[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Éliminatoires CAN 2019 : 24 joueurs pour affronter l’Angola

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour affronter les Palencas Negras d’Angola le dimanche 18 novembre 2018 à Luanda dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.
Dans la liste des 24 joueurs convoqués, Banou Diawara, Bassirou Compaoré sont absents pour des raisons de blessure. Bryan Dabo n’est pas également retenu par Paulo Duarte. Le sélectionneur des Etalons ne retrouve pas le Bryan Dabo qu’il a connu à Montpellier. « Je veux le meilleur pour les joueurs. Je ne retrouve pas le Bryan Dabo bagarreur, qui courrait partout à Montpellier. J’ai préféré le laisser se concentrer sur son club pour se remettre en cause. J’espère qu’il pourra retrouver sa forme », estime Paulo Duarte qui juge que le joueur n’a apparemment pas su s’adapter.
Adama Guira fait son retour dans la sélection après quelques absences. De l’avis de Paulo Duarte, l’absence de Guira s’explique par une question de rotation mais aussi de concurrence à son poste. « Par exemple, j’aime le petit (Mohamed) Sylla mais je suis obligé de faire des choix », a poursuivi Duarte.
Les Étalons effectueront trois jours de stage à Lisbonne avant de rallier Luanda pour poursuivre la préparation selon Paulo Duarte.
La liste des 24 joueurs convoqués

Hervé Kouakou Koffi (Lille/France)
Germain Sanou (Beauvais/France)
Aboubacar Sawadogo (Alnajoom FC/Arabie Saoudite)
 
Patrick Malo (ASEC/Côte d’Ivoire)
Issoufou Dayo (RS Berkane/Maroc)
 Bakary Koné (Ankaragucu/Turquie)
Edmond Tapsoba (Guimaraes/Portugal)
Steeve Farid Yago (Toulouse/France)
 Souleymane Koanda (ASEC d’Abidjan/Côte d’Ivoire)
 Jean Noel Lingani (Horoya FC/Guinée)
Yacouba Coulibaly (Le Havre/France).
 
Charles Kaboré (Krasnodar/Russie)
Adama Guira (AGF/Danemark)
Blati Touré (Cordoba/Espagne)
Abdou Razack Traoré (Konyaspor/Turquie)
Alain Traoré (RS Berkane)
Zakaria Sanogo (Harberg/Autriche)
Abou Qadir Ouattara (Malines/Belgique)
 
Bertrand Traoré (Lyon/France)
 Cyrille Bayala (Lens/France)
 Jonathan Pitroipa (Paris FC/France)
Ahmed Touré (ASEC d’Abidjan/Côte d’Ivoire)
 Cheich Djibril Ouattara (ASFB/Burkina Faso)
 Souleymane Sawadogo (Levadiakos/Grèce)


 Liste des joueurs pré-convoqués 

Daouda Diakité (Salitas/BF), Sidi Diawara (Rahimo FC/BF), Sylla Ousmane Junior (CS Constantine/Algérie), Aboubacar Traoré (Heart of Oak (Ghana), Issouf Paro (Niort/France), Yael Tiendrébéogo (Nancy/France), Dylan Ouédraogo (Apolon Limasol/Chypre), Trova Boni (Malines/Belgique), Abdoul Fessal Tapsoba (ASEC/Côte d’ivoire),Stéphane Aziz Ki (Nea Salamis/Chypre), Sam Ibrahim Ilboudo (ASFA Y/Burkina Faso).