Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

Partagez

descriptionuujhFIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
La liesse s’est emparée des rues de Ouagadougou après qu’une rumeur de qualification du Burkina Faso aux dépends de l’Algérie se soit répandue comme une traînée de poudre. Information infondée pour l’heure, même si la Fédération burkinabè a effectivement déposé un recours au sujet du barrage retour face aux Verts.

Mise à jour de 19 heures : Comme attendu, le Burkina Faso a bel et bien déposé un recours contre l’Algérie à la suite du barrage retour de la Coupe du monde 2014. Battus 1-0 par les Verts, les Etalons ont principalement l’arbitre du match dans leur viseur. Le Sénégalais Badara Diatta est pointé du doigt pour, d’une part avoir refusé un but à Charles Kaboré en début de partie pour siffler une touche, mais aussi pour ne pas avoir donné un carton rouge à Madgid Bougherra, coupable d’une faute grossière sur le capitaine burkinabé.
La FIFA confirme avoir reçu le courrier officiel des Burkinabés et indique avoir jusqu’au 5 décembre, soit la veille du tirage au sort de la phase de poules, pour statuer dans cette affaire. L’Algérie reste pour l’heure qualifiée et devrait le rester, étant donné qu’il est peu probable de voir l’instance annuler le score de la partie, la rencontre aller ayant été entachée d’une erreur également, pour (par exemple) faire rejouer le match.

Décidément, ces éliminatoires au Mondial se seront plus joués dans les bureaux des instances que sur le terrain... Preuve en est avec l’information qui secoue actuellement le monde du ballon rond. Battu par l’Algérie mardi soir en barrage retour de la Coupe du monde 2014 (1-0), le Burkina Faso n’a visiblement pas encore fait une croix sur le Mondial brésilien.
La Fédération doit très prochainement déposer un recours auprès de la FIFA pour faire invalider le score de la rencontre, d’après nos informations. La presse locale tend à confirmer cette information et fait état de scènes de liesse actuellement à Ouagadougou, la capitale, mais aussi Bobo-Dioulasso et d’autres villes.
Une euphorie accentuée par les réseaux sociaux, où la rumeur d’une qualification des Burkinabés s’est répandue à une vitesse folle. Des scènes de joies pour fêter cette nouvelle, qui n’a toujours pas été confirmée par la Fédération burkinabè...
Toujours est-il que le recours en question va porter sur l’arbitrage de la partie, qui a été dirigée par le Sénégalais Badara Diatta. Le juge central s’est en effet montré coupable de ne pas avoir sorti un carton rouge à l’encontre de Madgid Bougherra pour un tacle dangereux sur Charles Kaboré (44e minute de jeu). Ironie du sort, c’est le capitaine algérien qui va inscrire le but de la victoire au retour des vestiaires (49e).
Problème pour les Burkinabés, l’arbitre a sifflé la faute en question, mais a simplement décidé de ne pas attribuer de carton rouge à Bougherra. Une décision laissée à sa seule appréciation.
La FIFA va devoir désormais examiner ce recours avant de se prononcer définitivement sur cette affaire, comme cela avait été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En attendant cette décision, le résultat du match reste tel quel et le Burkina Faso est pour l’heure encore loin du Brésil. La seule certitude étant qu’une fois de plus, le football africain ne sortira pas grandi par ce nouveau rebondissement.

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Whaou ! Quel superbe résumé sur l'affaire !

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
excuse moi j'avais pas vu quand tu l'as posté et j'ai fais pareille desolé DIEU  est avec nous Mr Diatta nous a tué mais rien n'est encore tard si la vie se prolonge  Etalons aujourd'hui , Etalons demain et Etalons pour la vie

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
si la FIFA ne trouve pas une solution aux mauvais arbitres ça va envenimer le football africain et ça sera dommage pour nous les amoureux .
j'ai failli pleurer en regardant le match tellement on a été volé par DIATTA même plusieurs sénégalais sont unanimes de sa partialité.
JE REMERCIE NOS ETALONS ILS SONT GRANDS

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Les algériens ont ressenti la meme chose que toi au match aller Mazer sache le

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
C'est de l'hypocrisie mon pauvre zak. En toute conscience nous vous avons laisser évoluer à votre guise ici. Le fait de match que vous évoquez arrive dans un match et on l'a vu avec le match de la France sur le but de benzema. Mais empêcher l'adversaire de développer son foot durant toute une rencontre n'est pas un fait de match mais une volonté délibérée. Rio sera blida et vous évoluerez en accueillant de la pire des façàns vos adversaires. Avec vos patins de joueurs, karateka ne gagneront même pas un match nul. La côte d'ivoire nous a gagné chez elle 5 à 0 cela n'a pas empêcher les joueurs d'aller danser le soir en toute civilité. Mais votre barbarie se revèle partout, mort d'hommes pour acheter des tickets, morts d'hommes pour rentrer au stade, morts d'hommes pour célébrer une victoire douteuse. Même en france, il y a eu affrontement entre vous et les forces de l'ordre. quelle déchéance!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
vous parler de l arbitre comme si vous avez rien vue au match aller , depuis quand on donneune penality quand le joueur a les mains , collé au dos , et depuis quand , on donne , si le joueur n pas dans les 18 metres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on parle pas des autre faute , une penality qui na pas sifflet pour l algerie et autre .
-----------------
en plus , le but annuler , dé que l arbitre siffle , le jeu doit s arreter , tout la defence algerien s arreter , mais les burkina on continué , si l arbitre appliquer la lois, les jouuer aurant tous un carton jaune , pour negligence du sifflet
bougherra , c l arbitre qui juge la situation , il donne un carton rouge , si le joueur a fait une glissade avec les deux pieds , sinon , un carton jaune , dans un match assi decisif , ya pas plus que sa ,

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
on est a Rio arretez de pleurer ,pour se qualifier il fallait marquer .
votre recours ,la FIFA le jettera directement a la poubelle ,tellement le dossier est vide Very Happy 
pour être juste ,fallait aussi le faire pour le penalty du match aller ?!  (pas si intègre ces burkinabés )

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Bienvenue Molotov! J'espere que tu n'es pas un Coktail? Bonne chance aux fennecs et qu'ils vous ramenent la coupe!

Mais de grace ne verse pas dans l'integrite car il n y a rien d'integre non plus dans un coktail encore moins un Molotov! C'est de la deflagration! Je souhaite que les fennecs deflagrent tous leurs adversaires et ramenent la coupe! En ce moment si vous nous comptez parmi vos invites ou plus parmi des etres humains dignes d'etre invites et non des ..., alors nous aviserons qui de droit et peut-etre nous aurons le courage de celebrer une victoire maghrebinement africaine! Non?

Sportivement!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
merci de l'accueil ELMAGNIFICO, j'ai même droit a un recit sur mon pseudo ...
Bien sur qu'on y va pas pour du tourisme ,mais il faut etre realiste passer en 1/8 serais deja un exploit;la concurrence sera rude ,on la la crème de du foot,les 32 meilleures equipes du monde ; et en sortir dependra largement du tirage au sort du 9 decembre car tomber sur le :Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie du chapeau 1
et Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal du chapeau 2
USA, Mexique,japon du chapeau 4 réduirait grandement nos chance .
 on y crois bien sur ,car on y va pas seulement pour représenter l’Algérie, mais toute l'Afrique et le monde Arabe Wink

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Toutes les chances vous accompagnent parce que vous en aurez besoin. Là bas l'accueil et les petites pousses de l'arbitrage ne seront pas du côté africain. Donc la valeur intrinsèque sautera aux yeux. Dans tous les cas, l'Afrique celle dite noire a fait ses preuves à ce niveau et même largement dans les petites catégories. Le maghreb dont certains ont du mal à croire qu'il est africain n'a pas encore mieux fait. Vivent les fennecs.

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
je vous rappel megamonous qu'a notre premiére participation a la coupe du monde 1982 ,on a eu 2 victoires au 1er tour dont une contre l’Allemagne qui sera le finaliste de cette edition ,n'eusse été leur arrangement avec l'Autriche (match de la honte)on serait passer au prochain tour .
et c'est depuis ce match que les dernières rencontres se jouent au même temps .
bien sur qu'il faudra faire mieux qu'en 2010 en Afrique du sud ,ou on a eu un nul contre l'Angleterre ,et 2 défaites par 1-0 !!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
c'es vrai que ce match etait abuser match de la honte et le mot es faible le pire c'es qu'il n'ont jamais eu de sanction. mais bon c'es le passé en tout k je souhaite que l'algerie aille le plus loin possible pour le foot africain car on es africain un jour africain toujour

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Molotov, toi au moins tu es different de l'autre qui se pseudonyme Machin-Iguane.

Que le Burkina aille ou que l'Algerie aille c'est la meme chose! C'est l'Afrique qui va. On dira peut-etre le seul representant du maghreb mais on dira plus l'Algerie, un des representants du continent africain!

Bon vent aux fennecs! Mais dis quand meme a tes freres de Blida que leur accueil est indigne de Blida, de l'Algerie et de l'Afrique! Demande-leur s'ils souhaitent un tel accueil a Ouagadougou si jamais un jour les fennecs devaient jouer au Burkina?

Molotov, vous etes forts! Vous avez des lazers! A compter de desormais nous allons utiliser notre magie noire: celle qui peut te faire pousser un ventre gros comme celui d'un chameau alors que tu as la taille d'un fennec! Tu vas peter et te demeler comme un ballon bresilien! Ni les huiles d'olives, les atagfriiila et autres soub-hannalaii ne sauront te sauver! Tu auras une diarrhee de chameau et tu vas parcourir le sahara! Tu vas enjamber Ansardine et ses mines, escalader les chars et les canons de Al Quaida au Maghreb et te retrouver parmi les margouillats du desert et les confondre aux joueurs du Bresil! Va et dis leur cela!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Elmagnifico bien sur qu'on représente en premier lieu l'Afrique et le continent Africain ,ça va de soit ...on représentera tout les pays africains qui n'y serons pas ; c'est un honneur pour nous mais aussi un énorme poids sur nos épaules,on devra se battre et y croire pour aller le plus loin possible !

pour l'accueil de Blida tu as bien vu qu'il y avait toute la sécurité (policiers,gendrames...) pour vous ;mais il faut dire que c'est la faute a votre fédération qui n'as pas faciliter les choses ,et qui a choisi sans nous consulter un hôtel situer en plein centre ville de Blida alors qu'on vous a proposé un meilleur hôtel loin de tout vacarme  !

maintenant ces 300 personnes max représentent -ils  35 millions d’algériens ?! il faut relativiser aussi .

pour les lasers ,ça existe dans tout les stades , même en Europe !

pour ce qui est de l'arbitrage ,vous avez eu votre zambien ,on a eu notre sénégalais (et on a eu aucun penalty ) . Wink

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
mais vous auriez dû terminer le match à 10 et Boughera ne serait pas l'auteur du but!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
vous auriez du terminer a 2-2 au match aller ... Wink

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Et vous perdrez à domicile!

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
vous perdez aussi a domicile ,penalty non sifflé sur feghouli a l'aller ...
on pourra continuer jusqu'a demain sans finir ce debat stérile . Wink

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
merci de comprendre qu'il est stérile.

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
c'est a toi de le comprendre ,tu l'as debuté ... avec des si on refait le monde Arrow

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
molotov megamonous faisons la treve le match es fini et vous vous etes qualifier tant mieux pour vous et on es de tout coeur avec vous. la seule chose qui es inadmissible c'es qu'il y'a beaucoup d'algerien en france compri qui ont tenu des propos inadmissible. les erreurs d'arbitrage ça existe et on ne doit pas insulter les acteur si l'arbitre es nul, par contre votre fédé aurait été plus judicieux de faire comme la notre porter recours meme si on sait que ça ne sert a rien, ça forcera les instances a etre plus rigoureux car en afrique c'es la rigueur qui manque. et pour demontrer que les arbitres n'ont pas été a la hauteur vahid aurait du etre expulsé . il a menacer le 4ème arbitre et toi meme tu sais que ça ne ce fait pas n'importe ou il aurait été expulsé leonardo a pris 1 an pour un coup d'epaule. ça vous enleve pas la victoire mais au moins la prochaine fois vous pouvez vous enervez sur l'arbitrage en general mais pas sur les equipes en face car vous n'en sortirez pas grandi .

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
le match entre le BURKINA et l'ALGERIE est terminé on vous souhaite une bonne coupe du monde 2014 mais MOLOTOV de grâce il ne faut pas comparer les joueurs algériens de 1982 aux joueurs de 2014 c'est le jour et la nuit.On va arrêter de se tirer dessus et prochainement on saura comment vous accueillir au BURKINA parce que tous les jours on apprend de nouvelles choses.
ce que tu dis concernant notre fédération est faux car personne dans ce monde va choisir l'emmerdement et sacrifier la paix je veux dire par là qu'on ne peut pas refuser le SHERATON pour aller vivre dans un TAUDIS en plus les frais n'incombent pas au BURKINA donc je ne crois pas à ce que tu dis et tout va se savoir.
je souhaite un bon vent à toutes les équipes africaines au BRESIL .

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
les algériens svp mat9aymouhomch bezzzaf .. khaliwhom yahadro hetta l3am jay .. hadi mliha hetta houma wellaw yefahmo lfoot w yehadro ..

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Il faut qu'on rend à ces algériens la monnaie de leur accueil même si c'est dans cent ans pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas le champion de l' in-hospitalité

descriptionuujhRe: FIFA : Le recours du Burkina Faso est bien arrivé

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets