Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Que dire de cette belle victoire des Etalons Cadets remportee avec la maniere devant les autorites du pays organisateur?Tout simplement Un Grand Merci a eux de nous rendre heureux.
La discipline,la cohesion,la solidarite,le mental ont ete les armes a destruction massive en possession des Etalons Cadets face aux..Juniors Rwandais.Cette equipe du Rwanda n'est pas celle des Cadets.Retenez bien les noms de leurs joueurs vous constaterez que plus de la moitie de l'effectif manquera a l'appel.
Une fois de plus bravo aux Etalons Cadets.
NB=J'avais donne le score de 2 a 1 en faveur des Etalons Cadets.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Bravo a nos cadets enfin le Burkina a remporter une coupe continentale. La releve est assurer inchallah.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
je vous l'avais dit, seule la formation à la base paye. Aujourd'hui nous sommes champions d'Afrique. Merci à tout ce beau monde sportif!!!!!!!!!!!!!!!!!!

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
salut à tous les membres du forum des etalons je suis très emut pour la victoire des cadets mais je lance un appel aux autorités de s'investir sur les centre de formation la seule moyen qui peut relever le défi du football burkinabè c'est une histoire qui commence pour nous toutes et lous les zorgholais vous salut.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets 1295718757-a

Le Burkina Faso a vaincu une équipe du Rwanda qui y croyait pourtant dur comme fer et un public naturellement acquis à la cause des siens qui tendait les bras avant même le coup d’envoi de la finale pour se saisir de la Coupe d’Afrique des Nations U-17. Pour l’avoir trop désiré à 90 minutes de l’apothéose, les Rwandais ont laissé le trophée aux jeunes Burkinabé. Le résultat du match d’ouverture a été inversé. Les hommes du Français Richard Tardy avaient gagné la première manche par 2 buts à 1; le score de la finale a été identique mais cette fois en faveur des poulains du Portugais Rui Viera.
Le match aura tenu toutes ses promesses sauf pour ceux qui rêvaient d’un succès des Amavubi cadets et dont l’espoir, l’attente et le rêve furent brisés par Aziz Kaboré, auteur du but qui consacrait les petits Etalons. Après avoir félicité son homologue, l’entraîneur rwandais expliqua calmement les raisons de l’échec de son équipe : « Il y en a deux. Un, nous étions fatigués. Deux, nous avons joué notre finale avant d’entrer sur le terrain. La pression était énorme et mes jeunes joueurs n’ont pas eu leur prestation habituelle ». Pourtant Richard Tardy n’était pas malheureux, simplement déçu : la déception de l’équipe et du public est légitime, mais pour la première fois dans l’histoire du football rwandais, une de ses équipes a disputé une finale continentale et elle sera au prochain rassemblement mondial de l’élite des U-17. C’est une énorme réussite pour cette équipe ».

L’avenir c’est bien sûr le rendez-vous mexicain du mois de juin. "Nous devons travailler et travailler encore pour ne pas décevoir nos supporters et être un élément de fierté pour le pays et l’Afrique », déclarait encore Richard Tardy.
Dans cette finale, tout s’est joué en seconde période. Sanou Zaniou avait ouvert la marque à la 59e minute de la tête après une des rares erreurs défensives du capitaine rwandais Faustin Usengimana. Huit minutes plus tard, Mwesigye Tibingana avait rétabli la parité d’une reprise de volée formidable à l’extérieur de la surface de réparation. Peu de temps auparavant les Burkinabé avaient été réduits à dix après l’expulsion du défenseur Bassirou Kanazoe coupable d’avoir frappé Andrew Butera, ce dont les Rwandais ne profitèrent point, Justin Mico, Faustin Usengimana et Innocent Mugabo se montrant maladroits au moment de prendre leur chance face au but burkinabé.
«Le Rwanda est une bonne équipe, analysait Rui Viera après la finale. Ils nous ont obligé à changer notre tactique. Lorsque nous avions quitté Ouagadougou pour venir à Kigali, j’avais dit que nous étions fin prêts pour la grande aventure. Je sentais que cette équipe était capable d’un exploit. Les joueurs l’ont fait. Jamais le pays n’avait remporté un tel trophée. Imaginez notre joie à tous ».
Les médailles furent remises par le Chef de l’Etat rwandais, Paul Kagamé et par le Président de la CAF Issa Hayatou avant qu’une cérémonie de clôture ne mette un terme a un championnat de haute qualité qui laisse espérer une participation de tout premier plan, Burkina Faso, Rwanda, Congo et Côte d’Ivoire au Mondial U-17 du mois de juin.
Enfin on notera que le Burkina Faso aura dû attendre sa troisième finale U-17 après celles de 1999 et de 2001 pour enfin décrocher l’or. Lors de la précédente édition, en 2009, il avait également terminé sur le podium mais à la troisième place.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Le Burkina Faso sur le toit de l’Afrique

CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets Arton21812-53101Enfin champions ! Les Etalons cadets du Burkina Faso ont remporté ce samedi 22 janvier, à Kigali, la neuvième Coupe d’Afrique de football des moins de 17 ans, en battant en finale le Rwanda, 2-1, au Amahoro National Stadium de Kigali. Pour la première fois, le Burkina Faso inscrit son nom au palmarès de cette compétition, après deux finales perdues.


La tour de contrôle rwandaise, Faustin Usengimana l’avait prédit : "Cette finale ne sera pas comme le match d’ouverture." Tout vrai. Elle ne l’a pas été. Le Rwanda a perdu 1-2. Le Burkina Faso lui a rendu la monnaie de sa pièce du match d’ouverture, où, il avait perdu sur ce même score.

Dans cette rencontre peu spectaculaire, tout s’est joué en seconde période. Et c’est lui Faustin Usengimana, le premier à offrir au Burkina la verge pour supplicier les Guêpes rwandaises. A la 56e minute, il manque un contrôle et l’attaquant des Etalons, Sana Zaniou se saisit de la balle pour clouer le portier rwandais. Stupéfaction des 25 000 spectateurs du Amahoro Stadium. Mais lorsqu’à 64e minute d’une sublime reprise de volée croisée, Mwesigye rétablit la parité, les Rwandais reprennent espoir. Le sacre final est possible. Réduits à dix depuis l’expulsion à la 59e minute du défenseur Kanazoé, les Burkinabè sont à la peine d’autant plus que Bertrand Traoré et Fayçal Ouédraogo, leurs maîtres à jouer, sont complètement muselés.

Enivrante euphorie et erreur fatale rwandaises. Cette égalisation n’était qu’un éclairci dans le ciel déjà bien alourdit de Kigali. Et à la 71e minute, boum ! Déclenchée par le pied gauche de Kaboré, la frappe terrible des 25 mètres, pleine lucarne, provoque la foudre qui s’abattit sur les Amavoubi et leurs 25.000 spectateurs du Amahoro National Stadium de Kigali. 2- 1 ! Amahoro est atterré, plongé dans un silence assourdissant. Malgré une domination outrageuse en fin de partie et quatre minutes de temps additionnels, les Rwandais ne se relèveront plus jamais de cette frappe nucléaire. Les Burkinabè tiennent leur chose et ne lâchent rien jusqu’au coup de sifflet final. Sans être la meilleure génération de cadets, la bande à Rui Viera a réussi là où leurs aînés ont échoué en 1999 et 2001. Ce soir le Burkina a franchi un pallier supplémentaire. Juste récompense des efforts de formation d’un pays, mais signe annonciateur d’une nation de foot en construction.

CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets Puce Le palmarès De la CAN U-17

1995 : Ghana
1997 : Egypte
1999 : Ghana
2001 : Nigeria
2003 : Cameroun
2005 : Gambie
2007 : Nigeria
2009 : Gambie
2011 : Burkina Faso


if (!document.getElementById('diaporama') && document.getElementById('mesdocuments').innerHTML != '') document.getElementById('mesdocuments').style.display = 'block';

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Bamako, 23 jan (APS) - Le quinzième sommet de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a salué la victoire en finale, 2-1, des cadets Etalons du Burkina Faso, samedi à Kigali, face à la sélection hôte de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans, a appris l’envoyé spécial de l’APS, à Bamako.




‘’Les chefs d’Etat et de gouvernement expriment à M. Blaise Compaoré, président du Faso, leurs chaleureuses félicitations pour la victoire enregistrée par les Etalons cadets, qui viennent de remporter brillamment la CAN des moins de 17 ans’’, indique le communiqué final du 15-ème sommet de l’UEMOA.

‘’(Ils) se réjouissent de ce succès qui honore l’ensemble des jeunes de l’Union’’, ajoute la même source qui a porté en triomphe ce premier sacre continental pour les footballeurs cadets burkinabés.

Vendredi, les cadets de la Côte d’Ivoire ont cédé sur le même score, 1-2, devant le Congo, arrivé 3-ème de cette CAN.

Cependant, le Burkina, le Rwanda, le Congo et la Côte d’Ivoire vont disputer la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Bravo au peuple burkinabé tout entier pour ce exploit retentissant!
Le mérite revient tout d'abord aux acteurs (joueurs,encadrement technique),aux autorités politiques, sportives (FBF),aux supporteurs,à la presse sportive,bref à tous les burkinabé qui ont eu une pensée pour cette équipe depuis le match d'ouverture le 8 janvier jusqu'au coup de sifflet final de cette finale.
Il faut surtout rendre un vibrant hommage aux différents centres de formation qui s'investissent dans la formation depuis plus d'une dizaine d'années.
Jacques YAMEOGO doit être très heureux dans sa tombe depuis ce 22 janvier 2011 aux alentours de 15h20 mn.
Notons que le 22 janvier est une date historique pour notre pays car ,souvenir souvenir,le 22 janvier 1995, les ETALONS avaient contraint les ELEPHANTS DE C.I au FELICIA lors des éliminatoires de la CAN 1996 sur le score de 2-2 (buts de Sidi NAPON et Seydou TRAORE) alors que nous étions menés au 2-0 au bout de 15 mn ,un doublé de Joel TIEHI sous l'ère SABOTEUR.Le BURKINA s'était qualifié pour Afrique du Sud 1996 dans une poule réduite à 3 et a terminé 1er devant la C.I et le MAROC en terminant invincu.
Merci à notre consultant maison qui avait prédit le score de 2-1 depuis vendredi nuit.
Merci à tous les forumistes pour leur élan patriotique et pour leur soutien dans l'ombre ho combien discret et efficace afin que nos Cadets puissent se hisser sur le toit de l'AFRIQUE.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
FELICITATION AU FOOTBALL BURKINABE ;SURTOUT LES ACTEURS DE CETTE VICTOIRE HISTORIQUE.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Merci frere

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
"Dans cette finale, tout s’est joué en seconde période. Sanou Zaniou avait ouvert la marque à la 59e minute de la tête après une des rares erreurs défensives du capitaine rwandais Faustin Usengimana." Mon cher Dona je te comprend c'est l'émotion . juste un rectificatif le but de Sana c'etait pas de la tete. merci et encore bravop anos vaillants cadets.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Merci mon cher OPR pour cette remarque.
Effectivement c'est dans une emotion indescriptible que j'ai fait du copier-coller de l'article sans lire tout le contenu.
Sportivement a toi.

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
Slt mon cher OPR! Bravo à vous tous (forumistes) pour votre élan patriotique et vos conseils de tous les jours afin que notre football puisse aller de l'avant.
Merci au webmaster de nous avoir offert le GF-ETALONS. Faisons en sorte que ce forum (la reférence du football Burkinabé) soit vulgarisé dans tous les coins du pays où cela est possible. Réflechissons ensemble pour voir dans quelle mésure ce forum peut être utile à notre football.
Merci donc à toi OPR pour le rectificatif mais il faut que tu saches que c'est pas Dona qui a fait l'article à mon avis.
Bravo aux enfants pour cet exploit! Vive LES ETALONS pour que vive le football Burkinabé!

descriptionCAN U-17: Victoire des Etalons Cadets EmptyRe: CAN U-17: Victoire des Etalons Cadets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre