Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionLa débâcle des étalons à la CAN 2015 EmptyLa débâcle des étalons à la CAN 2015

more_horiz
La compétition du Burkina.
Le Burkina débute la compétition contre leur adversaire, à priori, le plus fort : le Gabon. Déjà opposé lors des matchs de qualifications, le Gabon l’avait déjà emporté avant d’obtenir le nul au match retour. Très dominateur les étalons ne parviendront pas à marquer, à l’image de leur butteur Pitroipa, vedette de la CAN 2013, qui ratera plusieurs grosses occasions. C’est au contraire les Panthères qui par deux fois prendront a défaut la défense burkinabée. L’entré en jeu de l’autre star de la CAN 2013, Aristide Bancé n’y changera rien, le Burkina pourtant dominateur tout au long de la partie perd son premier match de la compétition.
Ce qui aurait pu être une simple erreur de parcours, dûà un manque de chance passager, s’avéra un mal plus profond. Le deuxième match contre la Guinée Equatoriale, équipe normalement la plus faible de cette compétition, est déjà capital. Si la première mi-temps s’avérera la meilleure des étalons dans cette compétition, ils ne parviendront pas pour autant à inscrire leur précieux premier but, malgré les montants touchés à deux reprises par A. Traoré. La seconde période sera l’opposé de la première. Le Burkina ayant totalement perdu son jeu peut même s’estimer heureux de leur match nul et vierge, les guinéen ayant eu l’occasion de remporter le match sur plusieurs contres.
Mal embarqué le Burkina a encore une chance de se qualifier pour les quarts. Il leur faudra pour cela retrouver leur efficacité et vaincre la surprenante équipe du Congo par deux buts d’écart, pour s’assurer la qualification. Mais le miracle n’aura pas lieu et malgré un match encore dominé les étalons ne parviendront pas à se montrer dangereux. C’est même les Diables Rouges qui vont ouvrir la marque. Il faudra attendre la 86’ de ce match pour voir les burkinabés marquer un but dans cette compétition mais il est déjà trop tard, d’autant plus que les congolais reprennent l’avantage dans la foulé pour l’emporter 2-1.
Avec deux défaites et un nul le Burkina quitte la CAN par la petite porte.
 
Le bilan.
L’élimination acquise il faut maintenant en tirer les conséquences. LeBurkina a été plutôt dominateur contre tous ses adversaires mais n’est pas parvenu à gagner, pire encore les étalons n’auront réussi à marquer qu’un seul but. Ils n’ont jamais donné l’impression de pouvoir élever leur niveau de jeu qui, au contraire, s’est effrité au fil des rencontres. Leur premier match contre le Gabon s’avérant le plus « aboutit ».
Que s’est-il passé depuis leur finale de 2013 ? C’est pourtant globalement les mêmes joueurs qui ont été sélectionnés par le technicien belge Paul Put. Et c’est peut-être une des raisons du problème. Des joueurs comme Pitroipa, Kaboré ou Koné évoluait à l’époque à un niveau supérieur. Il était soit titulaire dans leur club soit dans des clubs plus « huppé » qu’aujourd’hui. Plus généralement le sélectionneur a privilégié des joueurs « cadres » parfois en manque de temps jeu ou jouant des compétitions mineures. Symbole de cette politique de sélection, l’écartement du groupe de l’homme en formeen ce moment au Burkina,Banou Diawara, au profit de joueur comme Alain Traoré (pas le plus mauvais durant cette Can) souvent blessé qui n’a quasiment pas joué cette saison ou Aristide Bancé qui n’a joué que quatre matchs depuis le début de la saison.
Globalement les cadres de l’effectif (D. Koné, B. Koné, Kaboré, Koffi ou encore Pitroipa) ont été décevant. Le groupe a semblé manquer d’envie et de motivation. Le réalisme défaillant mettant simplement en exergue un manque d’engagement dans les rencontres. Les rares joueurs qui se sont montrés à leur avantage sont les jeunes S. Yago, B. Traoré et dans une moindre mesure J. Zongo. Mais trop peu de joueurs ont eu leurs chances de s’exprimer.
On a l’impression frustrante que peu de choses ont été tentées durant cette compétition. P. Put ne se contentant pas de reconduire un groupe, qui avait pourtant déjà affiché ses faiblesses durant les qualifications, mais en reconduisant son équipe type défaillante à chaque match, en réalisant même que très peu de remplacements durant les différentes rencontres.

Les vice-champions d’Afrique sont éliminés prématurément de la CAN mais au-delà de la contre-performance c’est la manière qui est décevante. Le sentiment de ne pas vraiment avoir joué cette compétition, de ne pas avoir tout tenté laisse un petit arrière-goût amer.

source: fasotalents.hebergratuit.net

descriptionLa débâcle des étalons à la CAN 2015 EmptyRe: La débâcle des étalons à la CAN 2015

more_horiz
Merci 2013, pour ce poste qui est en adéquation avec ce que j'écrivais tantôt. C'est une analyse correcte de la situation.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre