Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Dona
okasapro
fasoboy
gypsy225
Eliséo
caskarf
mazer
klogdrem1
megamonous
lapampa
gdays
Pachwater
16 participants

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Rappel du premier message :

«Préjuce Nakoulma ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Il a été écarté pour cette compétition ». C’est l’information qui nous est parvenue. D’emblée, il fallait multiplier les contacts pour avoir la véracité de l’information.  Première halte, chez certains coéquipiers de l’intéressé en équipe nationale. Trois à quatre d’entre eux ne sont pas au courant de la nouvelle. Ou peut-être ont fait semblant de ne pas vouloir en parler. Alors, la Fédération burkinabè de football (FBF) était un lieu sûr pour vérifier l’information. Nous y allons avec la peur qu’on ne fasse de la rétention d’information. Mais que ne fut notre surprise.
 
« C’est vrai, Préjuce Nakoulma ne sera pas à la CAN », nous a confirmé le président de la FBF, le colonel Sita Sangaré. Stupeur ! La raison : « Lors des deux derniers matchs des Etalons, notamment contre le Lesotho et l’Angola, le joueur a insinué une blessure pour ne pas honorer la sélection. Alors qu’il a disputé avec son équipe des matchs de championnat à la même période. Aussi, le joueur ne s’est pas présenté ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu’il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale », a-t-il expliqué. Malgré des tentatives de médiation, la décision de l’instance suprême du football burkinabè semble irrévocable. En tous les cas, quelques jours nous séparent encore de la publication officielle de la liste des Etalons. Nous attendons donc de voir.
Yves OUEDRAOGO
Sidwaya
Source: http://www.fasomail.net/fasoleaks/index.php?var=9434

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
mon grand fère okasapro êtes vous sûr que la blessure NAKOULMA était effective?la FBF a pris plus de deux semaines pour faire les enquêtes avant de prendre la décision.il faudra savoir que le club fera ce qui l'avantage et un certificat médical non conforme peut être trouver.si le joueur est aussi important la FBF veut ces genres de joueurs.la fbf est convaincue de l'acte du joueur avant de prendre cette décision.Abdou RAZACK était dans la même situation mais sa blessure était réelle.si nous sommes ensemble pendant longtemps nous allons nous connaitre.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Lorsqu'il y a indiscipline de la part d'un joueur, il n'y a pas à tergiverser.on sanctionne comme il se doit. Voyez, le Ghana a suspendu deux de ces plus grands joueurs en plein coupe du monde pour indiscipline (Moutari et Prince Boating). Cette fermeté de la FBF est à saluer, car elle avait déjà donné une sanction de cette taille dans le cas de NAPON. Seulement il faut qu'elle nous donne les preuves que sa décision est fondée; qu'elle nous montre aussi qu'elle a de l'ascendant sur tous les acteurs du foot du BF y compris l'entraineur Put; qu'elle nos montre qu'elle ne sait pas sanctionner seulement, mais qu'elle sait gérer les difficultés que nos Etalons traversent collectivement et individuellement actuellement
Toutefois, je m'inquiète pour nos Etalons si jamais la décision reste irrévocable et sans alternative. Car pour être sincère, mis a part Pit, Préjuce est notre attaquant le plus virulant. il est le seul avec Pit a savoir bousculer la défense adverse les plus solides. Même si ces derniers temps il n'est pas en forme il l'a prouvé pendant la CAN, et surtout contre l'Algérie en éliminatoire du mondile. Mon souhait serait que l'on revoit la décision dans son application pour que Préjuce ne soit pas écarté de la CAN totalement, mais que cela serve de leçon.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Un homme dans le vrai sens du terme peut mentir à tout le monde sauf à sa maman et partant à sa mère patrie! Prejuce NACOULMA a-t-il menti? L'avenir nous le dira! La FBF a pris la décision sans apprécier de fond en comble la situation, l'avenir nous le dira aussi!

Prejuce NACOULMA est un joueur genre FALCON 900, avec une vitesse pour ne pas dire une précipitation supersonique! A quelques degrés près c'est le jumeau tout craché de Ahmed OUATTARA, un autre supersonique qui a évolué à l'Asec d'Abidjan! Ce genre de joueur insaisissable il faut le ménager et le garder au cas où on aura en face une défense intraitable à déstabiliser!
Peut-être qu'il y a mieux que PREJUCE...

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Bien réagit doyen.Je dis pas que les autres ont tord,mais mieux vaut apprécier les choses dans et la forme avant de mettre à prix d'un joueur qui a toujours accepté de défendre la mère patrie même s'il na pas la confiance du coach en place.
Comme le dit si bien LENANTAIS : WAIT AND SEE

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Nous avons à peine un mois de préparation. Il fallait laisser tout ce beau monde se mettre en jambes afin que le coach fasse son tri.
La foule est versatile. Il faut mieux avoir des arguments valables face aux supporteurs que de subir leurs arguments. Et j'ose croire que la FBF a pris toute la mesure pour ne pas permettre aux supporteurs de lui reprocher un jour par des arguments du genre "A cet instant du match X contre Y il fallait Prejuce NACOULMA!
Nous sommes ensemble et il n'est pas encore tard pour rectifier le tir. J’espère me tromper et j’espère que la FBF et les Étalons vont nous surprendre agréablement et nous faire rêver tout au long de cette CAN 2015!
Les lance-pierres et autres gourdins des 30 et 31 Octobre ne sont pas encore rangés! Et les supporteurs aux arguments du genre "On gagne ou on gagne" savent où est le siège de la FBF!
Mon Colonel, vous êtes prévenu!
Coach PUT n'oublie pas d'emporter l'essentiel à Malabo (Agrafes de décoration, passeport international, intercontinental, souvenirs des bons moments au Faso)!
Car si jamais le maillot Étalon n'est mouillé comme il se doit le retour sur le tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou risque d’être une autre CAN mais une CAN de gourdins!

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Du calme les gars.
Quant a toi ElMagnifico, s'il te plait, faut faire pardon et faire ranger tes fameux gourdins.
Affaire NALCOULMA!...
Nous sommes tous unanimes a reconnaitre que la discipline doit etre de rigueur dans l'ecurie et que la sanction soit a la hauteur de la faute.
La FBF peut-elle agir de la sorte sans preuve?
A-t-elle tenu compte de l'impact de la sanction sur la cohesion du groupe?
Mais a lire le contenu du sujet, je constate que Sita Nous oblige a juger la forme de la sanction en nous privant du fond.
A un mois de la CAN, il serait preferable que la sanction soit pecuniaire et aussi effective apres la CAN.
La (re)construction du Faso se fera avec tous ses fils y compris les fautifs.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Dona, mon affaire de gourdin c'est juste pour pimenter la sauce des débats! Si non je suis un anti-gourdin et j'utilise toujours mais peut-être subtilement le mot FAIR-PLAY! Je sais de quoi je parle!
(Mais tu as raison de t’en inquiéter car au temps chaud ou un vieux loufoque voulait s’étaler de tout son long sur le pouvoir, les tantakounes ont cru bon faire parler les gourdins là-bas au bord de l'Atlantique)!

Concernant Prejuce Nacoulma c'est de la précipitation dans l'envie de sanctionner! Il y a des joueurs proches de Prejuce qui savent de quoi cela retourne. Et ici au Faso il suffit que quelqu'un ait une parcelle, même pas, une zone non-lotie de notoriété pour approcher les responsables, mentir, salir et vilipender afin de les pousser à sanctionner aveuglement!
Nous ne sommes pas des béni oui-oui pour acquiescer et encaisser tous les coups fourrés!
Pour Nacoulma ce n'est clair, il y a anguille sous roche!

Et nous avons raison de nous inquiéter car nous sommes à l’orée de la CAN où la cohésion des Étalons doit être le maitre mot!

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Il parle de quels gourdins?il ne faut pas qu'on nous amène à dénigrer le joueur dès?où bien elmagnifo?on a vu nakoulma pendant combien de matchs?parfois stupide dans le jeu ,il anéantit toujours nos occasions de but avec des hors jeux.si c'est ce joueur qui va nous manquer à la can donc on est fichu.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Fais-toi comprendre mon frère Nabil! Je t'ai lu et relu mais je ne comprends pas bien ton idée. Laisse de coté notre parenthèse de gourdin et dis-nous clairement si oui ou non il faut écarter Prejuce Nacoulma à l'heure actuelle de la sélection? Nous ne disons pas que c'est l’élément essentiel mais nous nous réservons de prononcer certains termes pour ne pas offenser. Comme tu t'essaies au journalisme avec des arguments solides et souvent convaincants je t'invite à éviter les propos du genre - stupide dans le jeu - car il pourrait se corriger, se révéler autrement et être en vue comme les autres ténors.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Ok,j'ai appris le mot stupide avec les journalistes sportifs français.mais en temps que que grand frère c'est adopté.Affaire nakoulma je parlerai toujours avec des hypothèses.si réellement nakoulma a insinuer une blessure pour ne pas répondre à l'appel,il mérite amplement cette sanction.dans le cas contraire c'est la fbf qui a failli et ce n'est pas sûr.si la fbf fait ceci cela c'est dans l'obtique de bien jouer son rôle.même si ce joueur venait à être appelé il aura quelque chose de moins que les autres.le problème maintenant c'est où se trouve la vérité?si la fbf ose faire de la calomnie sur ce joueur vraiment elle n'aura pas sa raison d'être.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Sans faire un jugement, si toute fois la sanction est tombée sur à tord ou à raison, il lui appartient d'être humble et de s'expliquer ou demander pardon. Nous pourrons le défendre s'il a dit la vérité. on s'en fou de la raison. plus rien ne sera comme avant.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Bien dit mon cher princedelco.depuis la discussion est-ce que le joueur a manifesté son besoin de jouer à la can?les média sont là pour ça.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
Wait and see chers forumistes!On finira tôt ou tard par savoir la vérité sur cette question.
A mon humble avis,il n'ya pas de fumée sans feu et NAKOULMA ne doit pas être blanc comme neige dans cette histoire.

descriptionGroupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté - Page 2 EmptyRe: Groupe des Etalons pour la CAN 2015 : Préjuce Nakoulma écarté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre