Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Salut chers forumistes, excusez moi mais je pense que Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe. Duarte doit essayer d'autres elements tels que Derme, Jeannot Bouyain, Francois T Yabre , Hassane Lingani ou Assimi Zoungrana de l'Asfa. Nous sommes 8eme en Afrique et on doit plus tolerer ses genres de vauriens au sein des etalons. Meme pour les coup de pied arrete Salif Dianda pourrait etre tres utile pour l'equipe, mais j'ai l'impression que Duarte ne veut pas donner la chance aux nouveaux. ya meme Alain Nebie qui est un grand buteur au Maroc mais helas.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Mon cher KOKOLGO pour ton info lis cette partie de la declaration de DUARTE :....mais il faut reconnaître qu’il n’est pas un latéral gauche de métier, et je pense qu’il va s’adapter. Pour le moment, je n’ai pas d’autres joueurs à ce poste. J’ai cherché partout un latéral gauche, en vain. .

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Merci bien Kokolgo pour ta préoccupation et ton inquiétude par rapport au cas Paul KOULBALY. Il ya vraiment lieu de se poser beaucoup de questions.
Il a été plus que fantômatique samedi dernier sur son côté et plus d'une fois nous avons eu des frissons et sueurs froides chaque fois que les attaquants Gambiens se retrouvaient dans notre camp.Pire Paul se met en excès de confiance et n'aime pas dégager même quand il ya la pression derrière lui. Je ne serai pas aussi catégorique que toi kokolgo mais PAUL n'est pas au mieux de sa forme ou du moins il n'est pas efficace comme latéral gauche.
Je pense comme toi que la prospection doit se poursuivre à ce niveau car les joueurs ne manquent pas.
Comme tu l'as dit, Aly Zoungrana et non Assimi peut être utile. Aussi Stéphane AGBRE de OLHANENSE (prêté cette saison en D2 Portugaise) est latéral gauche de métier qui a toujours été appelé mais qu'on n'a jamais vu à l'oeuvre. Mamadou KONE du RCB (ETALON JUNIOR) a été élu meilleur latéral gauche de dernier faso-foot (notons qu'il est gaucher de metier aussi) peut palier ce poste. Même PANANDETIGUIRI peut jouer à gauche et KABORE à droite et dans ce cas TALL-KONE ou KONE -GNANOU dans l'axe et ROUAMBA prendra la place de CHARLES comme demi-defensif au côté de KERE. Pourquoi pas une paire inédite ROUAMBA -GUIRA comme mileux défensif.
En plus Salif KABORE de Ouaga FM vient d'interviewer un jeune latéral gaughe de 22 ans du nom d'Issouf COMPAORE qui évolue en D2 en Serbie dont le club se nomme SK BANAT. Il est passé par la Cote d'Ivoire et depuis 2008 il joue en Serbie. IL se dit prêt à défendre les couleurs de notre pays si on lui faisait appel. Il est titulaire et après 9 journées de championnat son club est 2e.
EN tout cas DUARTE aura grand intérêt à ratisser large afin d'apporter plus de solidité à nos ETALONS qui n'auront plus droit à l'erreur vu de rang qu'on occupe actuellement sur le plan continental et mondial.
Les Salif DIANDA et autres Robert SANKARA doivent être restés afin que tous les postes soient doublés.
Les convocations par complaisance ou par affinité doivent être banies.
Merci pour ton inquiétude mon cher Kokolgo. Cela montre ton attachement à notre équipe nationale malgré la distance qui te sépare du pays.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Merci bien mon consultant! Le latéral gaughe ,ça se recherche.ça ne tombe pas du ciel. Les noms tels Stéphane ABGRE ( OLHANENSE D1 Portugaise mais prêté cette saison en D2) , Mamadou KONE ( RCB) et Issouf COMPAORE (SK BANAT D2 Serbe) que je viens de citer peuvent être essayés lors des prochains matchs amicaux et voir ce que ça peut donner.
Toute une équipe nationale qui ne possède pas de latéraux gauches de métier? Le coach DUARTE est responsable de cette situation car cela fait plus de 2 ans qu'il est à la tête des ETALONS. Il doit plus être là à tatonner.
A bon entendeur,salu!

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Merci pour les critiques constructives à l'endroit des étalons. Je souhaite que l'on relativise, Paul a sa place au sein des étalons mais pas au poste qu'il a joué. Tout joueur est indispensable à un moment donné et à un poste donné. il s'est défendu comme il pouvait, pourvu que le coach tire leçon et trouve l'élément clé à ce poste. Dites merci à Paul pour service rendu et qu'il s'améliore.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Merci bien nandok! Soyons un peu indulgent envers ce joueur. Tout n'a pas été négatif à son niveau. Comme tu l'as dit il pourra être pourquoi pas éfficace à un autre poste .pourquoi pas dans l'axe.
Mais en attendant,DUARTE doit prospecter dans ce sens afin de trouver mieux au poste de latéral gauche. Notons que nos critiques peuvent servir à nos joueurs afin qu'ils s'améliorent car la perfection n'existe pas sur cette terre.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Bien dit

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Le casse-tête Paul Koulibaly
Envers et contre tous, Paulo Duarte maintient le libéro d’origine au poste de latéral gauche
vendredi 15 octobre 2010 / par P. Boureima Salouka



Défenseur central avec son club Al Ithihad de Tripoli, Paul Koulibaly a été converti en latéral gauche en sélection par Paulo Duarte depuis plus d’une année mais peine à donner satisfaction au point de soulever le courroux des supporters qui réclament sa tête. Le joueur garde cependant la confiance du sélectionneur qui dit n’avoir pas encore trouvé mieux à ce poste.
De notre correspondant

Les Étalons ont mal à leur patte arrière gauche. Paul Koulibaly, le défenseur central du club libyen d’Al Hitihad, est en effet sous le feu des critiques des supporters et de la presse burkinabè. Converti au poste de latéral gauche en sélection, le défenseur de 24 ans peine à s’imposer. Pire, il enchaîne les contre-performances. Et sa dernière sortie, samedi, contre les Scorpions gambiens, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012, semble achever la religion des plus incrédules quant à la réussite de cette reconversion. À l’occasion, Paul avait été médiocre. Et sa passe décisive à Dagano à la 16e minute de jeu, l’un des rares bons points à son actif au cours de ce match, avait été souillée par une erreur ayant entraîné la réduction du score par les Gambiens.

Cette prestation en demi-teinte a du coup déclenché l’ire des supporters et de la presse locale. "Paul est nul dans le couloir", assène Sebgo, un fan des Étalons tandis que Lassina, un autre inconditionnel enfonce le clou : "On le traine comme un boulet depuis le match aller des éliminatoires de la CAN 2010 contre la Côte d’Ivoire. Et tous les matches qui ont suivi jusqu’à la CAN, il a toujours été totalement défaillant." Il est vrai que son allure de lourdaud lui plombe le démarrage et il est souvent pris de vitesse par des adversaires plus vifs comme Asamoah Gyan ou Didier Drogba qui l’avait manœuvré lors du naufrage des Étalons 5 à 0 à Abidjan en septembre 2009.

Le soutien de Paolo Duarte

Cette tempête n’ébranle nullement Paulo Duarte, le sélectionneur burkinabè, qui soutient son joueur. "Paul a commis par moments des erreurs mais il faut reconnaître qu’il n’est pas un latéral gauche de métier", a concédé le Portugais pour excuser son défenseur. Du reste, Paulo Duarte n’entend pas se séparer de lui et croit toujours au miracle de la transfiguration : "Je pense qu’il va s’adapter. Pour le moment, je n’ai pas d’autres joueurs à ce poste. J’ai cherché partout un latéral gauche, en vain."

Ainsi donc Paul Koulibaly serait le borgne au pays des aveugles. Il n’en faut pas plus pour courroucer les fous de foot burkinabè. "Vous n’allez pas et ne pourrez pas nous faire croire que nous n’avons pas un latéral gauche, pas d’excuse à ce niveau", s’emporte Moussa Bila, un internaute. "Il faut arrêter cet entêtement. Paul n’est pas un latéral et on risque de compromettre sa jeune carrière internationale", fait remarquer Nourou-Dhine, un observateur avisé du football burkinabè, convaincu qu’il existerait bien des solutions de rechange, du moins si Duarte se donne la peine de bien chercher. Et parmi les latéraux pressentis, vient incessamment le nom de Mamadou Koné. Élu meilleur latéral gauche du championnat local de D1, le sociétaire du Racing Club de Bobo-Dioulasso et des Étalons Espoirs, attend toujours une convocation en A.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Merci grandement Yonli. Comme je venais juste de le souligner, Mamadou KONE du RCB est latéral gauche de métier. Stéphane AGBRE semble t-il l'est aussi tout comme le tout dernier qui a accordé une interview à Salif KABORE de Ouaga FM du nom d'ISSOUF COMPAORE évoluant dans le club Serbe de D2 SK BANAT.
Les critiques servent toujours à améliorer et nous espérons que le coach DUARTE en prendra acte lors des prochaines sorties des ETALONS. Il pourra tester ces joueurs lors des matchs amicaux car notre prochaine sortie en éliminatoire sera en mars prochain à savoir dans 5 mois contre la Namibie à Ouaga.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
Bien dit Lenantais le probleme de Duarte est qu'il ne veut pas tester d'autres joueurs , il prefere continuer avec les memes. Prenons l'exemple de Francois Zahoui qui a mis les drogba et autres a l'ecart afin de voir aussi de quoi les Doumbia seydou, Diarrassouba viera, guie guie etc sont capables, et ca marche bien. Aujourd'hui le Burkina regorge trop de talents il faut seulement leurs faire appel ,j'ai tchater avec pleins de joueurs sur facebook dont Salif Dianda, Francois Yabre, Salif Nogo, Jeannot Bouyain et Alain Nebie qui souhaitent qu'ont leurs donnent la chance mais helas. Sinon je ne suis pas contre Paul mais reconnaissons qu'il ya meilleur que lui a ce poste meme dans le championnat national(Mamadou Kone RCB) ET (Aly Zoungrana Asfa y).L'heure n'est plus au tatonnement si nous voulons aller loin dans les phases finales a la CAN. Merci pour vos reactions car je suis loin du pays mais toujour de coeur avec le onze national.

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
suis d'accord que Paul n'est pas au mieux de sa forme et pas performant au coté gauche mais comme l'a dit quelq'un relativisons. n'oubliez pas que notre 1er but contre la Gambie est venu par une pression haute de Paul Koulibaly. Donc tout n'est pas forcement negatif. vive les etalons

descriptionPaul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel. EmptyRe: Paul Koulibaly n'a pas sa place dans l'equipe actuel.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre