Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

description17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA Empty17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA

more_horiz
Bonsoir chers forumistes et merci de votre fidélité du site du plaisir partagé.
Après quelques jours d'absence sur le forum,j'y reviens en vous faisant le point sur la 17e journée du faso-foot.
Les leçons à tirer de ce 17e acte sont les suivantes:
L'ASFA-Y et l'USFA signent 2 importantes victoires dans la course au titre,le RCK retrouve des couleurs tandis que l'EFO marque le pas.
Quant au SSCB, la descente au enfers se poursuit après la giffle reçue du RCK 6-0.
Ensemble,faisons le tour d'horizon des 7 matchs du weekend dernier.

A Koudougou, le BPS a été accroché à domicile devant une vaillante formation de l'USCO 0-0. Belle opération pour les unionistes venus de la contrée du paysan noir, eux qui réalisent une deuxième partie de championnat exceptionnelle et qui se retrouvent en milieu de classement. Bravo à Cheick Oumar SAKO et les siens qui semble avoir trouvé la bonne carbutation à l'image de leur capitaine Saidou SANOU.
Pour le BPS du duo LATO-KOFFI Yacinthe, le bon début de saison semble être un lointain souvenir. Daouda NABI et ses coéquipiers devont batailler encore dur pour vivre une fin de saison tranquille.

A Bobo, le derby de l'ouest entre le RCB et l'AS MAYA s'est soldé sur un nul de 1-1.
Rapidement mené au score sur un but matinal ( 2e mn) d'Adama DIABATE dit DAMASSI,les rouge et blanc d'Accarville ont dû puiser dans leur dernière ressource pour retablir la parité grâce au transfuge de Bobo sport Alou KEITA à la 55e mn. Match très équilibré dans l'ensemble et les uns et les autres devont se contenter du partage es points surtout du côté de l'AS MAYA qui retrouve petit à petit des couleurs,elle qui a du mal à retrouver le chemin des filets mais qui encaisse aussi rarement des buts.
Le retour au bercail de son attaquant Yacouba LAMOUKRI pourrait être salutaire pour elle.
Quant au RCB, la suspension pour 6 mois des stades de son coach Seydou ZERBO KROL semble lui être dommageable lui qui a du mal à enchainer les bons résultats. Son adjoint Boureima ZONGO se débat comme il peut mais pas facile d'être mis sous le feu des projecteurs très tôt sans expérience.

Toujours à Bobo, BOBO SPORT s'est fait surprendre par l'USY 0-1, but d'Abdoul Aziz TOURE à la 61e mn.
Grosse déconvenue pour les protégés de Moussa SANOGO FALCAO qui enregistrent leur 2e défaite d'affilée après celle de Banfora contre l'USCO et qui dégringolent dangereusement au classement.
La bataille pour le maintien entre les 3 clubs de Bobo s'annonce donc très âpre et bien malin qui pourra trancher en le le RCB, BOBO SPORT et l'AS MAYA en fin de saison dans la mesure où ces équipes se suivent de près.
Bravo à l'USY qui semble avoir digéré le départ de son coach Aboubacar CISSE Garba qui a été remplacé par le bouillant et inconstant Kassem BAMBA qui aura finalement fait le tour des clubs du faso-foot.

A ouagadougou, la sensation est venue du stade Municipal où l'EFO s'est faite surprendre par le SOUROU SPORT sur un score nul de 1-1.Très bon début sur le banc du nouveau coach des Touganlais Ismael SEDEGO qui a remplacé au pied levé qui a succedé au fameux Kassem BAMBA qui aurait filé à l'anglaise sans crier gars.
Ayant évolué à 10 toute la 2e mi-temps après l'expulsion de Boureima KOUSSOUBE pour cumul de cartons jaunes,le SOUROU a eu le mérite d'y croire et a même reussi à ouvrir le score par son attaquant de charme Kalfala COULIBALY à la 59e mn sur un centre de Saibou TRAORE.
Il a fallu attendre les ultimes secondes de la partie soit à la 89e mn pour voir l'égalisation des bleu et blanc de la capitale,but signé Hamidou KERE frère cadet de Mahamoudou KERE.
Avec ce nul,le SOUROU SPORT se donne de l'air et évitera à coup sûr la 14e place synonyme de relegation directe à D2.
Pour l'EFO,c'est une très mauvaise opération dans la course au titre,elle qui est à son 2e match nul consécutif après son 0-0 ramené de Koupèla la journée précédente et qui du même coup marque le pas.
Monguehi GEHI et ses poulains ont du pain sur la planche en attendant le derby de la capitale ASFA-Y -EFO prévu pour mercredi ,lui qui crie sur tous les toits qu'il ne possède pas un effectif capable de jouer le titre cette saison. Alors wait and see.

Toujours à Ouaga, l'AS SONABEL est tombé lourdement devant une fringante équipe de l'USFA 1-4.
Menés rapidement au score à la 9e mn grâce à Brice BAYALA et 19e mn par Micailou DRAME,les electriciens ont fait illusion pendant 5 mn en réduisant la marque à la 23e mn par Ibrahima SANOU avant de sombrer sous les coups de boutoir de Blaise YAMEOGO aux 39e et 41e mn de jeu.
Belle opération pour l'USFA d' Issa BALBONE qui avance à grand pas et qui nourrit de serieuses ambitions pour le titre.
Mais pour l'AS SONABEL,la course pour le maintien à Ouaga s'annonce terrible et Sidiki DIARRA et ses poulains en sont conscients.

Dimanche, le RCK a enfoncé encore un peu plus le SSC de Boromo en le surclassant sur un score ahurissant et mémorable de 6-0. Un match à sens unique qui a vu les Faucons effectuer une promenade de santé devant les protégés d'Issa SANOGO SECURITE.
Vivement la fin du faso-foot pour le SSCB qui est entrain de refaire tout doucement ses valises pour la D2 car avec 1 point au compteur après 16 matchs joués,les jeux semblent déjà faits.
Quant au RCK,c'est une victoire bonne à prendre ,lui qui a du mal à gagner à domicile et qui devra cravacher dur comme les autres clubs de la capitale dans l'optique du maintien.
Les buteurs du match ont pour noms Abdoul Wahab YAMEOGO 2 buts,Antoine KOFFI et Ernest YELEMOU 85e sur pénalty et 89e mn.

Enfin toujours au stade du 4 Aout, l'ASFA-Y a eu toutes les peines du monde pour se débarasser de l'ASK sa bête noire en l'emportant sur le fil 1-0 grâce à un penalty d'Adama PLANJNI à la 85e mn.
Grosse frayeur pour Cheich Oumar KONE qui a dû faire tourner son effectif à quelques jours du 1er classico contre l'EFO et qui a failli y laisser des plûmes.
Bravo à l'ASK d'ABOUBACAR Sidiki BRABO qui a fait un très grand match et n'eut été la maladresse affichée de ses attaquants,une victoire n'aurait pas été volée. L'ASK réalise tout de même une excellente saison.
Quant aux jaune et vert ,ils récoltent néanmoins 3 points précieux dans la course au titre. Ali ZOUNGRANA et ses camarades étaient prévenus du fait qui ont toujours eu du mal face à l'ASK considérée comme leur bête noire et qui avait d'ailleurs mis fin à sa longue serie d'invincibilité de 35 matchs sans défaite. Le prochain ASFA-Y -ASK du mercredi prochain en 16e de finale de la coupe du faso sera chaud.
A noter que l'ASFA-Y a terminé la partie à 10 après l'expulsion d'Idrissa SACKHO à la 51e mn pour cumul de cartons jaunes.

Au classement,l'EFO garde la tête avec 33 pts suivi de l'USFA et de l'AS SONABEL. L'ASFA-Y avec 5 matchs en retard arrive à pas de géant elle qui entend conserver son titre.
Au bas du tableau le SOUROU SPORT reste 13e suivi du SSCB avec 1 point.
Meilleure attaque USFA 33 buts.
Meilleure défense ASFA-Y 6 buts
Meilleur buteur Aziz GUELBEOGO USFA 11 buts.

A plus pour d'autres comentaires de l'actualité chers forumistes.

LENANTAIS.

description17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA EmptyRe: 17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA

more_horiz
Boureima Zongo is the old etalon at CAN96?

description17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA EmptyRe: 17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA

more_horiz
Yes my brother ITALIANO!

description17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA EmptyRe: 17E JOURNEE FASO-FOOT: LA BONNE AFFAIRE DE L'ASFA-Y ET DE L'USFA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre