Jonathan Pitroïpa s'est engagé pour quatre ans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jonathan Pitroïpa a effectué sa première séance d'entraînement, hier matin, au centre de la Piverdière.© Ermeline Mouraud
OAS_AD('Position1');
Stade Rennais. L'attaquant burkinabé d'Hambourg, s'est engagé, hier, pour quatre ans avant de sauter dans le bus pour le stage à Carnac.
Arrivé par avion, mercredi soir, Jonathan Pitroïpa n'avait pas encore paraphé la totalité de son contrat, jeudi matin. Qu'importe, l'international du Burkina-Faso (24 sélections, 3 buts) a enfilé la tunique Rouge et Noir et s'est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers. Ce n'est qu'à l'issue de l'entraînement qu'il a officiellement signé un contrat portant sur quatre ans. Quelques minutes avant de sauter dans le bus des joueurs et de prendre la direction de Carnac.
Après sept saisons passées en Allemagne (Fribourg et Hambourg), Jonathan Pitroïpa se lance un nouveau défi en rejoignant la Bretagne. Précédé d'une réputation de feu follet, ce milieu offensif filiforme est capable de jouer à droite et à gauche pour faire parler ses talents de dribbleur.
À 25 ans, celui qui devrait disputer la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver, souhaite donner un nouvel élan à sa carrière en s'imposant en Ligue 1. Le montant de son transfert est estimé à 4 M€.
Ce recrutement bouclé, les dirigeants rennais vont continuer à travailler pour dénicher le latéral gauche tant souhaité par Frédéric Antonetti. Chris Mavinga (Liverpool) est en excellente position mais il n'est pas le seul. Enfin, et c'est le gros pari de l'été, le Stade Rennais est toujours en quête d'un attaquant de pointe pour épauler Victor-Hugo Montaño. De nombreuses pistes sont évoquées ici-et-là depuis plusieurs semaines, les opportunités ne sont pas très nombreuses pour l'heure.
Jonathan Pitroïpa en bref.Né le 12 avril 1986 à Ouagadougou (Burkina Faso). 25 ans. 1,76 m, 60 kg.
Entraînement. Hier en fin d'après-midi, les joueurs ont effectué leur première séance d'entraînement sur la pelouse du stade municipal de Carnac.
Pendant toute la durée du stage, le staff rennais a programmé deux séances par jour. Ce vendredi, le matin devrait être consacré à un long footing en forêt. Entraînement l'après-midi au stade (17 h 30).
9 000 abonnés. L'espace abonnés situé entre la porte 9 du stade de la route de Lorient entre la boutique officielle et le « Rouge et Noir Café » fonctionne bien. La barre des 9 000 abonnés a été franchie en début de semaine. L'espace abonnés est ouvert de 10 h à 18 h, du lundi au vendredi. Possibilité d'abonnements en ligne via le site internet du Stade Rennais.