Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quel pronostic?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
KOKOLGO
okasapro
fabio
leduc
kango
emilios
OPR
rahime
nandok
13 participants

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyQuel pronostic?

more_horiz
Rappel du premier message :

Mes chers amis, ce match se soldera par 2-1 en faveur des étalons. Cependant Dieu nous appelle à priez et veillez pour notre équipe. En ce mois bénit du ramandan, musulman du Faso faite beaucoup de bénédictions pour les étalons le soir dans vos prières. Chrétiens benissez également Dieu et demandez lui secours.
Par ce prix Dieu bénira les étalons et nous permettra de triompher de ceux qui se moquent de nous.

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
quitte le forum!

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
quitte le site!!

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Coach, dans quel état d`esprit abordez-vous cette rencontre capitale ?

Je suis optimiste malgré quelques difficultés et absences de certains joueurs. Mais je suis habitué, depuis le 13 mai 2008, à ce genre de situations. Cette équipe de Côte d`Ivoire a la capacité d`aller directement au Mondial une deuxième fois. La première fois, ça a été possible grâce à l`Egypte et au Cameroun. Mais cette fois, les joueurs ont la possibilité de se qualifier par eux-mêmes pour la Coupe du Monde. Aujourd`hui, la qualification dépend de nous. J`ai confiance à mon groupe et on prépare quelque chose de très grand. Nous sommes très confiants et costauds. Mes joueurs donneront le maximum pour arracher la victoire.

Au match aller, on a remarqué une fébrilité en défense. Avez-vous songé à une stratégie pour renforcer ce secteur de jeu ?

Nous avons toujours joué avec trois attaquants à domicile comme à l`extérieur. C`est rare de voir ça de nos jours. Même Manchester qui est la meilleure équipe d`Europe joue avec un seul attaquant à domicile. Quand vous jouez avec trois attaquants, cela enlève une force à la défense. Mais aujourd`hui, le football moderne demande que les attaquants fassent le pressing sans ballon. Ils ont l`obligation d`apporter leur soutien en phase défensive. Nous allons améliorer cela. J`ai des problèmes, je l`avoue en défense. Je n`ai pas beaucoup de choix au niveau du poste de stoppeur. On n`en a pas de niveau international. Je suis parfois obligé de faire appel à des joueurs qui ne sont pas titulaires en clubs.

Le forfait de Romaric, pion essentiel de votre système, n`est-il pas un sérieux handicap ?

Bien sûr que si. Parce que Romaric a énormément contribué à notre succès dans ces éliminatoires. Car il marque et fait marquer également. Et c`est le seul joueur en attaque qui est gaucher. Il y a aussi l`absence de Baky dont la vivacité et le jeu en profondeur nous font du bien. Je peux citer également Guy Demel qui peut jouer arrière droit et stoppeur. Mais il n`est pas là. Pour remplacer Romaric, il n`y a pas assez de solutions. En Côte d`Ivoire, on n`a pas beaucoup de joueurs de couloir et de meneur de jeu. Ceux que j`ai vus ne donnent pas satisfaction.

Si le manque de stoppeur est réel, n`est-il pas opportun d`appeler des joueurs locaux pour les voir à l`œuvre ? Par exemple, le jeune Diomandé Hamed Hervé de l`Asec.

J`ai essayé au moins 40 joueurs à ce poste. Guy Demel peut jouer dans l`axe, mais n`est pas physiquement prêt. J`ai appelé Bamba qui est bon et Steve Gohouri également. Pour ce match, j`ai besoin de quelqu`un de costaud pour répondre au combat physique parce qu`en face, il y Bamogo, Bancé et autres qui sont énormes. Sur un entraînement, on ne peut pas faire confiance à un joueur. En match amical, oui je peux l`essayer, la porte de la sélection n`est fermée à personne.

Coach, quel serait l`idéal pour les Eléphants dans ce match ?

Ce serait qu`on marque très vite et avoir le contrôle de la rencontre. Il ne faut pas laisser les Burkinabè marquer en premier, sinon, ce sera difficile d`égaliser car ils sont costauds derrière. Je suis conscient que les joueurs jouent un rôle important dans la société. Tout le monde les supporte. Mais je peux vous assurer qu`ils sont hyper motivés pour ce match. Ils ne doivent pas néanmoins tomber dans l`excès de confiance. Il faudra qu`ils se montrent sereins, déterminés et très concentrés à tout moment de la rencontre. Car, les Etalons jouent bien les contre-attaques. C`est un match à enjeu énorme. J`invite tout le monde à participer à la fête parce que ce sera une fête à la fin de la rencontre. J`aimerais dire que je vis une aventure humaine et sportive excellente avec cette équipe. Je veux aller jusqu`au bout avec elle

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Wendpouita a écrit:
quitte le forum!


t inquiete demain soir tu ne me verras plus Very Happy

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
les ivoiriens ont des foutéges comment pouver vous rentre dans forum pour ecrire des bétisses,moi je crois bien ça nous sommes des voisins même des fréres si on peut le dire et je pense que pour cela on doit se respecter,fabio tu es un idiot,il faut te soigner avnt qu'il ne soit trop tard

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
je ne sais quoi dire sur lui

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Que le meilleur gagne se soir! Dieu merci le meilleur c'est les étalons du Burkina Faso, donc le calcul est propre, nous gagnons..

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Wendpouita a écrit:
Que le meilleur gagne se soir! Dieu merci le meilleur c'est les étalons du Burkina Faso, donc le calcul est propre, nous gagnons..


tres belle replique le frere Very Happy

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
merci pour ta compréhension !!! je t'invite au Faso pour fêter la victoire des étalons au soir du 05 Septembre.

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Wendpouita a écrit:
merci pour ta compréhension !!! je t'invite au Faso pour fêter la victoire des étalons au soir du 05 Septembre.

ya fohi je viendrai avec plaisir mais c sera peut etre en DECEMBRE parce que je serai en vacances en cote d ivoire.tu es un bon fiston,nous allons echanger nos emails en MP

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
les carrottes sont cuites: 5 à 0

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
ainsi va la vie, le meilleur a gagné!! moi je pense que l'entainneur doit démissionner, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois.

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Rahim je pense que le forum c'est juste pour parler football et partager les idées au lieu de s'insulter, tu es allé très loin, présente tes excuse à fabio, toi même tu la dit que nous sommes des frères.
amicalement.

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
Wendpouita a écrit:
ainsi va la vie, le meilleur a gagné!! moi je pense que l'entainneur doit démissionner, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois.

Bien dit! Je vous avais dit ici que le tarif minimum ctai 3 buts à 0. Vous n'avez pas été sages, on vous a donc mis deux buts de plus. Laughing

descriptionQuel pronostic? - Page 2 EmptyRe: Quel pronostic?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre