smaël Ouédraogo À Jamais Le Premier


Ismaël Ouédraogo, jeune footballeur Burkinabè, est en train de faire son petit bonhomme de chemin du côté de la République Tchèque. Sociétaire de Dukla Prague (Division 1), le longiligne attaquant a fait parler de lui au pays de Pavel Nedved et Karel Poborsky.
Un jeune attaquant Burkinabè de 22 ans, fait en ce moment parler de lui du côté de la république Tchèque. Ismaël Ouédraogo, sociétaire de la formation de Dukla Prague en Gambrinus Liga (première division Tchèque), s’est illustré en milieu de la semaine dernière. Face à la formation du Banik Ostrava où évolue un certain Milan Baros, l’attaquant Burkinabè de 22 ans a inscrit le premier but de la rencontre à la 3ème minute. La presse locale n’a pas manqué de faire les éloges de l’ancien sociétaire de l’USO, en précisant au passage qu’il est le premier footballeur d’origine Burkinabè à évoluer et inscrire un but dans le championnat de la République Tchèque.
Son entraîneur Lubos Kozel, ex-international Tchèque, croit énormément en lui et compte faire d’Ismaël Ouédraogo une pièce majeure de son système. « Il me répète à chaque fois que mon potentiel est énorme et que je dois travailler davantage. Il compte beaucoup sur moi pour la prochaine saison et souhaite faire de moi un pion incontournable de l’équipe. Il a l’avantage de bien parler le français, ce qui fait que nous communiquons beaucoup. Il me fait également beaucoup travailler individuellement ». Il faut dire que le jeune footballeur Burkinabè n’a pas débuté la présente saison comme il l’espérait, car gêné par une blessure qui l’a maintenu un bon moment loin du terrain.
La formation d’Ismaël Ouédraogo, occupe la 4ème place du championnat après 29 journées disputées. Dukla Prague est toujours en course pour accrocher une place européenne. La dernière journée du championnat s’annonce d’ailleurs, décisive pour l’ancien joueur de l’USO et ses coéquipiers. « Le samedi prochain (1er juin : NDLR) nous jouons une rencontre importante pour l’Europe contre le Sparta de Prague, qui joue de son côté le titre », nous a confié le jeune espoir du football Burkinabè.