autorités ne se mettent pas au sérieux pour intégrer en temps ces joueurs pour qu'ils se sentent à l'aise de jouer avec le Burkina. Razack n'a pas pris part au match à Bangui, et pourtant il avait son mot à dire et on fait jouer des joueurs qui avaient jadis annoncé leur retrait avec l'équipe nationale (Zoundi).
Pour tout dire à quoi sert de nationaliser des joueurs et ensuite ne pas les utiliser.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Lenantais salut à toi et à toute ta famille. Salut à tous les internautes. Pour moi la Fédération burkinabè doit subtilement manoeuvrer pour ne pas exposer sa soeur du Ghana dans de sales draps! Notre proximité géographique le recommande et de surcroît, beaucoup de choses nous lient au Ghana et partant aux autres Etats frères environnants. Si pour le foot et rien que le foot nous nous empoignons alors pour plus sérieux que le foot nous allons nous éclabousser! Et fini notre refrain d'intégration et de communauté! Moi je préconise que nos jeunes joueurs se battent et se défoncent à tel enseigne que des fédérations défilent ici pour les acheter! Ainsi quand ils sont de retour en équipe nationale il font non seulement la fierté nationale mais constituent une crainte pour les adversaires! Regardez les équipes nationales de Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Niger ou du Togo. Y a-t-il un "Bayamoulengué" dedans? Salut à tous!

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Moi je pense qu'on accorde trop d'importance à cet joueurs là j'ai nommé salomon,si le GHANA nation qui a un vécu en foot que nous juge que le joueurs peut évoluer avec eux c'est que c'est faisable.et puis avant que le GHANA ne le convoque il n'était pas aussi à l'actualité donc pour rejoindre le point de vue de EL MAGNIFICO , arrêtons trop de bruits pour rien c'est kamem pas Messi qu'on a perdu

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Kango, ta remarque est pertinente! Elle me rappelle Saboteur qui s'est battu comme un beau diable pour intégrer Seydou Traoré, Ismael Koudou et bien d'autres! En fait ce que les uns et les autres doivent admettre est que : Jouer dans une équipe nationale n'a rien à voir avec la nationalité. Batifimbi n'est pas français, Zidane non plus mais l'un ou l'autre se donne ou s'est donné pour l'équipe de France! Mais à quel prix? Notre Fédération présente et certaines passées ont brillé dans la nonchalance! Elles n'ont jamais su détecter à temps les Talents latents! En fait chacun arrive, admire son fauteuil, assure ses arrières, rassure ou conforte ses amis et proches et oublie royalement l'essentiel: Servir et non se servir! Comment se soucier dans ce cas de l'avenir d'une équipe fut-elle nationale? Il nous faut vraiment mettre la pression sur nos dirigeants et sans oublier sur les joueurs à travers des fora comme celui du GF-Etalons afin que chacun sache que sa place est un honneur acquis et la tâche à abattre est énorme mais sublime et ennoblissante surtout quand elle bien menée!

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
El magnifico je ne suis pas tout a fait en accord avec toi sur les nationalités de Gomis et Zidane.Ils sont bien tous les deux de nationalité française.Quelques années en arrière on avait le droit de jouer que pour un seul pays quelque soit la catégorie.Une minute joué en minime (aujourd'hui on dit - de 13 ans) avec la France par exemple vous privait d'une sélection avec les étalons ou les éléphants etc.Vu plusieurs recours déposés en justice et les nombreux cas, la FIFA à décidé de modifier cela.Aujourd'hui tous les bi-nationaux on le droit de changer jusqu’à ce qu'il ait joué un match international A officiel.A partir du moment ou le joueur est sélectionné et à jouer un match officiel avec un pays, c'est fini:
Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une ou est autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité, il peut, jusqu’à 21 ans révolus et une seule fois, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association dont il a la nationalité ».
Maintenant,le problème est que chaque pays gère comment on acquière la nationalité(droit du sol,droit acquis par filiation etc)et que la FIFA donne elle les conditions elle reconnait la nationalité d'un joueur:
Être né sur le territoire du pays concerné,
Avoir au moins un parent biologique né sur le territoire de ce pays,
Avoir au moins un grand-parent né sur le territoire de ce pays,
Avoir vécu au moins cinq ans dans le pays en question depuis ses 18 ans.

Si salomon Ashante à choisit le ghana,laissons le faire sont choix,il est peut être pas important pour nous mais en tout cas il l'est pour le ghana, alors souhaitons lui bonne chance.
Et la ou je suis ok avec Elmagnifico, c'est l'incapacité de nos dirigeants du football à gérer cela.On ne sait même pas choisir des équipes dirigeantes pour notre football,c'est lamentable je me demande aujourd'hui si ces personnes sont compétentes.On n'est pas capable de battre la centrafrique et avec ça vous voulez faire réver des jeunes bi-nationaux?Regardons chez nos voisins pourquoi en Cote d'ivoire les jeunes veulent jouer pour les éléphants,les éperviers ou encore les blacks stars? Parce qu’ils peuvent espérer jouer une coupe du monde un jour.

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
Absolument Jev! Pour les cas de Batifimbi et Zidane je suis d'avis avec toi qu'ils sont "français" à part entière selon tes explications. Mais vois-tu le milieu du sport est d'abord truffé de sentiments HOT HOT! J'étais au Sénégal une fois courant 2010 et Batifimbi Gomis jouait pour l'équipe de France biensûr.Mais Jev si tu vois combien le bonhomme était traité de tous les noms d'oiseaux. Je suis resté tranquille et tout petit dans mon coin. Finalement je me suis dit qu'il était plus aisé de jouer pour un club que pour une équipe nationale. Franchement, en même temps je frémis pour les Etalons, en même temps ils me font pitié car ce n'est pas facile. Et la meiionlleure solution pour éviter toutes ces cacophonies est d'avoir une fédération qui veille au grain, qui respecte les textes, qui sait prévenir donc anticiper et qui s'honore dans les actes! Quand je me rappelle la déblâcle de nos jeunes héros, les cadets à la coupe du monde je reproche mille et une choses à la fédération. Au lieu de rendre la mission profitable aux enfants, notre encadrement voulait plutôt profiter de la mission des enfants pour faire leurs affaires! Le résultat on le connait...
Jev, merci encore et à très bientôt et surtout bon retour car on ne te lis pas très souvent!
Allez les Etalons!

descriptionSolomon Asante Cleared To Play For Ghana EmptyRe: Solomon Asante Cleared To Play For Ghana

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre