Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Bonsoir chers forumistes! La finale de la poule A du tournoi de l'intégration de l'UEMOA entre le MENA et les ETALONS se joue depuis 15h T.U. Nos ETALONS qui se doivent de vaincre leur adversaire afin d'envisager jouer la finale sont sur le bon chemin. Ils mènent à la pause sur la marque de 1-0 ,un chef d'oeuvre du virvoltant OCANSEY MANDELA à la 22e mn de jeu.
Notons que l'arbitre malien a déjà choisi son camp et Assamy OUEDRAOGO et ses camarades devront maîtriser leurs nerfs et jouer leur jeu s'ils veulent remporter la partie.
Le malien a d'ailleurs trouvé les moyens de faire expulser MANDELAGOAL à la 45e mn pour cumul de cartons jaunes surtout qu'il faisait voire de toutes les couleurs à l'arrière garde nigerienne.
Le favoritisme pour pousser le pays organisateur en finale suffira t-il ce soir? Cela fait -il avancer le football africain?
En tout cas, les nôtres devront se battre bec et ongle pour arracher cette victoire.
Courage et bon vent à eux pour la 2e mi-temps.

A tout à l'heure chers forumistes pour le résultat final.

LENANTAIS

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
dommage pour les notres pourtant la coupe était à notre portée

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Match nul 1 a 1 et le NIGER est qualifie pour jouer SA finale.
Nos representants ne doivent s'en prendre qu'a eux-memes (pour le match nul du 2e match contre la Guinee-Bissau)car dans ce genre de scenario," l'arbitrage- maison" est de rigueur pour la bonne suite des evenements.
Le favoritisme est la regle d'or au niveau des instances dirigeantes du football mondial.
Souvenez-vous de ALGER 2009 avec nos cadets?
Et que dire de....GHANA vs BURKINA en Angola?
Avant le match,j'ai ecrit dans Faso.net disant que le BURKINA n'a pas interet a eliminer (ou a battre selon) le GHANA car la CAF veut voir ses MONDIALISTES au second tour.Le BURKINA ayant accepte de jouer le jeu,se voit bonifier au niveau de la CAF.
Le TOGO ne l'ayant pas fait contre le SENEGAL continue a subir les foudres de AYATOU.
Sportivement a vous

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
UEMOA: Le Niger tient sa finale à domicile



Par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Niger s‘est qualifié pour la finale du Tournoi de l‘UEMOA 2010 qu‘il organise à Niamey. Les Nigériens ont fait match nul 1-1 face au Burkina Faso, en phase de groupes, ce jeudi 11 novembre. Ils affronteront le Bénin, le 14 novembre, pour le titre.

Avec notre envoyé spécial à Niamey

Après deux finales perdues, en 2007 et 2009, le Niger tient l’occasion de remporter enfin le Tournoi de l’UEMOA : l’avantage du public sera peut-être déterminant, dimanche 14 novembre, face au Bénin.

Mais le Mena ne devra pas rééditer sa première mi-temps du match contre le Burkina Faso, sa dernière rencontre en phase de groupes, disputée ce 11 novembre.

Rien n’a marché pendant ces 45 premières minutes : précipitation, passes manquées, pas d’occasions de but, flottement en défense. Comment s’étonner de l’ouverture du score par des Burkinabè dominateurs ? Une énième erreur défensive a profité à l’attaquant de poche, Mandela Ocansey, qui a résisté à la charnière centrale pour battre Losseyni Doumbia. Un Ocansey pourtant bien malheureux puisqu’il a été sévèrement expulsé par la suite pour deux cartons jaunes, à quelques secondes de la pause.

Une aubaine pour le Niger : avec plus d’espaces, le Mena a pris le match en main et a égalisé à la 67ème par son capitaine, Idrissa Laouali, d’une frappe sèche de 25 mètres.

Un nul suffisait aux Nigériens, pourtant toujours sous la menace d’un but burkinabè. Mais plus rien n’a été marqué. Résultat final : colère et sentiment d’injustice du côté du Burkina Faso, joie et soulagement dans le camp nigérien. Avec tambours et trompettes, le club des supporteurs du Mena National pouvait faire la fête à ses joueurs.

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz

UEMOA: REACTIONS

Harouna Doula, entraîneur du Niger :
« Par rapport à l’enjeu du match, on se devait de retrouver notre vrai niveau et d’aller en finale. Sur l’ouverture du score, on s’est fait cueillir à froid suite à une action anodine : à deux défenseurs contre un, sans compter notre gardien de but, on a manqué de concentration. Puis, il y a eu de la précipitation. On n’a pratiquement rien montré durant la première mi-temps. Après le carton rouge, les choses se sont arrangées parce qu’on avait plus d’espaces et la maîtrise du ballon. »


Golbert Kaboré, entraîneur du Burkina Faso :
« Nous sommes en colère. Cette équipe du Niger n’avait pas besoin de ça (l’expulsion d’Ocansey) pour se qualifier. Le Mena aurait peut-être pu se qualifier d’une autre manière. Ce n’est pas comme ça que le Niger va avancer en football. […] En première mi-temps, quand on jouait à onze contre onze, on a vu notre nette domination. En deuxième mi-temps, avec l’expulsion d’un joueur et la fatigue liée au précédent match disputé 48 heures avant, notre équipe n’a pas pu tenir. »

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Brillant article
A tous je demande de bien choisir la categori avant de publier vos sujets!
Ce sujet vient d'etre publier dans la rubrique "Charte - Infos Forum - Recrutement"
ce sujet ne traite pas de recrutement au sein du forum
J'ai maintes fois rappeler les uns et les les autres sur ce probleme!
Prenez le soin d lire et de savoir dans kel section il faut publier avant de publier


Sachez organiser le forum cela y va du bien de tous
Very Happy

J’espère qu'on se comprendra!

Merci

Dernière édition par Crystal le Ven 12 Nov 2010, 18:24, édité 1 fois

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Merci bien mon cher webmaster! Mais sois plus explicite. Est ce moi qui me suis trompé ou bien le frère nandok?Moi je suis un peu novice en la matière.
Il faudra souvent nous guider car c'est toujours évident.

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
hahahahaa non lenantais rassure toi! Very Happy
c'est pas juste toi mais souvent l'ensemble des forumistes!

Beaucoup écrivent les articles la ou ils se trouve sur le forum!
du coup quand on est a la recherche d'un article on se retrouve désorienter!

On doit pouvoir donc mettre chaque article dans la catégorie approprié suivant laquelle on a découpé le forum!
J'ai nommé des modérateurs mais il n'arrive toujours pas déplacer les sujet! souvent j l fais moi même pour essayer de réorganiser et ranger le forum!

c'est pas pour blâmer mais juste attirer votre attention une nouvelle fois!

Le burkinabè on le sait est très rangé c'est pour cela que je voudrais qu'ensemble on entretienne notre forum de cette facon!

Merci! et excusez moi si vous avez mal pris mon message Smile

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Rassures toi mon webmaster! On voulait juste comprendre et rien de plus.
Lorsqu'on est novice dans quelque chose,il vaut mieux toujours chercher à comprendre. Merci pour ta compréhension et bon vent au GF-ETALONS.

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
Bonjour, merci pour les remarques mais cette remarque venant juste après ma publication, j'avoue que je suis rester perplex. Est-ce que je me suis trompé?

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
heuuu non ne le prenez pas com sa ! c'est un remarque generale qui s'adresse a tous!

Merci

descriptionMENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES EmptyRe: MENA DU NIGER -ETALONS DU BURKINA:LA VICTOIRE OU RIEN POUR LES NOTRES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre