Bonsoir chers forumistes. Le Derby de la capitale ASFA-Y -EFO de la 10e journée du faso-foot qui a été reporté pour cause de campagne africaine des jaune et vert ,s'est joué ce mercredi en nocturne au stade du 4 Aout devant une bonne brochette de supporters.
Considéré comme le classico à la sauce Burkinabè, le duel a rapidement tourné à l'avantage des ASFASIENS qui ont ouvert le score à la 2e mn par le virvoltant Adama PLANJNI.
Il n'en fallait pas plus pour révolter les stellistes qui rétablieront la parité à la 16e mn sur un penalty tranformé par leur capitaine Moussa YEDAN.
Les 2 équipes rejoindront les vestiaires sur ce score nul 1-1.
L'ASFA-Y revient avec beaucoup de détermination et reprend l'avantage dès la 50e mn par USMAN Aboubakar son maitre à jouer avant d'assommer sa rivale légendaire sous les coups de boutoir d'Adama PLANJNI 55e mn POUR son doublé et de Mandelagoal à la 61e mn ( qui a inscrit au passage son 10e but de la saison).
Dommage pour les stellistes qui n'auront pas fait le poid lors de ce match et qui voyent leur avance en tête du classement fondre comme du beurre.
L'ASFA-Y qui n'en demandait pas mieux ,en profite pour recoller au classement avec 4 matchs en retard à jouer.
Mongehi GEHI et ses poulains ont perdu gros lors de ce match eux qui iront défier l'USCO ce weekend avec un moral dans les chaussettes.
Notons qu'en match en retard de la 14e journée le RCK a réalisé l'essentiel devant l'USY 2-1 avec un doublé de Lionel KABORE (LE fils de l'ancien gardien international Moussa KABORE GRINGO) aux 53e et 90e mn et la réduction du score fut l'oeuvre de Tanko Moutao TRAORE ( pour son 11e but) à la 56e mn.Le RCK a terminé difficilement la partie avec 2 blessés (Ibrahim KANO dit la Clé et Arouna BAMOGO) et surtout avec l'expulsion de son goléador Ernest YELEMOU pour culmul de cartons jaunes.
Toujours en match en retard de la 15e journée,le SOUROU SPORT s'est incliné sur sa pelouse 0-1 devant l'AS MAYA.
Nous y reviendrons dans les prochains commentaires.