Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Le Burkina Faso qui a tant galéré sur le plan footballistique connait depuis quelques années une ascension très importante.
Cela a débuté avec Saboteur en 2006-2007 qui a eu le courage de convoquer des jeunes joueurs sans expérience continentale au sein de l'équipe étalon tels les PAUL COULIBALY, CHARLE KABORE,PITROIPA,BAKO KONE,A TRAORE,MOHAMED KOFFI et  ensuite Didier Notheaux qui n'a pas fait long feu avant de céder sa place à Duarté crée la révolution et la concurrence au sein des étalons de 2007 -2012 .
Pour la campagne de qualification couplée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le sélectionneur Portugais, Paulo Duarte, est reconduit dans ses fonctions. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'équipe crée la sensation en gagnant ses quatre premiers matchs, y compris contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui était pourtant le favori du groupe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est le meilleur buteur de ces éliminatoires avec 7 buts en 6 matchs. Dans cette équipe, Paulo Duarte a pu compter sur des joueurs comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur les vingt-trois joueurs sélectionnés pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 9 joueurs avaient déjà joué en France, en équipes de jeunes ou dans des équipes professionnelles. Les étalons obtiennent leur ticket pour l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en finissant deuxième du troisième tour derrière la Côte d'Ivoire. Malheureusement, seuls les Ivoiriens sont qualifiés pour la coupe du monde en Afrique du Sud.
Malgré cette première phase prometteuse, les étalons héritent du groupe de la mort pour cette CAN 2010 et tombent sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'équipe finit troisième et dernière du groupe à la suite du forfait du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ces résultats décevants en compétition n'empêchent pas l'équipe d'atteindre la meilleure place de son histoire au classement Fifa (37e en juin 2011).
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'équipe se qualifie pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans jouer à la suite de la défaite de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] face à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1-0). Le Burkina Faso, toujours sous l'égide de Paulo Duarte, affiche alors de hautes ambitions grâce à l'une de ses plus prometteuses générations emmenée par le rugueux milieu défensif de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le roc défensif de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la patte gauche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le virevoltant ailier du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais avec trois défaites et seulement deux buts marqués, la sélection déçoit et est éliminée dès le premier tour. Paulo Duarte quitte la tête de la sélection peu de temps après.

Le 24 mars 2012, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient le nouvel entraineur des étalons. Les débuts sont difficiles avec deux défaites consécutives pour les premiers matchs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin 2012.
Après leur victoire en barrage contre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Étalons relèvent la tête en se qualifiant pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où ils ont été placés dans le groupe C au côté du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Champion d'Afrique en titre) et de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'équipe montre un tout autre visage que lors de la précédente édition. Elle se qualifie en terminant première de sa poule, en battant notamment l'Éthiopie sur un score de 4-0, mettant fin à une série de 18 matchs sans victoire en phase finale de la CAN (depuis le quart de final de 98). C'est également une des plus large victoire dans l'histoire de la sélection nationale.
Le 3 février en quart de finale, le Burkina est confronté au Togo. Au terme d'un match âpre, les étalons arrachent la victoire grâce à un but de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les prolongations, à la 105e minute. Ils rééditent ainsi l'exploit de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en atteignant les demi-finales où ils rencontrent les Black Stars du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le 6 février, les étalons écrivent une nouvelle page de leur histoire en accédant pour la première fois et dans la douleur à la finale de la compétition. Dominés techniquement et physiquement en début de rencontre par les black stars qui ouvrent le score; les hommes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on reversé la situation en milieux de seconde période grâce notamment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce dernier égalise à la 60e minute puis met plusieurs fois à mal la défense ghanéenne sans pour autant concrétiser. Finalement, c'est au bout du suspens, après la séance de tirs au but, que le Burkina obtient son ticket pour la finale.
Il est à noter dans ce match, que l'arbitrage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été sujet à litiges: le pénalty accordé au Ghana leur permettant d'ouvrir le score en début de rencontre, un but refusé au Burkina dans les prolongations, les deux fautes non sifflées de Paul Koulibaly et enfin une faute sifflée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la surface ghanéenne, n'accordant pas de pénalty aux burkinabés et excluant l'attaquant de la rencontre (il avait déjà pris un premier carton jaune). L'arbitre sortira d'ailleurs sous les sifflets du stade.

Mais dès le lendemain le staff porte réclamation auprès de la CAF qui décide de suspendre l'arbitre. Pour autant, le sort de l'attaquant reste encore en suspens jusqu'à ce que l'arbitre reconnaisse son erreur dans son rapport devant la commission de la CAF. L'attaquant rennais voit alors sa sanction levée. C'est donc avec une équipe au quasi complet (seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] blessé manque à l'appel) que les étalons doivent retrouver les Super Eagles le 10 février à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la finale de cette édition.
Devant 85 000 spectateurs, les étalons tentent d'arracher le titre mais échouent en encaissant un but à la 40e minute et ne parvenant pas à égaliser.
Malgré cette défaite, ils font un retour triomphal à Ouagadougou où plusieurs milliers de personnes les attendent et les acclament depuis l'aéroport jusqu'à leur hôtel. Le 12 février, l'ensemble de l'équipe et de l'encadrement est décoré et fait officier de l'ordre national burkinabé.
Mais la leçon a retenir de cette génération des étalons ,c'est que l'équipe joue éfficace sans vouloir accorder de l'importance au spectacle et cela s'avère payant et pour moi notre team est comparable à l'équipe d'Italie qui elle aussi joue pour gagner sans accorder trop d'importance au spectable avec un But marqué et c'est le Katénacho.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Bon rappel du parcours des étalons.merci mon cher animateur.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Belle analyse. Les Etalons d'aujourdhui encaissent moins; bravo a bako, steeve, paul, Koffi, madi, issa, narcisse et autres qui assurent en defense et aussi a Charles, djaki, rouamba et autres pour un milieu en beton. Cote spectacle je pense qu'on nest pas aussi en retard: un coup d oeil sur les prestations de pit, alain et bance. Ces gens gens la font le spectacle. Je me rappelle du desaroi d'un journaliste en 2010, Lors du match contre le Ghana, quand pit sortait sur blessure a la suite du tacle de ayew. Il disait ceci "avec pit nous somme assures d avoir du spectacle, mais sans lui le match devient ennuyant car l Ghana ne joue pas"

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Belle analyse OKASAPRO ça se voit qu'un travail a été abattu et le fruit commence à venir.On est sur la bonne voie il faut maintenant travailler pour nous maintenir .
BRAVO AUX ÉTALONS ET BON RETOUR DANS LEURS CLUBS.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Okasapro, bravo! Toi et Nabil vous êtes franchement à féliciter! Ne m'en voulez pas si ces temps-ci j'interviens peu ou pas. Quand c'est propre je lis sans commenter car le plus souvent mes pensées sont en symbiose avec les commentaires de certains internautes! Bon vent à vous! Et je n'oublie pas les animateurs fétiches que sont Lenantais, Mazer, Dona, Klogdrem1, Kango, doulwadas, loptimist, rascodame, nandok, zico, crystal, megamonous, eliseo, etc.

Okasapro, par ces temps qui courent il faut mettre un terme au football champagne sans résultats et opter pour le football Wassa Wassa avec au finish du concret!

Mais je puis vous assurer que les Diables Rouges du Congo qui ont battu les Super Eagles à Calabar par 3-2 ont déroulé un football champagne, somptueux et légendaire à tel enseigne que Obi Michael et ses compagnons ont perdu leur latin pour ne pas dire leur yorouba!
J'ai suivi de bout en bout le match RCI-Cameroun. Et je vous assure que la victoire de 4-1 pour les Lions c'est du propre! Le milieu ivoirien avec Yaya Touré énervant et énervé était quasi inexistant. Quant à la défense elle était lourde, médiocre et le gardien Copa mal inspiré et muet! Les Éléphants doivent se ressaisir!

L'Afrique du Sud a une équipe rajeunie pratiquant un jeu axé sur le résultat à l'image des Étalons contés par Okasapro. Et pour le moment cela semble réussir aux Bafana-Bafana qui ont triomphé du Soudan par 3-0. Face aux Super Eagles blessés la première journée par le Congo et qui voulaient se rattraper, le milieu sud-africain a sorti un jeu rude, sec et sans bavures pour enrayer les infiltrations éclaires et répétées des fers de lance nigérians que sont Emenike, Salami et Hamed Moussa. Au finish chaque camp a contenu les envies de conquête de l'autre d’où un résultat de 0-0.
Le match Ghana-Togo m'a laissé sur ma faim en ce sens que les Éperviers à domicile n'ont pas su doser leur jeu avec la hargne et la rage de gagner si bien que la bande à Assamoah et Aguieman Bedu, sans trop forcer, leur a ravi la victoire sur le fil: 3-2.
Revenant aux Étalons je n'ai pas eu d'images sur les 2 matchs mais les résultats et surtout celui acquis à Luanda et contés par les intrépides et talentueux journalistes du GF-E que sont entre autres Okasapro et Nabil présagent d'un bon parcours et une qualification certaine des nôtres pour Maroc 2015.
Allez les Étalons! Du Wassa Wassa pur et dur avec à la clef la VICTOIRE!

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Merci grand El Magnifico pour les compliments mais je ne fais rendre ce que j'ai reçu de vous mes aînés sur cet forum.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
merci une fois de plus au grand frère elmagnifico ,nous sommes en train d'emprunter vos pas mais cela est loin d'être réalisé car le chemin est encore long.depuis un certain temps vous nous avez manqués par vos analyses irreprochables et indispensables à ce forum.ne nous jetez pas des pots de fleurs car nous savons qui est qui sur ce forum et cela se ressent à travers les analyses.je termine en disant pue nous allons atteindre ineluctablement nos objectifs ici(pour réussir,retenez bien ces trois maximes:vouloir c'est pouvoir,voir c'est savoir,oser c'est avoir).vous n'avez évoqué l'équipe de l'ouganda qui est rédoutable.j'ai suivi la rédiffusion du match ghana #ouganda où les ghanéens ont obtenu un penalty généreux pour parvénir à l'égalisation.c'est après ce nul qu'elle s'est imposée devant la guinée 2 à 0 .si elle réitère ces prestations ,elle fera partie des meilleures équipes en afrique.

Dernière édition par Nabil le Jeu 11 Sep 2014, 22:23, édité 1 fois

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Nabil merci pour ta vision pertinente concernant l'Ouganda! C'est aujourd'hui que je viens de suivre leur match contre la Guinée (en différé) et je suis du même avis que toi. Des nouvelles que nous avons, il ressort que les éléments de cette équipe évoluent ensemble depuis longtemps. Ce qui fait que la mayonnaise a pris et les résultats sont là! J'aimerais un jour voir un match Ouganda-Burkina Faso ou Ouganda-Congo brazza pour voir si les Cranes pourront craner!

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
j'ai les larmes aux yeux à la lecture d'Okassapro. je me vois en Afrique du Sud. vraiment un remords qui nous tiens. c'est simplement beau RAD( rien à dire)

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Merci l'optimiste,des moments pareils on en demandent encore à nos étalons.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Bien vu, je n'oublierai pas le travail abattu par le le duo Jacques YAMEOGO-WEOBONGA aussi SIDIKI DIARRA, Jean P. RABIER je pense à mon humble avis qui ont été les bâtisseurs de ce projet.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
c'est vraiment touchant j'ai eu les larmes aux yeux après la lecture merci bien grand frère Okasapro pour ces infos c'est très très important de la savoir ....on ira jusqu'au bout et on va montrer  a tout le monde  qu'on a des grand footballeur au Burkina-Faso pays des hommes intègres ...Viva étalons

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Merci à toi Kambak qui nous rappelle qu'effectivement nous ne devons oublier le travail abattu par le duo burkinabé Jacques Yaméogo et Pihouri Wébonga avec les petites catégories surtout avec les cadets. On n'oubliera pas la promotion d'Aziz Nikièma, Madi Panendetiguir, Enoch Konombo et autres qui étaient les premiers à nous faire vibrer avec cette magnifique troisième place arrachée au mondial cadet de Trinidad et Tobago en 2001: bref ce sont des moments dont la souvenances nous donnent la chaire de poule et nous rends fiers des étalons.
Bonne chance et bonne continuation aux étalons.
Merci les gars (les étalons mais aussi vous les forumistes) vous êtes bons.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
C'est un travail d'équipe. Je suis fier de cette équipe. Le fait marquant de ce match, c'st l'ovation du stade pour nos joueurs des tifosi angolais, belle mentalité.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
C'est mérité de la part de nos étalons

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Grand bravo à toi Okasapro,animateur fétiche du GF-E devant l'éternel pour ce cours d'histoire sur le football burkinabè.C'est simplement du XXXL que tu nous a offert.
Concernant le niveau de notre TEAM actuelle à savoir les ETALONS,je pense que les mots nous manquent pour les qualifier,c'est du RAS.
Notre reussite actuelle n'est pas un fait de hasard.
La longue souffrance que le peuple burkinabè a enduré à cause des ETALONS depuis la nuit des temps,les humiliations,les déceptions et les pleurs ont fini par faire place à la joie.
Rien n'est encore fait,le travail ne fait que commencer.
Nous devons garder les pieds sur terre en restant sobres et modestes.
Lorsque je me rappelle du fameux match pour la 3e place de la CAN 98 face à la RDC au cours duquel j'ai eu du mal à quitter le stade qui contraste bien avec l'euphorie de la CAN 2013,alors que me dis qu'il faut toujours croire au bon DIEU.
Le mérite de la reussite actuelle de nos ETALONS revient à toutes les parties prenantes de notre football à savoir les autorités sportives,la FBF,l'encadrement technique,les joueurs mais aussi nous les supporteurs.
Chers forumistes,nous devons être fiers de nous car notre contribution quand à l'essor de notre football est exceptionnelle et sans faille.
Surtout vous les forumistes de la diaspora,votre élan patriotique,votre désir d'appartenance à ce pays est impressionnant.
Grand merci à vous pour votre éternel soutien.
Bravo à Paul PUT et ses poulains pour la joie unique qu'ils nous offrent à chacune de leurs sorties et surtout beaucoup de courage à eux pour la suite des éliminatoires.
Le peuple burkinabè vous salue!

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
Merci grand frère LENANTAIS,mais nous essayons d’apporter notre pierre au joyeux qu'à crée le webmaster CRISTAL,et c'est tout un plaisir d’être  présent sur cet grand forum.

descriptionLa SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE. EmptyRe: La SQUADRA AZURRA D'AFRIQUE EST NEE.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre