Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz

AFRIQUE LAFONT, DABO, KOURA: RÉPONDRONT-ILS À L’APPEL DES ETALONS ?



LE 4 OCT 2016 À 16:30






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l’image de plusieurs sélections africaines, le Burkina Faso fait la cour à ses binationaux. Trois sont actuellement dans le viseur de la FBF. Le gardien Alban Lafont, le milieu Bryan Dabo et l’attaquant Anthony Koura sont sollicités pour la CAN 2017.
Mais les Etalons devront attendre. Lafont, 17 ans, préfère encore poursuivre son aventure avec les équipes de jeunes en France tandis que Koura tente de valider sa place dans son club de Nîmes. S’il y en a qui se montre très intéressé, c’est Bryan Dabo. Le joueur de l’AS saint-Etienne ne veut pourtant pas se précipiter. « Je connais mes origines et je discute souvent avec mon père. Mais pour je suis focalisé sur mon club pour l’instant. On verra la meilleure période pour décider. Pour l’instant, Saint-Etienne est dans les esprits. Je me donne encore cette saison« , a t-il confié dans Talents d’Afrique du Canal+.
Le Burkina faso peut poursuivre les tractations. « Les fils du dialogue ne sont pas rompus. Nous avons déjà eu de très bonnes discussions avec ces deux joueurs. Ils n’ont pas opposé de refus et ont montré beaucoup d’enthousiasme pour nous rejoindre« , révélait il y a quelques semaines, le président de la Fédération burkinabè de football, le colonel Sita Sangaré, au micro de RFI.

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyRe: LAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz
Bonjour chers amis du forum,je suis certain que tous ces trois joueurs peuvent faire un bien fou a la selection burkinabe mais a un moment il va falloir fonctionner avec un plan B,je m explique.
A ceque je sache a moins de me tromper la federation a pris contact avec ces tres joueurs et leurs a fais savoir a quel point le Burkina comptait sur eux pour le futur,la balle etant dans leur camp Lafont a dis clairement qu il visait l equipe de France (que quelqu un me rectifie au cas ou j ai mal lu) cequi est de son droit,Koura est sur la selette de la federation depuis belle lurette sa position n est pas claire (c est mon point de vu),le contacte avec Dabo n est pas si vieux si je ne me trompe pas,mais il veut lui aussi un temps de reflexion cequi est aussi de son plein droit.
Mais entre nous les amis jusqu a quand veulent ils reflechir? quand ils veront qu avec la France il n ya plus aucun espoir? ou comme Bamogo a la fin de leur carriere?
Excusez moi mais certains me diront que c est a la federation  de les convaincre avec de beaux projets,mais la federation ne peux que proposer cequ elle est capable de proposer.
Mon point de vu (et cela n engage que moi) je suis entierement d accord que la federation approche tous les Binationaux pouvant servir au Burkina et c est a eux de savoir s ils veulent ecrire l histoire et etre peut etre dans 5,10 ou 15 ans champion d afrique ou pourquoi pas du monde avec le Burkina ou etre a l immediat champion du monde sur le banc de touche avec la France etc.....
Conclusion: ca ne sert a rien de courir dans le vide,gardons les binationaux a l oeil,acceptons les quand ils viendront d eux meme,mais faucalisons nous sur ceux qui sont pret a aller a l immediat au combat,mettons les dans de bonnes conditions et vous verez de vos yeux que l union sacree fait la force.
Tout cela passe par la base,c est dire un bon championnat local,la Zambie a ete chapiom d afrique avec une equipe nationale constituee de plus de 75% de joueurs locaux ou du moins jouant sur le continent.
Excusez moi de la longueur du message mais il fallait que je me libere de ceque j avais sur le coeur depuis,bonne journee et bonne chance aux etalons face a l afrique du sud.

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyRe: LAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz
Clairement bien dit La Methode. << Mettons les joueurs que nous avons sous la main, dans de bonnes condions et c'est tout.
mettons les dans de bonnes conditions et vous verez de vos yeux que l union sacree fait la force.

Today Deal $50 Off : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mettons les dans de bonnes conditions et vous verez de vos yeux que l union sacree fait la force.

Today Deal $50 Off : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
mettons les dans de bonnes conditions et vous verez de vos yeux que l union sacree fait la force.

Today Deal $50 Off : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyRe: LAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz
bien dit la-methode il faut qu'on les oublie pour ne pas leur donner de l'importance.

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyRe: LAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz
Justement koro Mazer,oublions les dabord et concentrons nous sur ceux qui sont prets a aller au charbon pour la patrie,l union fait la force, y a plein de Dabo,Koura et Lafont dans le championnat burkinabe et continental il suffit juste de prendre le risque de leurs faire confiance et les mettre dans de bonnes conditions et je suis certain qu ils se mettrons a fond pour le Burkina.

descriptionLAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS? EmptyRe: LAFONT/DABO/KOURA REPONDRONT-ILS A L'APPEL DES ETALONS?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre