football Si les Girondins laissent partir Diarra et Fernando, ils retiennent toujours TrémoulinasQu'il paraît loin, le temps où les Girondins traversaient en prédateurs le mercato estival… Ils sont condamnés, cette année, à tenter de renflouer les caisses sans se faire plumer, avant de penser à se renforcer.
La porte du milieu est ouverte. Après Fernando, parti la chez les Saoudiens du Al-Shabab Riyad, les Girondins vont perdre un autre cadre, Alou Diarra. Le capitaine bordelais, dont la « priorité est de jouer une coupe d'Europe », est tombé d'accord avec Marseille, qui doit maintenant s'entendre avec les Girondins. L'OM pourrait glisser Charles Kaboré dans la transaction. Sachant que Plasil est convoité par Lille, que Pierre Ducasse est en fin de contrat et que Wendel attend toujours la prolongation du sien, les Bordelais auraient bien besoin du milieu burkinabé pour renforcer un secteur en voie de désertification.
Trémoulinas reste… pour le moment. Effrayé par le prix fixé par Bordeaux pour Benoît Trémoulinas (8 millions d'euros), Marseille s'est rabattu sur le latéral lorientais Jérémy Morel. Mais le Réunionnais, retenu par Francis Gillot, ne manque pas de courtisans :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourraient se lancer à ses trousses.
Frau s'éloigne. Faute de moyens, Bordeaux ne parvient même pas à attirer des joueurs en fin de contrat. Selon L'Equipe, Pierre-Alain Frau, intéressé par le challenge mais refroidi par l'inertie des Girondins, devrait finalement donner sa préférence à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. rémi Bostsarron