Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyKONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
Le milieu burkinabé, Djakaridja Koné, est un personnage attachant dans le vestiaire de l’ETG FC. « Une bonne personne », voilà le qualificatif qui revient le plus souvent quand on parle de l’ancien joueur du Dinamo Bucarest, toujours au service du collectif. Sur le terrain, comme dans la vie.  
Entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le cœur de Djakaridja Koné balance. « Mes grands-parents sont burkinabés, mes parents sont ivoiriens, précise-t-il. Pour moi, entre les deux pays, c’est du 50 – 50. » Celui que tout le monde appelle Djakis a passé toute son enfance à Abidjan. Cela n’a pourtant pas empêché le numéro 6 de l’ETG d’endosser le maillot du pays de ses aïeux. « J’ai évolué avec les U 17 et U 19 de la Côte d’Ivoire mais lorsque je jouais en Israël ou en Roumanie, c’était difficile d’intégrer les Éléphants (le surnom des Ivoiriens), explique-t-il. Il fallait être dans les grands championnats pour avoir une petite chance d’être retenu. Quand le Burkina m’a sollicité, je me suis dit pourquoi ne pas accepter et je ne regrette vraiment pas. »
« Les footballeurs n’ont pas une bonne image »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le milieu défensif de l’ETG s’implique en Afrique. Il est parrain d’un orphelinat au Burkina Faso.

À 28 ans, issu d’une famille de 9 enfants et d’un des quartiers les plus pauvres de la capitale ivoirienne, Djakis Koné sait qu’il « vient de loin. C’est pour cette raison que, maintenant que je suis bien, je donne aux autres. » Histoire de prendre, aussi, à contre-pied la réputation quelque peu écornée de son métier. « Nous, les footballeurs, n’avons pas une bonne image vis-à-vis des gens, estime-t-il. On a tendance à dire que les footballeurs ont beaucoup d’argent, qu’ils ne respectent pas les choses. C’est une manière pour moi de donner une meilleure image. Tu peux être footballeur et être aussi une bonne personne. Quels que soient le succès et l’argent que l’on a, il faut essayer d’aider les gens. » Régulièrement, le milieu haut-savoyard consacre du temps, chez lui en Afrique, à plusieurs actions. « Je suis parrain d’un orphelinat de presque 60 enfants et j’organise des dons du sang » conclut Djakis. Koné, où le faiseur de bien…
VIDEO : Clarck Nsikulu, Youssouf Sabaly et Kassim Abdallah parlent, avec humour, de Djakaridja Koné[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe BRIOT – Crédit photo : Jean-Pierre Garel et D.A.R
Une saison pleine à l’ETG ?
Arrivé il y a deux ans au club, Djakaridja Koné n’a pas été épargné par les pépins physiques. Blessé à la cheville la première saison, opéré en mars 2013, le Burkinabé a joué ensuite avec une gêne. Débarrassé depuis la reprise de ses douleurs, le milieu défensif est prêt à faire une saison pleine. « J’ai besoin d’être en pleine possession de mes moyens pour être bon, relève-t-il. Là, j’ai fait une préparation complète. C’est la première fois depuis deux ans, ça va beaucoup m’aider. »
Son rêve ? L’Angleterre !
«  J’ai toujours rêvé de jouer dans le championnat anglais, confie-t-il. J’ai un jeu physique qui serait bien vu. Mais dans la vie, tu as ce que tu veux, et ce que Dieu et le destin te donnent. Je continue de bosser, j’ai 28 ans. J’espère bien un jour pouvoir atteindre mon objectif, et jouer, ne serait-ce qu’une minute là-bas. »

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
Ah bon!que dieu t'accompagne afin que tes rêves se réalisent.

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
Je ne savais pas que les grands parents de DJAKIS sont burkinabè merci mon frère pour l'info.Bon vent à toi pour la saison 2014-2015.
ETALON Y A BUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
Tous les burkinabè ont des parents ou grands parents en RCI OU AU MALI c'est mormal parce que le BURKINA EX HAUTE VOLTA a été reconstitué en 1947 sinon il était partagé entre ces deux pays mais je note que l'homme a un grand coeur et ça lui ouvrira des horizons plus larges ton désir d'aller jouer en Angleterre va INCH ALLAH se réaliser très vite à cause de tous les biens que tu fais pour notre pays le FASO,saches que nos bénédictions t'accompagnent tu verras et tu seras surpris.BON VENT DJAKIS.

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
du courage garçon

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
Courage Djakis.

descriptionKONÉ, AU SERVICE DU BIEN EmptyRe: KONÉ, AU SERVICE DU BIEN

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre