Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyMaroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
les jeunes étalons n'ont pas pu se défaire des panthères juniors samedi soir au Stade du 4 aôut. Ils ont concédé le match nul (2-2). ils ont fait une très bonne entame de match mais ont été victime du réalisme gabonais.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
ça va allez,on peut s'imposer au GABON,c'est sur qu'avec cet nul prolifique en buts à l'avantage des Gabonais,ces derniers vont jouer coût que coût le nul vierge chez eux et cela peut nous être profitable.Donc à nos Gamins de croire car rien n'est perdu.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
LA RTB N'EST MÊME PAS CAPABLE DE NOUS RETRANSMETTRE LE MATCH ET ELLE SE DIT QU'ELLE EST AU COEUR DES GRANDS ÉVÈNEMENTS.
il faut que la rtb pense aux supporters de l'intérieur et de tous les diapos.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
Franchement tu as raison. au 3ème millénaire l'information est la chose qui circule le plus rapidement. Nous devons être en phase sinon c'est les autres que nous allons supporter.
Revenant au match je ne sais pas pourquoi l'entraîneur ne fait pas confiance à des jeunes comme Zaniou et Ben issa Sénior Zerbo. ce dernier m'a épaté lors de la CAN des cadets par sa force de carectère et sa puissance qui a pesé sur les défenses. Si je ne m'abuse il a même marqué un but.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
Faisons preuve de compréhension envers notre télé;c'est camem une chaîne public et d'Etat.Tout près de nous dans la sous région dite moi un pays qui retransmet un match qualificatif de la CAN junior ou cadette,aucun.Et loin de nous dans les pays développer l'équipe de France espoir joue en éliminatoire espoir de sa zone mais en aucun moment TF1 n'a retransmis ses matchs hors mi les matchs de l'équipe première.La retransmission d'un match en direct est très coûteux donc compreniez que la RTB privilégie seulement les matchs de notre équipe A.En claire c'est aux chaine privées der le faire.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
OKASAPRO il y'a la chaine beninoise LC2 qui retransmet tous les matchs cahampions league,les matchs des eliminatoires CAN ET COUPE DU MONDE certains matchs des cadets je les regarde souvent sur le net.
pour les espoirs français c'est EUROSPORT qui retransmet tous les matchs,c'est dommage pour le Burkina car OUAGA seul ne représente pas le Burkina il y'a des supporters dans toutes les villes.
il faut qu'on progresse car faire de la télé veut dire mettre les moyens
je t'informe que le SENEGAL(RTS)retransmet tous les matchs des lions seniors,cadets,juniors même amicaux pourtant ils ne sont pas plus riches que nous.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
Oui mais toutes chaines citées ,ce sont des chaines privées.Donc le fonctionnement des chaines nationales n'est pas pareil avec les privées.Donc faisons preuve de compréhension. A ma connaissance la LC2 n'a jamais montré un match du tour éliminatoire de CAN junior.Donc comprend un peu grand.La RTB fait déjà beaucoup en nous permettant de suivre nos étalons seniors loin de se base en direct chose qu'on avait pas droit avant.Je ne suis pas l'avocat de la RTB mais même si on aime pas le lièvre il faut reconnaître qu'il coure

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
en revoyant le match on a senti une absence de cohésion dans l'équipe, les uns s'efforçant de replier pour défendre et d'autres marchent. dommage

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
il n'y a pas eu de préparation de l'équipe même pas un bon regroupement et aussi avec des absences de très grandes importances.l'équipe est dégarnie et dépourvue de ses meilleurs joueurs retenus dans les clubs soit on y met du sérieux ou on laisse tomber le football.
cette fédé ne s'occupe que des joueurs qui peuvent leur donner de l'argent donc des étalons seniors.

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
"...Il faut qu'on progresse car faire de la télé veut dire mettre les moyens
je t'informe que le SENEGAL(RTS) retransmet tous les matchs des lions seniors, cadets, juniors même amicaux pourtant ils ne sont pas plus riches que nous..."

Mazer, ces propos viennent de toi! Et ces propos ne sont pas réalistes car parlant de richesse je te dirai tout simplement que le Sénégal est en avance sur le Burkina Faso et il ne faut pas se leurrer!
Je ne dis pas cela pour minimiser mon pays, loin de là. Au contraire ce qui nous manque c'est plutôt l'organisation, l'esprit d'initiative, la compétence, l'honnêteté et la confiance en soi! Nous n'avons rien à envier aux richesses des autres! Au contraire avec des revenues limitées et une bonne organisation on se tire d'affaires mieux que d'être fortuné, désorganisé et étourdit!
Ne pensez tout de même que la télé nationale ou privée va courir gratuitement au stade pour couvrir un match! Il y a des préalables qui concernent uniquement la fédération. Et pourtant cette fédération a hérité d'une aubaine : les ERREURS de ou des fédérations précédentes! C'est inadmissible qu'elle tombe dans les mêmes erreurs ou travers!
Mais je me demande si la fédération est capable de mouvements et quand je dis mouvements je veux parler de FONDS! A-t-elle les moyens financiers? C'est dommage qu'un entraîneur soit emmené à informer la presse du non paiement de son salaire. C'est honteux pour la fédération et le Burkina Faso! Vivement qu'une solution soit trouvée!

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
EL MAGNIFICO si j'ai parlé de richesse ça ne concerne pas les pays ce sont les télévisions nationales .
la RTB nous fait comprendre qu'elle ne peut meme pas diffuser la ligue des champions européennes parce que trop cher elle ne peut pas non plus nous faire voir les matchs de nos étalons.je ne compare pas nos deux pays et pour te dire que moi je vis ici et je connais bien les réalités ici.
le burkinabè met toujours en avant sa pauvreté alors qu'il a les poches pleines et pour ne pas dépenser on se cache derrière la pauvreté.
j'espère qu'on se retrouvera un jour à OUAGA car certaines choses ne peuvent pas se dire sur le forum au risque de blesser les intéressés.
MERCI EL MAGNIFICO

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
Merci Mazer de la promptitude dans la réaction pour recadrer le débat. Et je te sais bien sûr à Dakar! En fait être à un poste de responsabilité c'est prévoir, gérer, consolider et rendre compte. Et en matière de gestion c'est la catastrophe! Raison pour laquelle on arrive à ne plus payer l'entraîneur et un jour les joueurs! Quant à notre télévision nationale que je qualifierai aisément de télévision de slogans creux et anachroniques espérons seulement que certaines télévisions privées de la place emboîteront le pas de l’excellence afin de se mettre réellement au cœur des événements à portée nationale pour le bonheur de tous! A bientôt Mazer !

descriptionMaroc 2013: les étalons font match nul EmptyRe: Maroc 2013: les étalons font match nul

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre