Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
La Côte d'Ivoire a manqué son envol lors de son premier match lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Les coéquipiers de Drogba ont été tenus en échec par le Burkina Faso (0-0) dans le groupe B. Les Eléphants ont largement dominé les débats mais manqué d'impact et de réalisme.

COTE
D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0
Après d'innombrables désillusions sur le territoire africain, dont la
lourde défaite face aux Pharaons en finale de la CAN 2008 (4-1), les
Eléphants de Côte d'Ivoire retrouvaient la CAN avec sérieux et
ambition, avec en point de mire le doux rêve de remporter le titre
comme leurs glorieux aînés de 1992. Il faut dire que malgré une
génération de joueurs dorée, avec les Eboué, Drogba, Touré ou encore
Zokora, les Eléphants n'ont jamais rien gagné ensemble et cette 27ème
édition de l'épreuve se présentait bien comme le moment ou jamais de le
faire. Et en défiant en match d'ouverture une formation du Burkina Faso
novice - et absente des deux précédentes éditions - la tâche des
Eléphants ne semblait pas insurmontable. Légitimement favoris, les Eléphants prenaient d'entrée
le contrôle des opérations face à des Etalons bien décidés à jouer
regroupés et si monsieur Bennaceur restait de marbre après des
accrochages sur Drogba (2ème) et Eboué (20ème), la domination des
Eléphants était incontestable. Plus prompts dans l'entrejeu et
physiquement dominateurs, les troupes de Vahid Halilhodzic
multipliaient logiquement les occasions sans parvenir toutefois à
trouver l'ouverture. Drogba (27ème), Koné (5ème, 16ème, 42ème), Eboué
(29ème), Tioté (37ème) ou Zokora (19ème) tentaient ainsi successivement
leur chance mais la réussite n'était clairement pas de leur côté et les
deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score de parité nul et
vierge.
Impeccable Diakité

Bien en place défensivement, le Burkina Faso tenait donc la barre mais
la stratégie de Paulo Duarte allait-elle pouvoir tenir 45 minutes
supplémentaires ? Et bien la réponse est oui ! Si les Ivoiriens
reprenaient la rencontre sur le même rythme, c'est bien Daouda Diakité,
le portier burkinabé, qui allait principalement s'illustrer dans cette
seconde période. Impérial dans les airs et vigilant sur sa ligne, le
gardien des Etalons multipliait les interventions décisives face à des
attaquants ivoiriens à la recherche d'un réalisme égaré. Butant
inlassablement sur l'arrière-garde adverse, Drogba (85ème, 91ème), Koné
(54ème, 68ème) ou Keita (77ème) ne trouvaient pas le chemin des filets
et la domination des Eléphants s'effilochait logiquement au fil des
minutes avec une pluie d'approximations techniques. Physiquement
émoussés dès l'heure de jeu, les Eléphants lâchaient progressivement
prise face à des Etalons décomplexés qui décrochent là un précieux
point. Le résultat est d'autant plus décevant pour les Eléphants que,
avec le retrait du Togo
de la compétition, le groupe B ne comporte que trois équipes et la Côte
d'Ivoire se retrouve d'ores et déjà dos au mur... Plus qu'un match à
quitte ou double, la rencontre du 15 janvier face au Ghana sent déjà la
poudre.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Prions ensemble pour que la cote d'ivoire rentre a la maison des le premier et je suis qu'ils vont limoges le coach directement parcequ'ils l'on demande de ramener la coupe en cote d'ivoire.L'Egypte et le Cameroun sont les meilleurs du continent mais ne se vantent jamais comme les gueulards .

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
En tout cas,ils en ont déjà emprunté le chemin car en cas de défaite contre le GHANA,ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Ils sont tellement arogants ces ivoiriens qu'ils ne pensent qu'à la coupe,rien qu'à la coupe comme si les autres sont partis en tourisme.
C'est vrai que leur équipe a fière alure sur papier,mais le football n'est pas mathématique et sa vérité change d'un match à l'autre.
D'ailleurs ils devront revoir leur ambition à la baisse car leur coach se cache déjà derrière un faux-fuyant pour justifier une éventuelle élimination et dans ce cas il devrait être sûr et certain d'être renvoyé dès le retour des ELEPHANTS en C.I. ILn'ya rien de telle que l'humilité et le respect de l'adversaire et ça,tant que nos frères ivoiriens ne se mettront pas en tête,ils iront de désillusions en désillusions.
Quant à nos chers ETALONS,nous leur disons merci et qu'ils continuent de faire flotter comme il se doit les couleurs de notre pays à travers le monde entier.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Bonjour les forumistes et félicitations aux étalons pour leur courage un ami iivoirien m'a dit ce matin que le match nul était paraphé dans les accords de Ouagadougou pour sauver sa honte, le match d'hier me rappelle le premier match Burkina # Sénégal en 2004 le Sénégal favori est reparti chez lui au premier tour jusqu'à nos jours on n'entend plus parler d'eux. Je conseille l'humilité aux ivoiriens pour ne pas vivre le syndrome Sénégalais car la désullions est une maladie sans rémède.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
je m'excuse je veux bien dire la désillusion

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Comme tu l'à si bien dis, il cherche à sauver sa honte. L'accord de Ouaga à été signé avant le 05 septembre à ce que je sache, si vraiment l'accord de Ouaga étè pour quelque chose nous n'aurions pas pris 5-0 en CI. Laisse le et concentrons nous sur notre prière. c'est Dieux qui est fort

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Bravo aux etalons. Les ivoiriens ont été pris a leur propre piège : ils ont trouvé garçon en face d'eux. bonne chance pour la suite.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Ah que suis content! tous les ivoiriens que je connais se sont caché!

Ecoutez le jeu ivoirien na pa de fond! il joue au hasard et individuel et pense user de l'experience pour gagner! Sa marche plus

Dieu Merci Tall, Bako et Madi ont su ficellé Drogba en le massacrant! suis trop content de sa!

Il avaient toutes leur "stars" mais stars ou pas Burkina s'en fout! Nous on apprend et je dis merci a la CI qui nous a beaucoup apris aux eliminatoires! on peut now pensé a construire une superbe equipe!
Le CI ne gagne des "Coupes" par les medias francais mais sur le terrain c'est zero!

On les flatte il se gonfle et apres viennent pleurer.
Depuis leur generation de stars 2006 il ont gagné quel trophé? Can 2006 echec, Mondial 2006 pas la peine Nul, Can 2008 Echec suivi de desillusion, Jeux olympique zero a la base malgré toute leur stars et enfin au CHAN la c'etai grave zero lemouroudji!

On se rapel en Can 2008, CI 1 - 4 Egypte en demi et CI 2-4 Ghana en match de classement!

C'etait la desilusion totale! il partent toujours avec leur grand air et retombe! comme on le dis "plus tu t'élève et dure sera ta chute"

Pitié felicitez Pit pour moi! Le petit la va me tuer! son niveau depasse la moyenne!

Voila ce que j'avai a dire! Les Etalons sont pas encore parfait mais inchallah d'ici 4 ans on va rayonner car on a une jeune equipe l'avenir est prometteur!

On sera au Mondial 2014 car on a encore 2 Can pour aquerir l'experience! si le forum existe toujours juska cette date on se verra!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Incha Allah le FNO existera plus que celà même. Que Dieu nous donne longevité santé Bonheur et bcp de foi, vous verrez que nous nous donnerons tous RDV par le biais de ce forum pour croiser les étalons (la coupe à la main) à l'aéroport international de Ouagadougou. Allez les étalons, étalons ya but!!!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
je regardait le match ici avec des ivoriens et avant que le match commence il faisait trop la guelle burkina cote d'ivoire y'a pas ballon on va les apprendre a jouer le foot. drogba va marquer 5 but et on va vous battre 10 zero avant que le match ils avaient commencer a insulter drogba et les autres joueurs.et quand le match est finit je les ait plus vut ils se sont cache pour fuir c'etait la honte.bravo au stallion you did me and all the burkinabe proud.god bless

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Mon frère Rouamba, ils ont tjs été comme celà. Grand comme petit ils sont tjs les premiers à se venter et quand le contrire se réalise ils se cachent derrière des explication vraiment bidon. Ce qui est sûr nous restons et resterons tjs imperturbable, incha Allah!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Bonsoir chers forumistes et merci au webmaster pour sa très belle analyse.
Qu'il sache que 2014 sera l'âge de la maturité de nos chers ETALONS et du FNO.
Comme il l'a dit,le système de jeu ivoirien risque de ne plus pouvoir fonctionner car il a atteint ses limites.Laisser l'adversaire faire le jeu et profiter de leurs individualités pour l'assommer ,tout le monde a compris cela maintenant. Encore faut il que ces individualités aient le temps de s'exprimer,car il suffit de les bloquer comme l'ont fait TALL,KONE et PANANDETIGUIRI et le système ne marche plus.
Merci tout de même aux ivoiriens de nous avoir rendu servi car à travers les 2 matchs des éliminatoires,nous avons appris beaucoup de leçon et cela nous servira pour l'avenir.
Lorsque VAHID dit que nous avons réfusé de jouer et que ça lui fait mal,ou qu'il parle de penalty qui n'existait pas et pire encore quand il affirme que le départ du TOGO ne les arrange pas,il ya de quoi s'inquiéter pour les ELEPHANTS au pied d'argile. Lorsqu'on se dit grand,on doit s'attendre à tout. Qu'est ce qu'il croit ce monsieur?Que nos ETALONS allaient se jetter dans gueule du loup comme ça été le cas pendant les éliminatoires?
Qu'il sache que 1er gaou n'est pas gaou et que 2e gaou est gnata dixit ASALFO et que surtout on ne piétine pas deux les testicules d'un aveugle.
Tout cela,il se cache derrière un faux-fuyant pour justifier une éventuelle élimination.De toute façon,les ivoiriens l'attendent au tournant eux qui affirment que c'est la coupe ou rien.En tout cas,la désillusion risque d'être terrible s'ils n'y prennent garde ces ivoiriens.
L'avenir semble prometeur pour nos ETALONS qui sont très jeunes et qui dans 4 ans arriveront à maturité à condition qu'ils soient suivis,que la détection se poursuivent et que la relève soit assurée avec les CADETS qui viennent de jouer le mondial.
L'espoir est permis pour notre football pourvu que chacun des acteurs (FBF,encadrement technique,ministère des sports,médias et supporters) jouent leurs partition.
Merci aux ETALONS pour avoir mis du baume dans nos coeurs,comme quoi,à coeur vaillant,rien d'impossible.Nous ne possedons pas de vedette ou de stars,mais c'est solidarité,notre rage de vaincre,notre fougue notre collectivité et notre envie d'aller de l'avant avec ce jeune coach ,qui font notre force.Nous espérons qu'il en sera de même contre Ghana qui nous réussit si bien et que inchala nous irons en 1/4 de finale.
Merci à Rouamba et doulwasdas pour leurs contriburions.Et comme l'a dit rouamba,ces gueulards d'amis ivoiriens se sont volatilisés dans la nature après le match.Il ont dévancé l'igoine dans l'eau et il s'y sont noyés.Ici au faso,c'est la modestie,le courage,le respect d'autrui et l'humilité qui sont notre leit-motiv.
Vraiment j'adresse un clin d'oeil particulier à Badielr qui fait beaucoup pour notre football même s'il est très occupé ces derniers temps.Quant à doulwadas,j'ai constaté ces derniers temps qu'il est très actif sur le forum et son instinct patriotique nous fait du bien.
Big respect au webmaster,au modérateur,à Kokolgo,amal67,OPR,jean_olaf,gomboussougou,yabre,foster,nandok qui sont très actifs sur ce forum,bref à tous ceux dont je n'ai pas pu citer les noms.
Ce bon résultat des ETALONS est quelque part à mettre à l'actif du FNO et nous sommes tous fiers de notre onze national.
Longue vie au FNO.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Cool ! Etalons ya but

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Oui j ai vraiment ete très content de nos étalons et c est comme cela qu on reconnait un burkinabé. Quelque soit l'issu des autres rencontres y compris les scores, je vous assure que je suis deja ravi. L'essentiel etait de montrer aux guelards ivoiriens qu ils ne voient rien et ne sont rien en matiere de foot ball.
Je reste tout de meme confiant car je suis sur que duarté usera de son intelligence pour qu on se qualifie.
En avant les étalons

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Eh wi la CI reveillez vous! la prochaine fois on va vous faire!!

Ce qui est cool c'est que tout est a notre avantage :

1) on a une semaine de repos

2)on vera le match du ghana et on aura le score avant de jouer

3)etant considere comme trouble-fete ou outsider on a aucune pression sauf a cose de nos objectif : "atteindre les 1/4"

4)On a actuellement le morale et on est boosté (ghana a chaud)

5)Ghana
reviendra d'une lutte sans merci encore plus grave que la notr avec la
CI et peu etr ne pourra pas recupé assez comme nous!

Et voila! vous voyez soyez sans crainte moi jy crois fermement !

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Bien dit mon cher webmaster! En tout cas,malheur au vaincu sur si c'est la COTE D'IVOIRE. Vivement vendredi!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Nous y croyions tous et nous esperons que par la grace de Dieu nous déplacerons des soit disant montagnes. Vous voyez, c'est Dieu qui est fort!!!!!!!!!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
les gars on ne devient pas un peu plus ventard ke les ivoiriens eux meme...on considere un nul avec eux comme une victoire et on leur attribut une defaite au lieu d'un nul....voila maintenant on a chaud...parce ke les ghaneens ke j'ai vu la...ils ne vont meme pas jouer avec nous et je me demande si nos etalons pourront les contenir...a voir et a savoir

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
on a toutes les cartes en main pour se qualifier pour ls quarts. on sera plus frais que le ghana et en plus un nul nous qualifie.c'est vrai l ghana a une bonne équipe mais leur jeune manque d'expérience e leur défense et le gardien sont fébriles c'ast a nous d'en profiter car il faut avouer que le ghana est affaibli par les absences . si on on ne se qualifie pas on aura aucune excuse

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Vivement mardi! De toute façon nous avons notre destin entre nos pieds.
Prudence et vigilance doivent être de mise lors de ce match.
Il ne faudrait pas que le fait qu'un nul nous qualifie soit une obsession dans la tête de nos joueurs.Ils doivent jouer pour gagner tout en restant prudents et ne jamais être menés au score.
C'est vrai que la pression est sur les Ghanéens mais attention. Nous restons outsiders malgré tout et pour une fois que nous tenons le bon bout,à nous d'en profiter.

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Tout compte fait Duarté saura ce qu'il ferra comme cautching pour que nous nous qualifions. Je me dis que le cautching qu'il à fait contre la CI peut être utilé tout en procédant rapidement au changement et vous verrez que la victoire serra notre affaire. C'est ça être Burkinabé (la patrie ou la mort, nous vaincrons); pour ceux qui ne le comprènnent pas le comprendront dans son vrais sens au soir du 19/01/2010 incha Allah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez les étalons! Etalons ya but!!!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
Wait and see dans nos prières! Inchala,nous ne serons pas déçus.
Merci mon cher doulwadas!

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
wait and see

descriptionCOTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0 EmptyRe: COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO : 0-0

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre