Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Chers forumistes !
Meilleur buteur des éliminatoires de la CAN,  et évoluant à plusieurs reprises comme attaquant de pointe malgré une présence de Bancé, Pit nous a livré une autre dimension de sa personne. Un finisseur.
Malgré sa petite forme Pit a su allier rapidité, vitesse, vigilance et surtout réalisme devant les buts. Il devient ainsi dans l’équipe actuelle celui qui présente le profil des grands attaquants du foot moderne, c’est-à-dire, ceux qui savent animer excellemment le milieu offensif et se font craindre devant les buts. Je veux parler de Christiano, Messi, Suarez, Neymar, Eto’o, Aubamey, Drogba etc…
Une telle performance, nous ne pouvons que la saluer. Paradoxalement, les performances de Pit contrastent avec la forme actuelle du groupe des Etalons. Sa fulgurante ascension fait suite à une décadence de notre secteur offensif ; le milieu est très désorganisé ; la défense très fébrile. Dans cet état de cause, il est difficile voire impossible de ne pas conclure que c’est par défaut que Pit est devenu le meilleur buteur et des Etalons et des éliminatoires. Ces performances sont d’une très grande importance pour le joueur lui-même, mais pour le collectif c’est un peu inquiétant.  Faut-il cependant conclure de tout cela qu’il est un attaquant parfait ? Certainement pas ! En revanche, il a quelques peu perdu ses réflexes de grands dribbleurs. Dès qu’il commence il se mêle les jambes. Même si en matière de dribbles il réussit encore mieux que n’importe quel Etalon, il faut noter qu’il est en dessous de ses capacités des éliminatoires du mondiale. Ce qui peut d’ailleurs se justifier au regard des difficultés rencontrées en club.
Bref. Tout cela pour poser une question :
A quelques semaines de la CAN nous serait-il possible de trouver un avant-centre qui fasse mieux que DAGANO et BANCE ?

a) Si c’est oui, nous aurons l’avantage que Pit retrouve son rôle premier qui est d’animer l’attaque et de harceler la défense. Et c’est ce que bon nombres d’observateurs du foot burkinabé souhaitent. Ce qui actuellement ne paraît pas évident au regard de la méfiance que Put a à intégrer de nouveaux joueurs.
b) Si la réponse est non, faut-il garder Pit comme avant-centre dans un système ou on a 3 attaquants devant (ex. 4-3-3) ?
Dans cette dernière possibilité on pourra aligner plusieurs trio :
Berto-Pit-Alino 
Berto-Pit-Zongo
Berto-Pit-Yedan
Yedan-Pit-Zongo
Yedan-Pit-Alino ou (Si Nacoulma joue la CAN) on pourait avoir Nacoulma-Pit-{Alino,Yedan,Berto,Zongo}.
Dans toutes ses combinaisons on pourra avoir Pit ou Berto à la Pointe. Et quand Alino n’est pas là, Berto pour assurer le 10.
Ce qui est intéressant dans ce système à trois attaquants c’est que nos trois attaquants Bertrand, Yedan et Alino savent et ont les capacités nécessaires pour marquer à distance. Et comme Pit a développé une grande vigilance devant les buts, il sera là pour reprendre les balles repoussées par les gardiens  suites aux foudroyantes frappes des trois grands lanceurs de roquettes. Si Alino est en forme je pense que notre attaque peut faire terriblement mal. Encore faut-il que Paul PUT ose faire cette combinaison sans son joueur « fétiche » Bancé qui n’a d’ailleurs rien de fétiche !!!

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Excusez-moi, j’ai oublié mon troisième joueur préféré dans le système 4-3-3 ; il s’agit du grand RAZAK ; Vous comprenez donc que dans l’écurie de Put nous avons 4 attaquants très dangereux de près mais surtout de loin. RAZAK, Alino, Berto, Yedan. Jen’ai pas parlé de Issiaka, car il convient de conclure à son sujet ce que Saboteur a dit de Yedan, c’est plutôt à Issiaka qu’il fallait le dire. On lui a toujours donné la chance, mais hélas ; tout comme Bancé, il a eut des moments intéressants avec les étalons, mais depuis fort longtemps, on n’arrive vraiment pas à cerner sa philosophie dans le collectif Etalons tellement il est improductif. Au regard de tout ce potentiel rien ne pourrait excuser un échec offensif de PUT; il a obligation de réussir au moins dans ce secteur là!!!

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Merci pour ton point de vue.je suis d'accord que pitroipa n'est pas capable d'aligner une serie de dribbles comme ce fut le cas dans le passé mais le plus important est l'efficacité.s'il arrive à marquer c'est bon.maintenant,je ne partage pas trop ton point de vue sur ISSIAKA.Non seulement le joueur ne joue pas tous les matchs et aussi il n'est pas mauvait comme tu le dis.c'est un joueur remuant qui pourrait être remarquable dans le futur.saboteur ne detient pas toutes les vérités.tant que la terre tournera 24h/24 ,il y'aura toujours des surprises.

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Merci Nabil. Si j'ai cité Saboteur ce n'est pas en tant que référence. C'est justement parce qu'il détient pas toute vérité que j'ai précisé que les propos qu'il a tenus à propos de YEDAN, ne conviennent vraiment pas à Yedan, mais si c'était Issiaka cela pourrait aller; Quand tu dis que Issiaka pourrait-être promettant dans l'avenir on a l'impression que Issiaka est un jeune ou nouveau joueur qui fait ses premiers pas avec la selection nationale. Or il a déjà joué avec les Etalons et tu te rappelle que c'est lui qui marque notre unique but en 2010 avec Paulo à la CAN, je ne sais contre quelle équipe. Depuis 2010 jusqu'à maintenant Issiaka n'a pas manqué de titularisation comme un YEDAN ou RAZAK toujours sur les bancs. Mais jusque là aucun but; en plus Issiaka est un attaque de pointe. Il n'est certainement pas à comparer à BANCE, mais les autres font mieux et les rangs sont coincés dans la sélection nationale

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Si ma mémoire est bonne l'unique but de Issiaka Ouédraogo avec les étalons est marqué contre les crocodiles du Soudan. J'embouche la même trompette que Fasoboy pour dire que Issaiaka a eu plus d'opportunuité que Yedan pour nous faire oublier notre carence à l'attaque. Mais que neni. Je souhaite que la FBF aide le coach à convaincre ce YODA de Getafe pour étoffer son secteur offensif. Sinon Pit reconnaissons le ne pourra pas porter à lui seul l'équipe là où tout le monde souhaite. C'est pas un tueur de match, attaquant comme Eto'o, Aubameyang que tu as cité. Pit c'est un détonnateur et si nous avions un buteur, renard de surface les choses iraient pour le mieux.

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Je ne compare pas ISSIAKA à yedan.yedan est un joueur que j'ai toujours admiré.c'est vrai qu'il y'a belle lurette que issiaka a marqué mais force est de reconnaitre que les rares fois qu'il joue ,il a toujours créé des occasions ou faire créer.personnellement ,il ne m'a pas déçu en terme de qualité de jeu produit.

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
En Revenant sur le sujet, je voudrais tout dire que moi je préfère Pit et Bertrand sur les cotés pour leur vitesse et pour leur qualité technique. Alino en 10 (au cas échéant, Razack en 10 ou Bertrand) et je propose un vrai attaquant de pointe comme S. Sawadogo (à défaut Bancé pour peser sur les défenses.

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
ON NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER DE BANCE A L'ATTAQUE. SI PUT N'EST PAS CAPABLE DE DNICHER UN BANOU ET AUTRE ATTQUANT QUE NOUS APPRECIONS, C'EST MIEUX QU'IL JOUE AVEC BERTRAND , PIT, OU ISSIAKA A LA POINTE; SURTOUT PAS DE BANCE ENCORE

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Ce n'est pas certain que PP nous entende mais il faut reconnaitre que l'équipe ne dispose pas d'un avant-centre convaincant à la hauteur de l'équipe. Par contre PP, dans sa sélection actuelle, a plus de ressources pour appliquer un 4-3-3 ; une équipe véritablement offensive.

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
Je suis d'accord que Bance n'a pas sa place dans la sélection. P P doit le laisser sans sélection pour qu'il s'améliore. Il est grand, robuste une bonne frappe, un bon coup de tête mais il a toutes les difficultés du monde pour exploiter son potentiel. J'aurai préféré DAGANO à BANCE qui ne nous prouve rien depuis un certain temps. PIT attaquant par défaut, nous sommes tous d'accord qu'il n'est pas a son poste. 


Vivent les étalons!

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
On veut un finisseur, alors essayons voir Bertrand. Je trouve que le petit peut convaincre. Pit et Zongo pour etre associes sur les cotes

descriptionJonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ? EmptyRe: Jonathan Pitroipa Avant-Centre : force ou faiblesse de notre attaque ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre