Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un match nul qui sonne comme une défaite

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
NABIL
okasapro
mazer
rascodame
megamonous
9 participants

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite Emptyun match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Le Burkina est à la fin d'une génération. Celle qui a fait notre fierté en 2013 est entrain d'être dépassée par la tournure des événements. En tout cas ce qui a été donné de voir ce samedi au stade du 4 Août est amer comme la quinine. Les étalons ont laissé filer deux points précieux aux sud- africains en concédant un match nul. PIT, Charles, Razack et dans une moindre mesure Alain ont failli nous faire mourir de crise cardiaque au stade. Duarté est entrain de refaire ce qui l'avait poussé à la sortie en 2012. Refuser de faire confiance aux jeunes. En tout cas Hervé Kouakou, Issoufou Dayo et Malo ont montré qu'en leur faisant confiance ils pouvaient se bonifier. Pour Banou ça se passe de commentaire. A peine 15 minutes de jeu, deux buts. En tout cas Itumeleng Khune nous a montré comment on joue à l'extérieur. Le mondial ne doit pas être une priorité pour le moment. Mais un bonus

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
C'est dommage., mais il faut continuer à croire, ce n'est le début de cette phase éliminatoire.
Bonne chance pour la suite.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
merci MEGAMONOUS je n'ai pas pu suivre le match parce que je bossais mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : faire confiance aux jeunes. Cette compétition demande une certaine expérience le coach ne peut pas se permettre d'aligner les jeunes devant cette équipe sud-africaine qui a un championnat professionnel. Nos deux joueurs PIT et ALINO n'ont pas le droit de vendanger les deux pénalties mais malheureusement dans une compétition ça peut arriver et le match prochain en novembre va être capital à PRAIA?Le Sénégal a certes gagné mais a souffert devant le Cap vert les étalons sont prévenus.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Si nous devions jouer pareille mieux vaut arrêter les éliminatoires maintenant car c'est du temps perdu et des points distribués.L'heure n'est plus à l'apprentissage pour nos étalons mais plutot à la consécration.A peine 3 ans que nous étions en finale d'une CAN et au lieu de continuer sur cette lancée nous régressons.Pourquoi? a Duarté de me répondre parce c'est son boulot.On ne peux pas parler de jeunesse en équipe nationale.quand on est convoqué avec son jeune age c'est qu'on estime que le mec il est costaud mentalement.L'exemple de la France est là pour illustrer avec des attaquants tel Coman,Martial,Dembélé.Le haut niveau  n'a plus d'age.Nous voulons une équipe avec des joueurs en forme et non avec des joueurs qui ont un vécu.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Si nous devions jouer pareille mieux vaut arrêter les éliminatoires maintenant car c'est du temps perdu et des points distribués.L'heure n'est plus à l'apprentissage pour nos étalons mais plutot à la consécration.A peine 3 ans que nous étions en finale d'une CAN et au lieu de continuer sur cette lancée nous régressons.Pourquoi? a Duarté de me répondre parce c'est son boulot.On ne peux pas parler de jeunesse en équipe nationale.quand on est convoqué avec son jeune age c'est qu'on estime que le mec il est costaud mentalement.L'exemple de la France est là pour illustrer avec des attaquants tel Coman,Martial,Dembélé.Le haut niveau  n'a plus d'age.Nous voulons une équipe avec des joueurs en forme et non avec des joueurs qui ont un vécu.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Bien dit mon cher okasapro !

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Le jeu produit par les Etalons est à oublier! Comme l'ont mentionné les autres internautes, il nous faut des matchs amicaux d'un niveau élevé afin de déceler les points faibles de notre équipe fétiche et y apporter un remède de choc rapide et durable. Je vois et je crois fermement en deux joueurs qui vont se racheter: Pitroipa et Alain! On ne rate pas un penalty et se permettre de ricaner comme une hyène! Prochainement il faut hennir et faire fuir l'adversaire!
Bonne chance à Duarte et aux Etalons!

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Bonsoir MAZER, OKA, ELMAGNIFICO. Merci pour la réaction

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
j'ai l'impression que nous craignons de rencontrer les grandes équipes en amical on n'a jamais joué contre une grande équipe et pourtant on ne peut murir que par là. on a joué entre temps contre le cameroun et moins un on a failli gagner le match. vraiment je ne comprends plus rien on rale ce n'est pas normal. merci à Okass de parler de la France regardez comment ils sont jeunes mais intraitables.les choses doivent evoluer

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
l'age ne fait plus la différence au foot mais plutot l'envi et le mental.Ceux qui pensent qu'ils n'ont plus faim qu'ils se levent vite autour du plat et laisser ceux qui ont toujours de continuer.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Mes respects au Maestro Megamonous! Comment vas-tu? Je fais un clin d'œil amical au Koro Mazer et à son homonyme DONA. Je ne saurais oublier mes intrépides petits frères pour lesquels je salue le dynamisme hors-pair ; permettez-moi de citer entre autres Lenantais, Okasapro avec ses postes pimentés teintés de patriotisme vrai et d'invectives fumantes, Nabil, loptimist, rascodame, la_methode, nablasco, Eliseo, soum, nandok, princedelco, fasoboy, kamkak, Klogdrem1, Crystal, ... et sans oublier tous les autres!
 
Courage tous ! Bon vent à Duarte et aux Etalons !

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Sacré Elmagnifico ,ces salutations nous vont droit aux cœurs. Ce qui est déplorable ,la vie du forum est en train d'éteindre à petit feu .Que faudrait-il faire pour le réanimer ? Certains sont fatigués, d'autres sont démotivés ou découragés. Je me demande si nous supportions toujours les étalons. Mais avec le soutien de tous le forum est réanimé.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Nabil, le forum vit au rythme des Etalons et du Fasofoot! Et pour aller plus loin je dirais que le contexte politique et la vie chère ne concourent pas à garder le moral haut! Ce n'est pas pour rien un adage de chez nous dit: La faim empêche l'enfant de jouer et l'adulte de palabrer!
Chacun se cherche! Même pour sonner la cloche le prêtre doit avoir quelque chose dans l'estomac; il en est de même du muezzin si non l'appel à la prière à la mosquée sera terne!
Est-ce à dire qu'avant nous vivions bien? Loin de là! En fait nous vivions sevrés. Le soulèvement populaire et la transition nous ont montré que nous étions dupés des années durant tandis que les nombreuses attaques terroristes sont venues nous rappeler que le pilotage de la patrie est l'affaire de tous! C'est pourquoi il est impérieux de ne jamais baisser la garde ou que nous soyons: au cabaret, au marché, au service, au stade, en route ou à domicile la vigilance doit être au top!
Ce contexte mi-figue, mi-raisin fait que l'on se rabat sur les réseaux sociaux pour se filer les infos! Whatsapp, Tango, Viber, Facebook, SMS, e-mails...
Combien de supporteurs ou de Burkinabè tout court peinent à joindre les deux bouts ?
Notre Forum est à l’image de nos stades : il est animé quand ce sont les Etalons qui jouent tout comme nos stades s’animent quand c’est ASFA-EFO, RCK-RCB, USFA-USO ! D’ailleurs, c’est pour leur supporter qu’il a été créé !
Si notre champion pouvait aller loin dans les compétitions, si le fasofoot pouvait s’avérer animé, époustouflant, rehaussé, revalorisé et si la FBF nous gratifiait de temps à autre d’un match amical de choc entre les Etalons et une équipe de renommée internationale alors le Forum serait débordé ! Si vous ouvrez un bar rien que pour servir de la bière et du tonic, sans penser à monter un restaurant à côté ou de la grillade et avec en sourdine de l’ambiance musicale, votre bar n’est ni plus ni moins qu’une buvette sans éclats !
Mais ce qui est certain c'est que le Faso a pris son envol et plus rien ne sera comme avant! Allons seulement! Même si le Forum n’a plus sa ferveur d’antan ce n’est que partie remise. Le meilleur est à venir!
Vive ceux qui s’efforcent d’insuffler au forum une certaine énergie de survie !
Bonne chance aux Etalons, à Duarte, au Fasofoot !
Courage tous !

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
En effet Elmagnifico, c'est une impression sinon le forum vit mais c'est comme tu l'as dit au rythme des évènements. Nous traversons une période assez confuse et tout est confus dans nos actes. Sinon les mêmes qui ont toujours animé le forum sont là. Supporter n'est pas un acte ponctuel, c'est plus fort que soit. Sinon combien de fois chacun d'entre nous s'est dit ouvertement ou dans son for intérieur" les étalons c'est pas la peine, je ne me fatiguerai plus" et le lendemain on se ravise. Beaucoup ont juré de plus regarder le match des étalons, mais quand le jour arrive ils sont les premiers à prendre place. Pour le forum c'est la même chose. 2013 et 2014 c'était l'apogée et les performances des étalons y sont pour quelque chose. Mais depuis 2015, c'est la disette et cela se ressent sur la vitalité du forum. Mais ce sont des cellules dormantes qui jettent regulièrement un coup d'oeil sur le forum. Bravo à tous et surtout à ceux qui ont toujours posté pendant les périodes de vache maigre. Ainsi va le sport

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Bien dit Megamonous! Les ETALONS sont notre ADN donc nous ne pouvons pas nous en passer.
C'est plus fort que nous et où qu'ils aillent, quoi qu'ils fassent nous serons toujours derrière eux.
Vraiment comme tu l'as si bien dit, le GFE a atteint son apogée en 2013 avec l'épopée victorieuse de nos ETALONS et leur place de finaliste à la CAN et 2014 avec leur chevauchée fantastique lors des éliminatoires du Mondial Brésilien.
La fièvre est retombée depuis avec les mauvais résultats et ça il faut le signaler.
Vivement que 2017 nous fasse revenir le sourire aux lèvres avec un très beau parcourt de DUARTE et ses poulains.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Megamonous! Tu es fort! Tu as tout dit en qualifiant les supporteurs désabusés de cellules dormantes! Comme disait un chanteur ivoirien: «Tu n'aimes pas mais tu n'abandonnes pas»!
 
Les Etalons c'est notre feuilleton préféré d’un épisode de 90 mn tantôt 120 mn. Et c'est toujours palpitant!

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Sacré Elmagnifico! Toujours égal à lui même. Megamonous et toi en tout cas vous êtes hors du commun.
Bon courage à toi de l'autre côté en Afrique australe.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Lenantais, plus sacré que toi tu meures! En fait si le géniteur du Forum s'appelle Crystal, je crois que l'indéboulonnable et inimitable journaliste qui a hissé le drapeau du GF-E plus haut c'est bien toi! Et ce serait un crime de lèse-majesté si je ne citais pas le Tiercé gagnant du GF-E! Jette un coup d'œil sur les meilleurs posteurs et constate le trio de tête: Commandant Mazer, Sergent Okasapro et Caporal Lenantais! Ce n’est pas beau ça? Coucou au Trio Dasofa!
Mais attention! Dans le reste de la troupe il y a des lacrous (recrues) ou si tu veux des invités époustouflants tapis: ce sont les plus beaux supporteurs des Etalons! Comme des turfistes, ils connaissent tous les bons coups : les joueurs favoris, ceux en forme, les trouble-fêtes et les tocards! Lorsqu’il y a un joueur non-partant ils savent mieux que quiconque, y compris Duarte, le remplaçant idéal!
Tu vois donc, de temps à autre, Megamonous et moi intervenons pour pimenter ou parfumer l’atmosphère!
Vive le GF-E ! Bon vent aux Etalons!

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Merci Grd frere le magnifico.merci bien.cette présence assidue de ma part sur le GF je le dois bien au Nantais qui ne cesse de me tirer vers le haut.Merci grand Karim.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Bonjour le Koro Elmagnifico et mon animateur fétiche Okasapro! Vous jeter trop de fleurs à l'égard de ma modeste personne là!
Chacun de nous essaie à sa façon d'apporter sa pierre à l'édifice du sport et notamment du football burkinabè via le GFE. Je crois que c'est un devoir patriotique et cela doit être un plaisir pour nous de le faire.
Mention spéciale à la diaspora Burkinabè du GFE avec à sa tête le grand MAZER,l'efficace Dona, l'incontournable Elmagnifico, le jeune loup aux bien longue Okasapro, l'insaisissable Flow73,Jey, Yabre, Eliséo, la _methode,GYPSY225 bref tous ceux dont je n'ai pu citer les noms. Leur patriotisme est sens égal. qu'ils en soient remerciés.
Ajouter à ceux là sur le plan local le poulain Nabil ,Prince delco, The King, kambak, le duo de choc Klogdrem1-Megamonous, Gdays, Nablasco, Rascodame, Loptimist, nandok,fasoboy,OPR,le koro Jean_olaf etc....... sans oublier le grand manitou j'ai nommé Crystal
Bon vent donc au GFE et vive le football burkinabè.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Bonjour mes chers amis du GFE,que ce fut un grand plaisir pour moi de revoir surgir les doyens du forum a travers les ecrits,un big up a vous tous,restons unis derrieres nos guerriers meme dans les moments difficiles car c est pas du tout facile d etre supporter mais l union sacree fait la force.
Une anecdote:a cause des etalons j ai faillit casser a deux reprises mon televiseur et ceci a l interval d un mois,premiere fois Burkina vs Botswana match qualificatif pour Gabon 2017 but liberateur a la 90eme+9 et la seconde fois c etait recenment contre l Afrique du sud comptant pour les eliminatoire de Russie 2018 but egalisateur a la 90eme+4 si je me trompe pas,mais je suis toujours derriere eux.
Et croyez moi que je ne savais pas que le Burkina etait qualifier pour la can 2017 je l ai su une heure apres le match,car a la 97eme minute du match contre le Botswana j etais tellement decourager que j  ai pas pu suivre le match jusqu au bout.Apres une heure j ai ecris un texto a un koro au pays pour lui faire savoir a quel point ca me faisait mal et sa reponse:c est comme ca ces derniers temps avec nos etalons mais le plus important est qu ils sont en phase finale au gabon, ma reaction:QUOIIIIII

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Haaaaa oui mon cher la_methode! Avec nos ETALONS c'est toujours ainsi.
Nous y sommes habitués maintenant.
Après le Fergietime  de Manchester United, c'est le Banoutime de nos ETALONS.
Encore merci à vous tous de la diaspora pour votre élan patriotique et votre attachement à notre onze national qui est devenu notre ADN, notre joie de vivre.
Que 2017 soit l'année de notre année.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
la_methode si tu savais. Pour la qualif de la CAN, j'ai aussi juste vu le but de Nacoulma et j'ai pris mon car pour Bobo-Dioulasso. A Houndé j'allume mon poste radio, et c'est le mooréphone de la RTB qui expliquait que ça n'a pas été facile mais que l'essentiel c'est la qualif. Je me suis demandé comment les étalons qui avaient ouvert le score ont pu se mettre dans cette situation. C'est après que j'ai aussi compris qu'il ne fallait pas être cardiaque pour suivre ce match.

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
Megamonous! Hum un jour tu as traité Princedelco, mon valeureux prince de tous les âges, de peureux! Si tu savais que plus peureux qu'Elmagnifico tu meures tu n’aurais pas dû! Je ne sais pas comment j'ai pu survivre après le match Etalons-Bafana Bafana du 8 Octobre 2016?
La_methode sait bien ce que c'est que la sensation forte! Merci à Okasapro et à Lenantais. Big up à tous! Vous êtes tous sublime !
En ce qui me concerne le jour où les Etalons jouent, si je suis au courant je ferai tout pour me saouler avant l'heure fatidique. Non seulement je ne puis suivre leur jeu en étant lucide et le comble je ne puis m'en passer car quand les Etalons jouent c'est le Faso qui joue et le Faso c'est ma raison d'être! Oh quel dilemne!

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
sacré el magnifico toujour  lui et meme

descriptionun match nul qui sonne comme une défaite EmptyRe: un match nul qui sonne comme une défaite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre