Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

description« La Coupe du monde, c’est fini » Empty« La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Paulo Duarte a une particularité : il est à la fois entraîneur d’un club français, Le Mans, et le sélectionneur du Burkina Faso. Une double casquette que ce technicien portugais de 40 ans assume sans crainte. Ses objectifs sont clairs : le maintien, voire mieux, avec Le Mans et une qualification en Coupe d’Afrique des nations avec les Etalons. Pour la Coupe du monde, en revanche, il n’y a plus guère d’espoir selon le « Mourinho africain ».




Vous êtes à la fois entraîneur du Mans et sélectionneur du Burkina Faso. Le MUC72 a connu de grosses tensions la saison passée. Votre travail en France risque-t-il d’occulter celui au Burkina Faso ?
Non, je ne pense pas que cette double casquette soit un problème. Vous m’auriez posé la même question six mois auparavant, j’aurais répondu que ça n’était pas possible de gérer les deux postes à la fois. Parce que je ne connaissais pas suffisamment le Burkina Faso et ses joueurs. Or, ça fait un an et demi que je suis à la tête des Etalons. Je connais bien mes hommes désormais. Je peux continuer en parallèle mon travail de sélectionneur.
Il nous reste trois matches en éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Quand ces rencontres qualificatives ont lieu, les compétitions de clubs s’arrêtent. Je peux donc partir du Mans trois jours avant, comme les joueurs, pour retrouver les Etalons. Je gèrerai à ce moment-là les confrontations du Burkina Faso. Puis, je rentrerai en France. Le seul petit problème concerne la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Si on se qualifie, je manquerai trois matches avec Le Mans. Mais le staff du MUC72 assurera l’intérim.

Le Burkina Faso a perdu 3-2 à domicile face à la Côte d’Ivoire, le 20 juin dernier, en éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Cette défaite réduit-elle à néant vos espoirs de qualification pour la prochaine Coupe du monde ?
Oui et c’est assez dur… Avant cette défaite, le Burkina Faso comptait sept victoires et un match nul durant ces éliminatoires. C’est 95% d’efficacité gâché par un revers. Le pire, c’est que nos deux meilleures prestations, nous les avons livrées lors de notre match nul à domicile face à la Tunisie (0-0) et lors de cette défaite face à la Côte d’Ivoire. Cette confrontation a été incroyable. Si vous m’aviez demandé si un 3-2 était un bon résultat, j’aurais dit « oui ». Marquer deux buts aux Ivoiriens, il fallait le faire. Mais après le match, j’ai pensé que même un nul aurait été un mauvais résultat, parce qu’on a très bien joué et qu’on s’est procurés six ou sept très grosses occasions. Si quelqu’un méritait de l’emporter, c’était nous. Mais nous avions des blessés, nous avons encaissé un but contre notre camp et les Ivoiriens ont marqué sur leurs trois seules véritables occasions. C’est aussi ça le football.
Pour la Coupe du monde, en tout cas, c’est fini. La Côte d’Ivoire a neuf points et nous six. Et puis le Mondial, n’est pas notre objectif. Le Mondial, c’était encore un rêve une semaine avant cette rencontre. Si on l’avait emportée, on aurait pu continuer de rêver. Maintenant, c'est compliqué car il faudrait s’imposer à Abidjan le 5 septembre prochain.

Pour ce match retour, vous devriez disposer d’un renfort de poids : Habib Bamogo. Que pensez-vous de cet attaquant franco-burkinabé ?
C’est un bon joueur qui peut nous apporter de bonnes choses, s’il nous rejoint et qu’il joue. Car je n’accorde pas un statut de titulaire comme ça. Mais s’il est sur la pelouse, il m’offrira des solutions tactiques. Avec lui, on peut changer de système, car il est habitué à évoluer aussi bien en 4-4-2, qu’en 4-4-3. C’est un attaquant qui peut jouer sur les côtés ou prendre les espaces.

Le Mans, compte plusieurs internationaux africains comme le Guinéen Ibrahima Camara ou l’Ivoirien Gervinho (1). Est-ce étrange d’avoir sous ses ordres des joueurs que vous devrez battre lors des éliminatoires CAN/Mondial 2010 ?
Eh bien, un jour nous serons amis et le lendemain des adversaires. C’est aussi ça le football. Et c’est pareil pour le poste d’entraîneur. Demain, je coacherai peut-être Auxerre ou un autre club.

Allez-vous leur faire faire des tours de terrains ou des pompes s’ils vous marquent un but durant ces éliminatoires ?
(Il rit) Non, non ! J’espère juste qu’ils ne marqueront pas contre nous, mais qu’ils marqueront plutôt pour Le Mans.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
A mon avis mon cher DUARTE,la coupe du monde n'est pas encore finie pour les ETALONS du BURKINA FASO.
Nous prendrons notre revanche sur les ELEPHANTS le septembre prochain au FELICIA comme j'en ai rêvé et ça relancerait du même coup notre qualification à la coupe du monde dans le groupe E.
En football,rien n'est gagné ou perdu d'avance et l'espoir est permis.
AFRIQUE DU SUD 2010 est toujours à notre portée et le verdict sera rendu au soir du 5 septembre 2009.
Nos bénédictions accompagnent les ETALONS et inchala,ils soulèveront des montagnes.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
in cha la ça va aller coach

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Erreur au 4-4-3.
J'épère qu'il va s'imposer au Le man

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Ahhh!!!!!!!!!!!!! mon coach! Si vous désesperez déjà de notre qualification à la coupe du monde, nous les supporteurs, nous ne saurons plus quoi dire.... Sachez que l'espoir est source de victoire car il vous permet de prendre de meilleurses dispositions pour oser. Oui...oser. Et qui ose, gagne!!!!!!!

Ayez confiance aux étalons, ils feront des surprises, j en suis certain.
Bonne chance aux étalons

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Mon cher GILD ne t' en fait pas du tout,nos vaillants ETALONS en ont gros sur le coeur cette qualification historique pour le mondial 2010 et ils mettront tout leur vatout dans la bataille pour l' atteinte de cet objectif, leur objectif.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
on espère bien

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Merci Yabré!

L'entraineur croit que quoi? s'il dit sa pour ne pas qu'on le gronde en disant que c'est parce qu'il veut gerer deux a la fois qu'on a perdu sa sa va pas!

Nous on baissera pas les bras! et on sait kon peu gagner !

"J'ai fai un rêve et dans ce rêve le Burkina sortais vainqueur au soir du 5 Septembre !"

A bon entendeur Sa...

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
je crois qu'il faut pas decourage les joueux et les fan des etalons,l'impossible n'est pas burkinabé nous croyons toujours au mondial en afrique du sud on se verra laba.
bonne suite aux etalons.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Hihihihi Cristal esperons le

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Faut pas que Duarte se décourage! découragement n'est pas burkinabé.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Oui c'est ce que l'on dires toujours

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Les gras, faut bien comprendre Duarte.Une facon de faire rever les Ivoiriens et les surprendre le jour du match.J'ai toujours dit et je le maintiens qu'il y aura tremblement de terre au soir du 05 Septembre.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
Parfaitement d'accord avec toi Dona!Il y aura un vrai séisme au FELICIA au soir du 5 septembre et l'elephant cessera de barir ce jour là. J'en n'ai intime conviction.
C'est une façon pour DUARTE d'endormir l'adversaire pour mieux l'assomer.
Vraiment merci à vous tous pour vos points de vu sur ce forum.
Comme je l'ai toujours dit,vivement que nos différentes contributions pour l'essor du football Burkinabè ne soient pas inutiles.

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
le marteau est déja en l'air et n'attend plus que la tête de l'éléphant. le réveille sera térible pour les ivoiriens

description« La Coupe du monde, c’est fini » EmptyRe: « La Coupe du monde, c’est fini »

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre