Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Le Brésilien Nilson Corréa, c’est le nouveau gardien de but que notre pays se prépare à doter son équipe nationale. En avons-nous vraiment besoin en ce moment ? Que nous réserve ce nouveau deal de la FBF ?
Les portiers qui ont permis à notre pays d’être au rendez-vous de la CAN 2010 et qui n’ont encaissé que 2 buts en 3 matches victorieux de l’équipe nationale sont si mauvais que la fédération burkinabé de football a trouvé l’oiseau rare au Portugal par les soins de son entraîneur Paolo Duarté. C’est comme cela que nous résumons la volonté de la FBF de s’attacher les services de ce nouveau gardien de but de notre équipe nationale âgée de 35 ans et capable sans doute à lui seul de nous ramener la prochaine CAN.
Mais tout cela n’est que foutaise car jusqu’à preuve du contraire, notre équipe nationale n’a pas un problème de gardien de but. A voir le championnat national, on se rend compte que notre pays dispose de gardiens de but capables de jouer à tous les niveaux. Ils peuvent bien disputer des matches de coupe d’Afrique. Les gardiens de l’USFA, de l’ASFA-Y, de l’USO et du RCB qui jouent le haut du championnat n’ont rien à envier à ce gardien brésilien. Et puis lors des éliminatoires de la CAN 2010 et des éliminatoires de la CAN 2012, nos gardiens n’ont encaissé que 2 buts en 3 rencontres. Que leur reproche t-on subitement qui vaille qu’on recrute un gardien étranger ? En tout cas, le peuple burkinabé n’a pour l’instant rien à reprocher à ceux (Daouda Diakité et à Germain Sanou) qui sont commis à la tache. Si l’entraîneur Duarté avec qui Corréa Junior Nilson discute aime tant le Burkina comme il le dit, il ne doit pas vouloir lui imposer certaines choses.
En tout état de cause, notre équipe nationale n’a pas besoin de cela aujourd’hui. Et puis aujourd’hui, les moyens ne sont pas suffisants pour satisfaire aux desideratas d’un entraîneur. L’arrivée d’un gardien de but au sein du onze national n’est pas une priorité. La FBF confrontée à une grève de la D2, il lui appartient de se pencher sur les problèmes financiers qui sont les siens avant de jeter l’argent par les fenêtres car Corréa à lui seul ne pourra pas qualifier les Etalons à un Mondial. Il ne faut pas se voiler la face. Il ne vaut pas mieux que ceux qui sont déjà là. Même s’il dit, de bonne foi, qu’il ne demande pas un rond pour venir jouer avec les Etalons, que nous dit qu’à l’avenir, lorsqu’il va s’imposer, il ne fera pas chanter les responsables du football national.
Aucun joueur étranger ne viendra jouer pour une autre Nation gratis. Et cela, la FBF et le ministère doivent le savoir. L’équipe nationale n’a pas un problème de gardien de but, alors pourquoi vouloir décourager ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes. Au moment où nous traçons ces lignes, les dés semblent déjà jetés. Pourvu seulement que notre pays ne regrette pas ce gros deal des dirigeants de notre football. Le nouveau ministre des Sports doit être vigilent. Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas faire appel à Abdoulaye Soulama ?
Ibrahim BAYILI
Nilson Corrêa Júnior :
Footballeur brésilien né le 26 décembre 1975 à Vitória dans l’Espírito Santo. Il joue au poste de gardien de but.
Son palmarès
Championnat de Bahia en 1996 et 1997 avec l’EC Vitória.
Copa do Nordeste en 1997 avec l’EC Vitória.

L’Express du Faso

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
J'ai trouvé ce sujet dans fasonet et j'aimerais avoir des avis. Voici le mien:

Merci Mr Bayilli, l'analyse est parfaite mais ce qu'il faut retenir est qu'une sélection n'est pas synonyme de garder les buts. Deal ou pas, nous ; nous attendons de voir. Je pense que son arrivée aura l'avantage d'instaurer une concurrence dans l'équipe et le meilleur portera le maillot que dis-je gardera les buts. Apprenons à être patient et observateur. Rappelez-vous que n'a-t-on pas dit lorsque l'on engageait Duarté mais aujourd'hui bon ou pas il nous a fait avancer dans le classement africain et mondial. Patience

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
je suis d'avis avec vous qu'un bon joueur en plus dans l'équipe nationale n'est que salutaire. personnellement, Daouda Diakité ne m'a pas encore convaincu. pendant les éliminatoires de la can 2010, il a encaissé des buts qu'un bon gardien n'aurait pas encaissé. Germain Sanou est encore bon mais il a besoin d’acquérir encore beaucoup d'expérience. et je ne crois que ceux de l'ASFA, EFO et autres ont l'expérience nécessaire pour la haute compétition. alors si Nilson peut nous apporter quelque chose de positif , il est le bien venu. qi'il soit Brésilien ou on, le jour où le burkina remportera la CAN avec lui, c'est l'hymne nationale du faso qui retentira. même le France a remporter le mondial avec des étrangers pour la plus part. alors s'il vous plait, laisser Duarté construire le foot du Faso. il connait mieux que nous les secteurs de l'équipe nationale qu'il doit renforcer. Vive le Faso foot!

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
je rejoint les avis ci-dessus.Je ne vois pas pourquoi mon cher journaliste bayili se plein.un proverbe dit que trop de viande ne gate pas la chausse. plus il ya des gardiens plus y'aura la concurrence et cela obligera chacun à travailler pour mériter sa place.
alors que mr Bayili donne son avis c'est normale mais qu'il ne s'exprime pas à la place des autres.
Pour moi ce gardien bresilien est le bienvenu.QUAND les kouassi blaise, les issouf koné et autres intégraient les étalons ,il y avait des bon défenseur et attaquant.

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Salut a tous!
Franchement je vois pa le mal a ce qu'il joue avec le BF!
Mr Bayili pense qu'il touchera bcp bcp d'argent que les autres!
Je pense qu'il sera pris au même titre avec les même primes!
Et ne dis ton pas qu'on est hospitalier?
Alors tout ceux qu'il mouillez le maillot du Faso sans arriere pensée seront les bienvenus!
Mais 35 ans c'est vieux mais bon sa va encore pour un gardien

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Bien dit mes cher prédecesseurs! Si l'arrivée de Nilson doit apporter une saine concurrence au sein des goalkeepers,tant mieux. Qu'il soit d'origine brésilienne n'enlève en rien son appartenance aux ETALONS.
Comme on l'a toujours dit,en équipe nationale il faut ratisser large. La porte doit toujours être ouverte et ce sont les joueurs en forme du moment qui doivent intégrer la selection. Il faut doubler tous les postes en vu des échéances futures et ça, la selection de Nilson n'est pas une mauvaise chose en soi.
L'équipe BLACK-BLANC-BEURRE de la FRANCE a remporté le MONDIAL 98 et les français s'en sont sentis fiers.
C'est vrai que Nilson a l'âge avancé mais n'empêche qu'il pourra mettre son expérience aux sein de l'équipe surtout qu'il est titulaire indiscutable avec son club de Victoria Guimares qui a perdu recemment la finale de la coupe du Portugal 5-2 contre l'intouchable FC Porto auteur du triplé (championnat-coupe du Portugal-EUROPA LIGUE) et invaincu au pays.
N'oublions pas que les gardiens de but ont une longévité sans faille et Nilson peut en faire partie. Le vétéran anglais Peter SHILTON a joué le Mondial 94 à 42 ans et le Mancunien Edwin Van Der SARR vient de racrocher les crampons à près de 41 ans.
Notre cher BAYILI devrait vraiment éviter de prendre position et surtout d'employer des mots tels "foutaise"et de penser que Nilson vient pour se remplir les poches.
Soyons raisonnables et apportons surtout des critiques positives et constructives à l'avancée de notre football.
DUARTE fait déjà beaucoup pour notre football en temoigne son bilan au sein des ETALONS et essayons d'être patient avec lui surtout lorsque nous savons que la FBF a dû donné son accord pour l'intégration du neo-ETALON.
a BON ENTENDEUR, SALUT!

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Je ne suis pas d'avis avec LENANTAIS.L'exemple de l'équipe de FRANCE est mal placé pour justifier la sélection de NILSON au sein des étalons séniors.Les noirs et arabes qui ont fait la fierté de la FRANCE en 1998 sont soient nés et grandis en FRANCE ou dans une colonie française ou nés hors de FRANCE mais grandis en FRANCE.Depuis belle lurette le BURKINA a de sérieux problème à avoir un latéral gauche ou doubler ce poste.Le cas de HERVE ZENGUE peut s'expliquer mais celui de NIILSON ne s'explique pas a mon avis.Le BURKINA n' a jamais eu un problème de gardien de but à ce que je sache:BENOIT SANOU,SIDIKI DIARRA,LAURENT OUEDRAOGO,YACOUBA TRAORE,IBRAHIM DIARRA,ABDOULAYE SOULAMA,IBRAHIM TRAORE BAYA,MOHAMED KABORE KOASSA,DAOUDA DIAKITE,GERMAIN SANOU et même SENI OUEDRAOGO des cadets réveillez vous.

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
bien dit vous avez parfaitement raison en football seul les résultats comptes et tout le monde est bienvenu pour nous donner ces résultats mr bayili sera très fier si le bf est champion avec le gardien nilson dans les buts laissons le travailler et attendons de voir

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Le BURKINA n' a jamais eu un problème de gardien de but à ce que je sache : N'attendons pas d'avoir un probleme de gardien de but pour en selectionner d'autre fut il Burkinabe.
Que dire SI le neo-selectionne etait d'origine....africaine?
A lire certaines reactions,j'ai note que le probleme du neo-Etalon vient et de son nom et de son pays d'origine.
Sportivement a vous

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Bien dit mon cher consultant! Quant à toi mon cher Klogdrem1 je suis désolé. De toute façon chacun de nous a donné son point de vu sur la question et il faut le respecter.
Comme l'a dit Dona,n'attendondons pas d'avoir un problème de gardien pour en sélectionner d'autres.
C'est vrai que nous avons une tradition de bons gardiens dans notre pays,mais comme l'a dit quelqu'un,trop de viande ne gate pas la sauce.
Attendons de le voir à l'oeuvre et d'entendre les motivation de DUARTE avant de tirer des conclusion hatives.
Nous sommes tous d'accord qu'il faut ratisser large au sein de nos ETALONS.
Si le coach a décidé de faire appel à NILSON,c'est qu'il a ses motivations.Alors soyons indulgents et patients avant de le critiquer.
Surtout Mr BAYILI a employé des termes trops durs avec lui. Pas intéressant de la part d'un journaliste sportif.
Dépassionnons le débat et souhaitons surtout que nos ETALONS continuent de galoper comme il se doit sur le plan continental et mondial.

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
Cher forumiste ne prenons pas l'affaire NILSON à la légère.JOSE MEVI WILLIAMS,les frères GNIMASSOU (GABRIEL,DAMIEN,COME paix à son âme)ne sont pas burkinabè d'origine ils sont nés et grandis au Burkina.Regardez dans le monde quels sont les pays qui font parachuter des joueurs dans leur sélection nationale.NILSON n'est pas né au Burkina,il n'y a pas grandi,il n'y joue pas,il n'est pas d'origine burkinabè,il n'est pas de père ou mère burkinabè et il n'est pas marié a une burkinabè.On avait vu le TOGO faire débarquer quatre brésiliens dans sa sélection mais qu'est devenue cette sélection.Le BURKINA veut la coupe d'afrique des nations,la coupe du monde mais ne veut pas des coupes dans la tricherie déguisée

descriptionEtalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ? EmptyRe: Etalons du Burkina : Nos gardiens sont si mauvais ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre