Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyEtalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
The Etalons Junior lost 2-4 to Benin and are eliminated from the Can Junior

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
vraiment j'étais déçu hier, j'ai été au stade pour supporter ces jeunes mais hélas.........il faut dire aussi que les béninois n'ont pas jouer franc jeu, ils ont tout fait pour casser le rythme du match avec beaucoup de stimulation de blessure. leur objectif était les tirs au but. je pense que ces genres de comportements doivent être sanctionner lourdement par les grandes instances du foot.
je vous informe que leur coach était fier de ce comportement que je qualifierai d'anti-sport.
Au revoir la CAN libyenne!

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Je crois que cette équipe est maudite, en cadet elle n'a rien apporté et en junior la déception. Si une préparation devait faire gagner une équipe les étalons en ont eu comme préparation. En foot c'est le courage et la détermination. ces enfants là croyaient qu'ils sont des pros. Avec les petits blanco ce n'est pas la même réalité qu'en Afrique. Dommage. je suis déçu

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Absolument mon cher nandok! La déception est plus que grande,je dirai même totale. C'est un vrai coup de massue qui nous a été asséné par ces Ecureuils. Les enfants se sont vus beaux trop vite et ça il faut l'éviter en football. Dommage pour cette génération dorée des ETALONS JUNIORS qui va devoir suivre le reste de la compétition à travers la télé.Il faut reconnaitre qu'en sport,ce n'est pas toujours le meilleur qui l'emporte.
Si la préparation seule suffisait,cette équipe allait nous rapporter la CAN mais hélas!
Il va falloir tirer les leçons de cette déconvenue très rapidement et repartir du bon pied.
Comme je l'ai toujours dit,je n'ai jamais aimé les matchs nuls de 0-0 à l'extérieur.ce sont des scores pièges et c'est ce qui vient de nous arriver.
Mon cher modérateur,il faudra que tu comprennes que les simulations font partie du football et que tous les moyens sont bons pour subvenir à ses fins.
C'est bien dommage mais on n'y peut rien. Les Béninois savaient que c'était la seule façon pour eux de reussir un hol d'up et ils ont réfuser de jouer le jeu.
Comme on le dit,les tirs au but,c'est de la loterie et c'est souvent le plus chanceux qui l'emporte.
Bye bye donc Libye 2011, car tout le faso reste inconsolable après ce coup de tonnerre. C'est cça aussi la loi du sport et il faut faire avec.
Bonne chance aux Beninois qui auront sur leur chemin le champion du monde junior j'ai nommé les Blacks Starlets du Ghana, une vraie muraille que je dirai quasi infranchissable pour eux.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Lenantais je ne partage aucunement ton point de vue. Le comportement des béninois est indigne pour le sport. si l'on doit passer tout le temps à tomber pour avoir une victoire, alors pourquoi jouer on pourrait transformer les terrains en lieu de siting et obtenir des résultats. Moi je ne suis aucunement découragé. Dommage que les instances du football ne prévoit pas de sanction pour de tels comportements. C'est dommage pour le football et surtout dommage pour la jeunesse africaine car on lui donne l'image que la tricherie est normale. Je pense que le temps du match est de 45mn et non 15 ou 25.
Si les béninois ont un peu d'estime en eux ils doivent avoir honte de leur équipe et surtout de son entrainneur.
Merci et bonne journée à toi Lenantais

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Mon cher nablasco,c'est pas que j'approuve le comportement anti sportif des Béninois,loin de là! Cela est tout à fait déplorable et condamnable.
Mais que pouvons nous,citoyens lamda,faire pour remédier à cela? Absolument rien.
Les instances du football ( CAF-FIFA) ont elles prévu des sanctions pour ces genres de comportements? A mon avis pour l'instant pas grand chose.
C'est vrai que c'est dommage pour le football africain et surtout pour nos ETALONS JUNIORS qui méritaient mieux que ça.Les Béninois vont se rejouir de ce résultat mais où cela va t-il les amener? L'avenir nous situera sur cet état de fait.
Merci à toi et j'espère que nous nous sommes compris.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Lenantais, je pense que le frère Nablasco est déçu comme moi je l'écrivais si bien qu'il n'a pas bien lu ton commentaire qui à mon sens est claire et ne soutien pas le comportement des béninois. Tout compte fait c'est consommé et on ne peut plus ramener les étalons dans la compétition. Voyons l'horizon avec les sénoirs.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Ca fait mal cette élémination. Quand on ne met pas les moyens pour une preparation, on crie et on attribue les contreperformances par cela. Quand on met les conditions au maximum, on joue à l'enfantin et on se fait pièger et "out" pour la competition.
Les joueurs n'ont pas pitié de nous les supporteurs. Qu ils sachent qu on souffrent..... On ne peut meme plus etre certains de nos onzes à plus forte raison parier sur eux...
Bref.... je pense que la solution est la culture tout simplement du patriotisme:"mourir les armes à la main" comme on aime souvent le dire. Les entraineurs Burkinabé de toute categorie confondue doivent inclure des séances de formation du patriotisme à leur poulains. Si possible, demander au ministère de leur fournir les formateurs.
Merci

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Bien dit mon frère gild! Nous les supporters nous souffrons terriblement.
Lorsu'on a la qualification largement à portée de main et qu'on la laisse filer entre doigts,ça fait très mal.
Comme tu l'a si bien dit,il faudra que nos entraineurs arrivent à cultiver la fibre du patriotisme et surtout la culture de la gagne à nos joueurs.
Sinon avec un tel potentiel riche en talent et en effectif et avec une telle préparation,il est inadmissible de se faire sortir de cette façon.
A bon entendeur,salut!

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Lenantais pas de problème j'ai bien compris. pour les leçons de patriotisme je suis partant. merci et à bientôt.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Quelle histoire c'est toujours comme cela au burkina faso chacun doit savoir gagner au lieu de se faire des debats de chiffonniers sur des audits et les comptes des fédérations on aurait mieux fait bien preparer notre équipe, on n'a jamais honte même en hand ball on a organiser sans avoir une seule victoire que Dieu nous aide si non comment comprendre qu'on peut perdre facilement chez nous. Wait and see.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Toi, tu exagère mon frère. Tu sais, la perfection se construit toujours comme cela. si les gens sont arrivés à la culture d'audit, je te dit mon frère, c est un bon pas. on pourra assainir le portefeuille des clubs et partant de là, une gestion saine du foot ball Burkinabé.
Tu vois l'exemple du cameroun, c est la decadence actuellement et leur principal probleme c est les finances:la gestion.
Je les encourage dans ce sens. Le vrai probleme actuel a burkina mon frere, c est l'esprit patriotique de nos joueurs

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Je regrette mon frère ouvre les yeux je n'exagère en rien je te dis tout simplement que le poisson se pourrit par la tête regarde bien l'attitude du Ministre chaque fois que ca va il se presente quand ca ne va pas il disparait nous voulons d'abord le bilan de la CAN avant toute chose maintenant qu'il est devenu manager de joueurs on a de l'avenir.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Je te comprend. Tu sais, face à un probleme, met toi à la place de l'interressé pour comprendre la difficulté. L'affairisme a pris tellement le monde que pour reussir, il te faut du tact. L'affronter directement est source d'echec à 100%. C est petit a petit qu on pourra resoudre les problemes mais pas avec la generation existante au commande mais plutot avec notre génération. Donc esseyons, de maitriser les contours et aboutissement des maux à tel point que lorsqu on aura les premiers roles à jouer, qu on opére le changement.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Mon frère de te comprend quand la féderation pleure pour 400 millions on prend 300 millions pour preparer les juniors en europe pour rien ça fait mal alors qu'on aurai pu avec 50 millions seulement faire de bon resultats je n'accuse personne mais personne n'est excusé

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
mes frères je pense que nous devons cesser d'être alarmiste et accepter certaines choses souvent. Quand les juniors ont remportés des trophées devant des clubs assez huppés en Europe nous avons applaudi ce n'est pas la défaite de samedi qui doit nous amené à perdre le sens de la raison. dans une défaite il faut voir la manière, la défaite des juniors ne fait pas mal c'est plutôt la victoire du bénin qui est une honte pour le football africain.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Quand ça ne va pas il faut s'alarmer ou est le problème savoir jouer c'est savoir gagner la qualification à une coupe africaine est une occasion pour les joueurs de se faire recruter par des grands clubs il faut avoir de l'ambition il ne suffit de remporter des tournois amicaux et de brandir des trophées il faut se fixer des objectifs on joue pour gagner et se qualifier j'aurai preferé perdre cette fameuse coupe et se qualifier pour la can c'est après le mondial que le petit bertrand traore part à chelsea pourquoi voulez vous defendre l'indéfendable, le forum est un lieu d'idées données et reçues chacun dit se qu'il pense si vous n'avez rien n'a ajouter arrêter de critiquer si non c'est plus un forum.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
Balle a terre mon frere. Tu as parfaitement raison. On prendra acte.

descriptionEtalons Junior - Benin 2-4 EmptyRe: Etalons Junior - Benin 2-4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre