Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

Partagez

descriptionuujhLes résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
Comme chaque lundi retrouvez les résultats des burkinabé sur Fasotalent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le meilleur du week-end :
Abdoul Moustapha Kaboré – FC Metz 1-2 Dijon  (D2, France – Journée 18)
Abdoul Kaboré a effectué ses premier pas sous les couleurs du FC Metz et en Ligue 1 ce samedi, à l'occasion du choc de haut de tableau de Ligue 2 contre Dijon (1er au classement). Titularisé en pointe de l'attaque, le moins que l'on puisse dire c'est que ses débuts ont été prometteur. Si le burkinabé ne s'avère pas très technique, son envie et sa omniprésence dans la surface ont fait parler de lui. Malgré cela, il n'aura pas réussit à trouver le chemin des filets même si il a toucher le poteaux en première période. Les Grenats, qui avait l'occasion de rejoindre leur adversaires en tête du championnat, s'incline à domicile mais restent tout de même à la troisième place.
Yaya Kébé – Umm-Salal 0-3 Al Karitiyath (D1, Qatar – Journée 13)
Encore une performance de haute volée pour Yaya Kébé dans le championnat qatari. Inscrivant le deuxième et troisième but de son équipe, sur deux contres rapidement menés, il permet à Al Karitiyath de l'emporter 3-0. Avec ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  le burkinabé porte son total à huit buts inscris en championnat et est de loin le meilleur buteur de son club.  Al Karitiyath remonte à la onzième place et prend ainsi ses distances avec la zone de relégation.


Le pire du week-end :

Ouédraogo Issiaka – Ried 1-0 Wolfsberger AC (D1, Autriche – Journée 20)
Dans un match très important pour le maintient entre les deux derniers du classement, Wolfsberger a mit fin à une belle série de trois matchs sans défaite et s'incline 1-0 sur le terrain  de Ried. Issiaka Ouédraogo était titulaire (remplacé à la 81) et, à l'image de son équipe, n'a pas sut se monter dangereux dans une rencontre où les défenses ont prit le dessus. Avec cette première défaite pour le nouvel entraîneur, les Loups se font distancé de trois longueur par leurs adversaires du soir et passeront la trêve hivernale à la dernière position du classement.
Zongo Jonathan – Almeria 1-2 Huesca (D2, Espagne - Journée 17)
Alméria n'y arrive décidément pas. Après avoir enchaîné six match nul de rang, les rouge et blanc concèdent une défaite à domicile. Mené 2-0 à la pause, Jonathan Zongo, qui était titulaire, fera les frais de ce mauvais début de match et sera remplacé. Cela ne changera rien, si ce n'est la réduction de l'écart au tableau d'affichage. Avec ce 14ème match sans victoire d'affilé en championnat, La Unión reste bon dernier.


Du côté des internationnaux :

En Ligue 1, le seul international à avoir joué est Steeve Yago. Entré dans les arrêts de jeu, suite à l'expulsion du défenseur central Diop, lors du match entre Nantes et Toulouse, le burkinabé sera resté sur la pelouse quelques secondes. Son coéquipier, Alban Lafont, qui enchaîne, lui, les matchs dans les buts des Violets, n'aura pas eut grand chose à faire dans une rencontre longtemps ennuyeuse.  Au final, Toulouse, qui menait 0-1 sur la pelouse des Canaris, s'est fait rejoindre en fin de match et concède le nul. Les toulousains restent relégable. Du côté du parc des Princes, Bakary Koné aura vu son équipe lyonnaise se faire étriller 5-1 par un PSG décidément au-dessus du lot en France. L’Étalon n'est pas entré en jeu. Le troisième international à évoluer au pays des gaulois, Alain Traoré, était laissé à la disposition de la réserve de Lorient avec laquelle il n'a pas joué...
En Turquie, les trois Étalons auront été titulaire. Abdou Traoré, remplacé à la 69', perd avec son club deKonyaspor sur le score de 2-1 à Kasimpasa. Défaite aussi pour Préjuce NakoulmaMersin menait pourtant 2-0 à la mi-temps mais encaissent trois but en seconde période et s'incline finalement 3-2 contre Antalyaspor. En revanche, le week-end aura été plus souriant pour Djakaridja Koné. Le Burkinabé aura renoué avec la victoire grâce au succès du Sivasspor 0-1 sur la pelouse de Genclerbirligi. Au classement Konyaspor, 7ème s'éloigne des places européennes, le Sivasspor gagne une place et sort de la zone de relégation alors que Mersin y reste, occupant l'avant-dernière place.
Au Maroc, Issouf Dayo était titularisé au milieu de terrain pour son équipe du Renaissance Berkane et est sortit à cinq minutes de la fin de la rencontre. Ils perdent la rencontre 1-0 sur la pelouse du Raja Casablanca et rétrograde à la douzième position.
En Afrique du Sud, le Free State Star concède le match nul à domicile 1-1 contre Pretoria. Daouda Diakitéétait titulaire dans les cages alors que Robert Sankara était lui absent de la feuille de match, comme lors de la rencontre précédente. Le club de la ville de Phuthaditjhaba est dixième. Aristide Bancé, lui, ne disputait pas de match cette semaine.
Ce jeudi, Jonathan Pitroipa était titulaire pour le choc du championnat émirati. Son club Al Nasr se déplaçait sur la pelouse de Al Alhy et s'y incline 3-1. Le burkinabé, remplacé à la 86', aura inscrit un but injustement refusé pour hors jeu. Al Nasr réalise une mauvaise opération et voit la tête du championnat s'éloigner.
En Algérie, le choc de la 14ème journée de Ligue 1 opposait la JS Kabylie à l'ES Setif. Patrick Malo et Banou Diawarra (sortit à la 83') était tout deux titulaire du côté kabyle. Le match, d'un niveau assez faible, s'est soldé sur le score logique de 0-0. La JSK peine à décoller dans ce championnat et reste collé à la neuvième place.
Lors du dernier match de la septième journée du championnat égyptien, Moussa Yedan n'a pas joué. Son club Harras El Hodoud obtient le nul 2-2 sur la pelouse de Shouma. Harras reste dernier du championnat.


Les autres résultats en bref

Tapoko Kevin – Charleroi 2-1 Louvain (D1, Belgique - Journée 19)
Kévin Tapoko est entré en jeu en fin de match à la 86'. Mené de deux but l'OHL n'est pas parvenu à revenir au score et s'incline 2-1. Le clubs reste avant-dernier.
Traoré Moussa – Tubize 2-2 White Star Bruxelles (D2, Belgique - Journée 19)
Il a joué tout le match. Alors qu'il menait 2-0 le RWS s'est fait rejoindre au score et recul à la septième place.
Ouedraogo Toundasida Alfred – La Louvière Centre 2-0 Acren (D3, Belgique - Journée 19)
Cinquième but de la saison pour Alfred Ouédraogo. Titulaire au départ du match, il a inscrit la seconde réalisation de La Louvière. Les loups s’imposent 2-0 et gardent la tête de leur championnat.
Yoda Karim – Getafe 1-1 Real Sociedad (D1, Espagne - Journée 15)
Karim n'a toujours pas retrouvé une place de titulaire et est resté sur le banc de touche. Getafe est quatorzième à un point seulement des trois dernières places synonyme de relégation.
Stéphane Aziz Ki – San Roque Lepe 1-4 Real Jaén (D3, Espagne – Journée 17)
Il est entré en jeu pour les 25 dernières minutes. Alors qu'il menait 1-0 San Roque s'incline lourdement sur sa pelouse et se classe douzième.
Dabo Bryan – Montpellier 2-1 Guingamp (D1, France - Journée 18)
Titulaire il a disputé toute la rencontre et a fait un match moyen. Les héraultais s'imposent et s'éloignent de la zone de relégation.
Koura Anthony – Nîmes 2-2  (D2, France - Journée 18)
Il a joué tout le match mais aura manqué de précision dans ses frappes. Les Crocodiles qui était mené 2-0 s'en seront remis à Maoulida auteur d'un doublé dans les dix dernières minutes pour revenir au score. Les Crocodiles restent dernier de Ligue 2.
Blati Touré – ETG 0-2 Brest (D2, France - Journée 18)
Blati est entré en jeu pour les 22 dernières minutes mais le score était déjà acquit. Les Roses continuent leur mauvaise série et rétrograde à la douzième place.
Sido Fadil – Thaon 1-2 Metz II (D5, France - Journée 11)
Fadil Sido est entré en jeu à la 74'. La réserve du FC Metz reste deuxième de son groupe.
Sango Alassane – Fleury-Mérogis 3-1 Cholet (D4, France - Journée 13)
Alassane était titulaire lors de la défaite de Cholet qui se classe neuvième de son groupe.
Sido Rashade – Aubagne 4-0 Bastia II (D5, France - Journée 11)
Rashade a joué toute la encontre lors de la lourde défaite de la réserve de Bastia qui se classe en septième position de son groupe.
Koné Mamadou – Aurillac 1-2 Montpellier II (D5, France - Journée 11)
Titulaire, Mamadou et ses coéquipiers n'auront pas réussit l'exploit de s'imposer face au leader du groupe. Aurillac est huitième.
Sanou Germain  Beauvais 1-0 Sénart-Moissy (D5, France - Journée 11)
Germain a vu depuis le banc de touche ses coéquipiers l'emporter et ainsi s'emparer de la tête du groupe.
Doumbia Moussa – Le Mans 2-0 Avoine (D5, France - Journée 11)
Comme depuis le début de la saison, Moussa était titulaire du côté du Mans. Grâce à cette nouvelle victoire les manceaux conservent leur deuxième place.
Traore Hassim – Bourgoin-Jallieu 0-0 St Étienne II (D5, France - Journée 11)
Parfaitement remit de sa blessure au genou, Traoré était titulaire pour la première fois de la saison et a pût jouer une heure. La réserve stéphanoise obtient un bon nul et reste en milieu de classement à la septième place.
Ouattara Aboubacar – St-Pryvé St-Hilaire 2-0 Le poirée-sur-Vie (D5, France - Journée 11)
Aboubacar était titulaire mais, une fois de plus, n'est pas parvenu à être décisif. St Pryvé s'impose contre la lanterne rouge et se donne de l'air au classement en sortant de la zone de relégation.
Lingane Issoumaila – Hapoel Tel Aviv 0-0 B. Jérusalem (D1, Israël - Journée 14)
Il a joué tout le match. Hapoel reste dans la seconde partie du championnat.
Zidnaba Djibril – Oriental 0-1 Penafiel (D2, Portugal - Journée 21)
Comme à son habitude, Djibril était titulaire et a joué toute la rencontre. Penafiel obtient une victoire importante qui lui permet de s’extirper de la zone rouge.
Yaya Bamba et René Yougbare – Sousense 0-1 Gondomar SC (D3, Portugal - Journée 13)
Yaya était titulaire et a tout joué, René lui n'était pas sur la feuille de match. Gondomar conserve la tête de son groupe.
Touré Lassina – Braganca 2-0 Maritimo B (D3, Portugal - Journée 13)
Lassina a bien reprit sa place de titulaire après une absence de plusieurs matchs et a joué toute la rencontre. En difficulté la réserve de Maritimo est huitième sur 10.
Issouf Ouédraogo – Pedras Rubas 2-2 Vila Real (D3, Portugal – Journée 13)
Comme depuis le début de la saison, Issouf était titulaire et à disputé la totalité du match. Pedras qui menait de deux buts s'est fait rejoindre dans les cinq dernières minutes et rétrograde à la quatrième place.
Soro Bakary – Buraspor 0-4 Osmanlispor (D1, Turquie – Journée 15)
Il est rentré à la 17' pour remplacer un défenseur blessé. Bakary a joué tous le reste du match durant lequel Osmanlispor à étrillé le Buraspor sur son terrain. Ils se classent douzième.
Bakary Koné – Al Dhafra 3-5 Dibba  Al Fujairah (D1, Émirat – Journée 11)
Bakary Koné était titulaire au milieu de terrain et a joué toute la rencontre. Auteur d'une passe décisive sur le troisième but de son équipe, il a contribué à la victoire qui permet à Dibba d'occuper la huitième place.


Dernière édition par flow73 le Mar 12 Jan 2016, 08:50, édité 1 fois

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
merci FLOW73 pour ce récit qui relate la forme de nos étalons à travers le monde,il faut que nos étalons soient ambitieux afin de rejoindre les grands championnats il faut aussi que nous donnons de la valeur à notre championnat national pour qu'on le joueur burkinabè puisse etre bien vendu.C'est à ce prix que nous nous qualifierons pour le CHAN et autres compétitions africaines et mondiales.

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
travail impeccable.

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
Bon boulot, vous restez le meilleur flow73.

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
flow73! Waouh! Je te tire mon chapeau. Le travail est impeccable! Je constate dans ce reportage que la forme de nos Etalons n'y est pas. Esperons que dans un futur proche il y aura du mieux.

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
Ce Elmagnifico brille de mille feux. Il est partout à l'image de Pit quand il était au sommet de son art.

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
Eh voilà El Chapo ou si vous voulez Ramon Cota qui apparait! Bienvenu au Grand Megamonous! A force d'être partout à la fois je risque de n'être nulle part. Et tu vas un peu vite en me comparant à l'illustre Pit. Je n'atteints même pas la cheville de cette comète filante du foot burkinabè!
Bref mon cher j'ai constaté que notre GFE sombrait tout doucement dans un oubli de notre part. Il fallait y faire un tour afin d'encourager les quelques rares fidèles internautes qui s'y aventuraient. Ce sont ceux-là qu'il faut comparer au feu follet Pit! Je ne citerai aucun nom au risque d'oublier certains. Que Dieu les recompense pour ce qu'ils font pour le GFE!
Merci Mégamonous pour ton apparition aussi bruyante et salvatrice! Signe que 2016 sera l'année de l'année du GFE!

descriptionuujhRe: Les résultat des étalons de l'étranger (14/12/2015)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stats

trending_upStatistiques
Nous avons 1073 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Ismo ZebaNos membres ont posté un total de 33553 messagesdans 6512 sujets