Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Les joueurs burkinabè sont actifs sur le marché des transferts. Bassirou Ouédraogo de l’ASFA Yennenga et Pierre Daïla de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) quittent leurs clubs respectivement pour l’Asante Kotoko (Ghana) et le Stade Malien.
Bassirou Ouédraogo et Pierre Daïla ne joueront pas le Fasofoot saison 2013-2014. Ces deux joueurs viennent de déposer leurs bagages dans deux pays voisins. Bassirou Ouédraogo, attaquant de l’ASFA Yennenga et meilleur joueur de la saison 2012-2013 selon les journalistes sportifs, rejoint le portier Abdoulaye Soulama et le Ghanéen d’origine burkinabè Seidu Bancey à Asante Kotoko du Ghana. L’attaquant burkinabè participera à la Ligue des champions avec le club ghanéen. Convoité depuis longtemps, son transfert vers le Ghana avait échoué puisque Bassirou Ouédraogo était convoité par un club belge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bassirou Ouédraogo


Pierre Daïla, le défenseur central de l’EFO va évoluer au Mali avec le Stade Malien. C’est avec le Boukoum Poukou Sport de Koudougou (BPS), qu’il s’est révélé dans le championnat burkinabè.
Ces deux joueurs de l’équipe nationale locale ne disputeront plus le championnat d’Afrique des nations (CHAN), cette compétition étant réservée uniquement aux joueurs évoluant dans leurs championnats.

Source: B24

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
bonne chance chers étalons!

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
courage à vous les garçons.

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
du courage à vous

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Bonne suite à nos frères aventuriers!!!!

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Discipline + Rigueur + Disponibilite + Humilite et ensuite bien travailler, encore travailler,beaucoup travailler, et toujours travailler = REUSSITE.
Bonne chance et courage a vous

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Tu as tout dit mon cher consultant!
Comme tu aimes à le dire "le label ETALON s'exporte et se vend bien actuellement"
Bon vent à DAHILA et OUEDRAOGO dans cette nouvelle aventure.

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
"...C’est avec le Boukoum Poukou Sport de Koudougou (BPS)..."
Mon cher Lenantais juste une correction sur le nom du club de Koudougou: il faut dire BOULOUMPOUKOU (certaines contrees du Faso en region mossi disent BOULOUMBOUKOU). Ce nom Bouloumpoukou fait reference a un batracien geant et gras, a l'abdomen de couleur jaunatre. Un tel gros crapaud signifie la fraicheur, donc la bombance. Et de tels batraciens ne se rencontrent que dans des puits naturels geants et intarissables (Boulkiemde) d'ou le nom de la Province! Je ne suis pas natif de Koudougou mais pour avoir sejourne au CNK (Cours Normal de Koudougou de la 6eme a la 3eme) et cotoye certaines personnes agees j'ai ete instruit juste un peu sur les us et coutumes de Koudougou. Un natif du Boulkiemde pourra mieux expliquer sa region que moi.

Bref, bon vent a nos deux valeureux joueurs! Le Stade Malien et l'Ashanti Kotoko sont des gabarits eloquants. Prions pour que nos deux representants du Faso foot puissent relever le challenge et etre parmi l'elite des Etalons pour continuer de hisser haut le drapeau national!

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
que cela serve de tremplin pour monter plus haut et BONNE CHANCE A EUX ET VIVE LE FASOFOOT

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Merci mon cher ElMagnifico pour cet eclairage sur ce club mythique de Koudougou.J'ai toujours prononce POULOU M'POUKOU.

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Effectivement,la prononciation de el magnifico est la bonne,car moi je suis originaire de yako,mais grandi pratiquement à koudougou ayant même jouer l'osep avec le centre B;par conséquent on partageait le même stade d'entrainement.

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
Ce Elmagnifico est dans toutes les sauces. Ce batracien géant est loin d'être un crapaud. Il est plus proche de la grenouille. En dioula, on l'appelle boubourou comme en san d'ailleurs. Espèce pratiquement en voie de disparition, cette grosse grenouille est bien comestible sans traitement particulier contrairement aux crapauds des gens de Zorgho.
Cela fait plaisir de voir les burkinabè rejoindre les grands clubs africains. Mais cela me fait aussi un pincement au coeur. Il va falloir que nos clubs trouvent des stratégies pour garder ces pépites quelques années dans le fasofoot afin de relever son niveau. Sinon à ce rythme, nos clubs devront changer de statut et devenir des clubs formateurs. Il faut que nous cultivions aussi a relever le niveau de notre championnat afin d'aller à l'assaut des compétitions africaines. Bon vent à eux!

descriptionFootballeurs burkinabé: une denrée recherchée EmptyRe: Footballeurs burkinabé: une denrée recherchée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre