Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
 L'un des clubs le plus populaires de Koudougou vit presqu'un scandale,les joueurs auraient été chassés de leur logements sous les menaces et les bâtons des supporters...C'est suite à une révolte des joueurs réclamant leurs bourses et salaires octroyés par la FBF..nous avons pu joindre un joueur qui affirme:# c'est depuis le lundi que cela a commencé . Une rencontre s'est tenue entre les joueurs.La decision a été unanime.On arrête tout en attendant que les dirigeants viennent regler les salaires et bourses.Le message fut transmis aux coachs qui ont promi de le transmettre a qui de droit.A notre grande surprise le lendemain matin une délégation de supporters étaient là pour chasser les joueurs de leurs logements.Apres explications ils sont repartis découragés car eux mème ne connaissaient pas le fond du problème.Les dirigeants n'etaient dc pas prets pour negocier.Ils ont tenté d corrompre les joueurs 1 a 1,leur proposant de l'argent pour qu"ils trahisent les autres sans succès.Le pire est que les 2coachs,les 2capitaines ainsi que 3 autres joueurs ont trahi le groupe.Maintenant l'objectif des dirigeants est de trouver des anciens joueurs pour compléter les autres afin de pouvoir jouer leur match de dimanche.Fort de cela les joueurs ont confisqué les maillots et les ballons qui étaient gardés par le capitaine.Ensuite ils se sont rendus au terrain hier soir pour signifier au capitaine et a sa bande d’arrêter les entraînements ..c'est la que ça dégénérer...Des suporters réunis par ls SG se sont regroupés,après avoir rompus leur jeune,et se sont rendus chez les joueurs a coup de machettes et batons pour les chasser..#...

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
Il est vraiment triste de voir ces genres de scènes devenues monnaie courante dans nos clubs.
Des pseudo-supporteurs qui ne peuvent même pas cotiser un rond pour leur prétendu club de coeur,des dirigeants juste souvent là pour se remplir les poches au lieu de servir leur club,des joueurs prêts à trahir à tout bout de champ et à la fin,c'est le néant.
De toute façon l'ASECK ne pourra pas monter encore cette saison en D1 alors qu'elle en avait les moyens matériels,financiers et surtout humains d'acceder à l'élite au soir de la 15e journée.
Ainsi va la vie de nos clubs qui font souvent du bruit pour rien.

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
c'est honteux pour moi surtout car je suis de koudougou et je suis a kudougou. c'est vrai que je n'ai pas eu la nouvelle mais ça ne m'étonne pas ce sont les supporters du Bpfc qui vont se régaler. imaginez deux clubs d'une même ville qui vraiment chien et chat. quand un a un match les supporters de l'autre supportent l'équipe adverse. quand un perd son match, c'est la fête dans la maison de l'autre et personne morale ou physique n'ose organiser un match de Gala opposant les deux clubs c'est mettre la ville en feu. A koudougou nos deux clubs se comportent en partis politique. pour ne pas être étiqueter négativement je me garde personnellement de me méler des affaires de ces clubs

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
Loptimist, ce que tu avances est propre! J'ai quitté Koudougou il y a de cela 33 ans plus précisément en 1982 après avoir fréquenté le CNK. En son temps la rivalité entre le Bouloumpoukou FC et l'ASCK devenue l'ASEK était d'un degré proche de l'animosité! Cette rivalité était la photocopie conforme à celle qui régnait entre le CNK et le MOUKASSA! Je croyais qu'avec le temps, l'évolution du sport et les mentalités cette rivalité s'était estompée. Je mesure combien je me suis vachement trompé rien qu'à la lecture de ce sujet. C'est le lieu pour la FBF de lancer une enquête pour situer les responsabilités et sanctionner pour l'exemple.
Un proverbe de chez nous dit bien que: "La faim empêche l'enfant de jouer et le vieillard d'enseigner". Les joueurs de l'ASEK ne sont pas des esclaves, encore moins des prisonniers sportifs! Qu'ils rendent le tablier et qu'ils laissent ces supporteurs d'un autre siècle jouer eux-mêmes et le ventre vide et nous verrons s’ils pourront gagner un match!
« Na bon raamba? »

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
Doyen el magnifico a t'attendre mentionner le nom du lycée Moukassa cela m'a rappelé un match de l'OSEP en son temps en 1998 entre le LPK et le Moukassa;je venais juste d'etre orientée au LPK et me voilà au sein de l'équipe fanion.un match décisif nous opposant et moi tout petit dans mon coin comme un lionceau dans un groupe de lions aguérrient  était sur le plan au coup d'envoi.A l a mi-temps 2#0 pour le Moukassa et l'entrainneur joue le coup de poker en me laissant dans le bain.Je tremblais seulement qu'à entendre les supporteurs crier.Comme Dieu l'avait prévu cette belle histoire pou moi je réalise le doublé mais on perd le match 3# 2 suite à un pénalty imaginaire de l'arbitre dans les arrêts de jeux.
C'était la petite histoire et j'ai été repéré par l'entraineur désigné pour conduire l'équipe de Koudougou au fameux jeux de six qui existait à son temps ou j'ai croisé les crampons avec un certain wilfried Sanou.

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
Très belle histoire mon cher animateur! Avec un peu de chance tu aurais pu porter les couleurs nationales à l'époque. N'est-ce pas? Comme quoi il suffit d'un rien pour faire basculer le destin d'une personne.
Pour la rivalité fratricide entre le BPS et l'ASECK  est devenue plus que limite et si l'on y prend pas garde,cela risque de dégénérer un jour.

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
c'est de la barbarie et non la rivalité.

descriptionScandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?  EmptyRe: Scandale:Que se passe t - il a L'Aseck de Koudougou?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre