Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Par David Kalfa
L’équipe du Burkina Faso doit battre celle de la Centrafrique pour se qualifier en phase finale de la CAN 2013. Les Burkinabè accueillent les Centrafricains ce 14 octobre 2012 à Ouagadougou, en dernier tour retour des éliminatoires. Après avoir perdu 1-0 à l’aller, les Etalons veulent réagir et confirmer enfin leur potentiel en Coupe d’Afrique des nations.
Jamais deux sans trois, dit-on. Les Burkinabè espèrent que la maxime va se vérifier, ce 14 octobre 2012 à Ouagadougou, en dernier tour retour des éliminatoires pour la CAN 2013. Après avoir participé à la CAN 2010 et à la CAN 2012, les Etalons ne veulent surtout pas manquer leur troisième CAN de suite et subir ainsi un coup d’arrêt face à l’équipe de la République centrafricaine. Les Burkinabè doivent donc battre les Centrafricains pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2013 (19 janvier-10 février en Afrique du Sud).
Vaincu 1-0 à Bangui, l’attaquant Jonathan Pitroipa conserve un souvenir mitigé du match aller. « On ne connaissait pas bien cette équipe centrafricaine, avoue-t-il. On a perdu là-bas mais on a vu comment il jouait. […] Tout le groupe est conscient de l’importance de cette rencontre. Avec le soutien de notre public, je pense qu’on va se qualifier pour la CAN 2013. Je n’en doute pas parce qu’on a un bon groupe. Si on est tous concentrés, on est capable de battre cette équipe de Centrafrique 2 à 0 ».
Jonathan Pitroipa : « On doit confirmer en équipe nationale »
Pour cette ultime rencontre des éliminatoires, le sélectionneur Paul Put a appelé les attaquants Moumouni Dagano et Aristide Bancé. Ils forment un groupe de joueurs expérimentés avec le défenseur Bakary Koné, le milieu de terrain défensif Charles Kaboré, le milieu de terrain offensif Alain Traoré et Jonathan Pitroipa. Reste à cette génération à confirmer son potentiel sur le terrain : « Il faut battre la Centrafrique puis répondre aux attentes des supporters, résume Pitroipa. Ils sont déçus par nos résultats parce qu’on n’a pas réussi à franchir la phase de poules (en 2010 et 2012). Notre objectif, c’est donc de franchir les poules. Si on y arrive, on peut aller loin lors de cette CAN 2013. C’est possible parce qu’il y a une continuité dans le groupe. On joue avec la même équipe depuis trois ou quatre ans. Tout le monde progresse dans son club ». Le quatuor Koné-Kaboré-Traoré-Pitroipa crève en effet l’écran dans le championnat de France.
Puis Pitroipa conclue : « On doit confirmer en équipe nationale. Ça fera du bien à la sélection. Le Burkina Faso n’a pas encore réussi de gros coup. Vu le groupe qu’on a, on peut aller loin. Il ne faudrait pas qu’on gâche cette chance. »

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
bien dit on attend de voir ça tout le temps on souhaite que nos étalons aillent le plus loin possible sinon remporter une CAN .
nous savons tous qu'on a de la qualité il faut qu'on le démontre sur le terrain.
ÉTALONS YA BUTTTTTTTTTTTTTTTT

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Nous vous attendons le jour J Pitroipa, Kaboré, Traoré, Dagano, Nacoulma, ... Nous savons pertinemment de quoi vous êtes capables! Vous êtes capables d'étonnement : capables de vaincre comme perdre! Mais comme vous avez la chance que le retour se fera avec l'appui du douzième homme il sera donc incompréhensible et impardonnable pour ce douzième homme donc d'accepter une défaite!

Allez les Etalons!

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
RDV le dimanche 14 octobre

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
C'est la première fois que je ne suis pas convaincu sur la capacité de qualification des étalons au vu de l'amateurisme de l'entraineur et de tout ce qui se trame autour des étalons

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Nablasco, tes appréhensions sont fondées. Pourtant nous avons les hommes qu'il faut et qui se permettent des merveilles en Europe. Mais une fois en équipe nationale, on ne sent pas en eux la hargne de vaincre! Est-ce la peur de mal faire? Je crois que OUI! Et je crois en cette équipe du Burkina Faso athlétique, jeune et sachant donner du fil à retordre à ses adversaires. Son seul défaut est le manque de concentration et ses erreurs souvent dignes d'un débutant. Il faut à cette équipe un métronome c'est-à-dire un capitaine respectable et respecté! Il faut également que les joueurs apprennent à discipliner leur moi intérieur, à jouer décontracté, efficace et collectif. Je crois qu'au soir du 14 Octobre nous serons tous satisfaits!
Vive les Etalons!

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
NABLASCOje vais dans le meme sens que EL MAGNIFICO on peut si on est patriote et avec un entraineur nul se surpasser afin d'avoir une victoire.ces memes etalons qui ont joué ensemble depuis belle lurette devraient pouvoir le faire vue leur qualité individuelle.
je crois dur comme fer jusqu'à preuve du contraire que nous allons tabasser je dis bien TABASSER ces fauves avec une bonne marge de sécurité INCH ALLAH.
Ce qui m'inquiète c'est la suite car on ne peut pas aller à la CAN 13 avec PAUL PUT il ne connait rien rien.
c'est un DEALER comme tous les membres de notre FBF.
Il y aura le SILMANDE au stade du 04 août le 14/10/12.
comme l'a dit ELMAGNIFICO le 12èmè homme doit peser lourd pour galvaniser nos canassons.
DOS AU MUR ON NE PEUT QUE REAGIR

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Mazer, merci infiniment! Personne n'a jamais conseillé un aveugle de dormir! Et jamais un voleur ne commet ses forfaits en toussant ou en faisant du bruit! Les Etalons sont donc avertis!!!!
Nous voulons voir des buts! Dagano un doublet, Alain un boulet de canon et Bancé un piqué et Hop! 4 à 0!!!!!!!!!

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
positivons et attendons de voir

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Elmagnifico et Mazer, je partage votre perception. Je pense que le patriotisme doit suffire pour que les étalons tabassent comme l'a dit quelqu'un ces fauves et les ramener à leur dimension normale. L'entraineur a montré son inconsistance et son manque de constance dans le choix de ses hommes. Moi j'insiste pour dire que c'est le rôle de l'adjoint de rappeler aux joueurs ce qu'être burkinabè. il peut et doit leur parler en mooré, en dioula, en fulfuldé si cela est nécessaire.

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Bien parler Megamonous. Que notre compatriote Sidi Napon rappelle à notre onze d'ou ils viennent et pourquoi et pour qui ils jouent. Le talent nous l'avons; ajoutés au patriotisme (d'ou la détermination) on se qualifiera certainement. Tous avec et pour les Etalons!!!

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
Bonne chance au Burkina faso.

descriptionCAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir  EmptyRe: CAN 2013 : le Burkina Faso a une promesse à tenir

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre