Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA EmptyENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA

more_horiz
<table width="990" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td width="262">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]</td><td width="728">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

</td></tr></table>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
<table bgcolor="#ffffff" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

<tr><td colspan="2" style="padding-left: 14px;" valign="top" background="/img/bgpublicitesrfc.gif" bgcolor="#b6b6b2" height="73">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]</td></tr>




<tr>
<td style="padding-right: 0px; padding-left: 14px;" valign="bottom" height="28"><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"><tr><td class="deca">STADE RENNAIS F.C. 02/12/11</td><td class="deca" align="right">
</td></tr></table>
</td>
<td rowspan="2" style="padding: 7px;" valign="top" width="172"> <table width="158" bgcolor="#d71a1e" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">




<tr><td style="padding: 4px 7px; font-weight: bold; color: rgb(255, 255, 255);">RECHERCHE RAPIDE</td></tr>
<tr><td style="padding: 0px 7px 7px;">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</td></tr>

</table>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






<table style="margin-bottom: 2px; color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;" width="158" bgcolor="#061922" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 4px 7px;">E-SUPPORTER</td></tr>
</table>
<table style="color: rgb(255, 255, 255); margin-bottom: 7px;" width="158" bgcolor="#061922" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">

<tr><td colspan="2" style="padding: 4px 7px 7px;">Accès à votre compte</td></tr><tr><td colspan="2" style="padding-left: 7px;"></td></tr><tr><td colspan="2" style="padding-left: 7px; padding-top: 4px;">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]</td></tr><tr><td colspan="2" style="padding: 7px;">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]</td></tr>
</table>
<table style="margin-bottom: 2px; color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;" width="158" bgcolor="#d71a1e" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 4px 7px;">CALENDRIER</td></tr>
</table>
<table style="background: url(&quot;img/blocD71A1E.gif&quot;) repeat scroll 0% 0% transparent; color: rgb(255, 255, 255); margin-bottom: 7px;" width="158" bgcolor="#d71a1e" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 7px;">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tous les matches
des Rouge et Noir
</td></tr></table>
<table style="margin-bottom: 2px; color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;" width="158" bgcolor="#061922" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 4px 7px;">GOODIES</td></tr>
</table>
<table style="background: url(&quot;img/bloc061922.gif&quot;) repeat scroll 0% 0% transparent; color: rgb(255, 255, 255); margin-bottom: 7px;" width="158" bgcolor="#061922" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 7px;">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Téléchargez les fonds d'écran
</td></tr></table>
<table style="margin-bottom: 2px; color: rgb(255, 255, 255); font-weight: bold;" width="158" bgcolor="#d71a1e" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td style="padding: 4px 7px;">SONDAGE</td></tr>
</table>
<table style="color: rgb(255, 255, 255); margin-bottom: 7px;" width="158" bgcolor="#d71a1e" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">


</table>

</td>

</tr>
<tr>
<td style="padding-left: 14px;" valign="top" width="622" height="850"> <table style="border-top: 1px solid rgb(6, 25, 34);" width="608" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td style="padding-top: 7px; padding-bottom: 7px;" valign="top">
<table style="margin-bottom: 7px;" width="608" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr><td colspan="2" valign="top">
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]02/12/2011 J.Pitroipa : « Je peux faire encore mieux »

Discret
dans la vie, Jonathan Pitroipa attire tous les regards sur les terrains
de football. À Nice, l’insaisissable attaquant burkinabais sera une
nouvelle fois très attendu.









« On peut être parmi les grands »

Jonathan, comment juges-tu les performances actuelles de ton club ?
On a gagné nos deux derniers matchs en championnat. Même si nous avons
été éliminés mercredi soir, je me dis que c’est une bonne chose de
participer à la coupe d’Europe. Cela nous permet de gagner en maturité. J’espère qu’en fin de saison, on pourra se qualifier pour l’Europe et revivre ce que l’on a vécu ensemble.
Il faut maintenant se concentrer sur la suite du championnat. On peut
aller loin. On a un bon groupe. On travaille bien. Il faut continuer à
prendre des points.

Le Stade Rennais F.C. est à la lutte avec les grosses écuries après quinze journées. C’est pour l’instant un beau parcours…
C’est ce qui prouve que l’on a une bonne équipe. On peut être parmi les grands. C’est à nous d’en prendre conscience.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quel sera l’objectif samedi ?
Ce sera un match difficile. Nice est mal classé, ils ont besoin de
gagner. Il nous faut les trois points pour ne pas lâcher le groupe de
tête. On part avec l’esprit tranquille, avec l’envie de faire le jeu. J’espère que l’on va gagner.

Pourtant menés face à Lyon et Évian, vous avez pris six points. Cette force mentale est-elle la plus grande qualité ?
On s’est arraché pour prendre des points. Il ne faut pas se relâcher.
Cela nous permettra d’être plus fort psychologiquement, d’avoir plus de
confiance. On a une équipe capable de marquer à tout moment. On
peut se créer beaucoup d’occasions. On sait que l’on peut renverser la
vapeur.
Le fait d’avoir pris les trois points à Lyon permet de se dire que l’on est capable de gagner n’importe quel match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le SRFC aura t-il besoin d’un Jonathan Pitroipa en forme pour gagner à Nice ?
J’ai fait un bon début de saison. Par la suite, avec la répétition des
matchs, c’était plus compliqué. Enchaîner les rencontres permet de mieux
connaître son corps. Ensuite, le fait d’avoir eu deux, trois jours de
repos et d’aller en équipe nationale, ça m’a permis d’évacuer la
fatigue. J’étais plus en forme à mon retour et plus libéré dans la tête.
Je me suis ressourcé. Aujourd’hui, j’ai les jambes pour jouer 90 minutes.

Est-ce la première fois que tu joues autant ?
On peut dire que oui. À Hambourg, je ne jouais pas plus. On faisait
beaucoup tourner l’équipe. Il y avait un effectif important. Ici, je joue plus. J’en avais besoin. Cela permet de m’améliorer.

« Je suis en progression »

Franchis-tu un cap au Stade Rennais ?
J’essaie d’être encore plus décisif, de marquer plus. Cette année, j’ai beaucoup évolué.
Je suis en progression. À Hambourg, il y avait beaucoup de grands
joueurs. On s’appuyait sur eux. Ici, je peux faire encore mieux.

À quoi penses-tu quand tu te lances dans un dribble ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne pense pas. Les dribbles ne sont pas prévus. Parfois, à cause de
la fatigue, je n’arrive pas à les terminer. J’essaie toujours de faire
la différence ou de provoquer, pour obtenir un coup franc. On peut dire
que j’en fais trop mais quand je suis dans le match, j’essaie de créer
les actions. C’est mon jeu. L’entraîneur me laisse de la liberté pour
être plus en confiance. Pour un joueur qui aime le ballon, sans la confiance, il est difficile de réussir les dribbles.

Où es-tu le plus à l’aise ?
Je joue le plus souvent à gauche. Dans un match, j’ai besoin de changer
de zone pour savoir quel défenseur je peux éliminer le plus facilement.
J’aime bien demander les ballons un peu partout m ais je préfère le
côté gauche.

Selon toi, ton association avec Victor Hugo Montaño est-elle concluante ?
Contre Évian, il a fait un très bon match grâce à de bons appels. Il n’a pas eu de réussite. C’est un très bon attaquant. Il se crée des occasions, les buts vont venir. A tout moment, il crée des espaces. Je n’ai pas encore pu le faire marquer mais j’espère que ça va venir.
</td></tr></table></td></tr></table></td></tr></table>

descriptionENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA EmptyRe: ENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA

more_horiz
Bon courage à toi PIT pour la suite de la L1.

Bravo pour ton bon début de championnat avec RENNES tout comme ALINO avec l'AJA et BAKO avec l'OL.

Tout cela sera bénéfique à nos chers ETALONS pour la CAN 2012 en janvier prochain.

La petite déception vient de KABORE qui continue de cirer le banc avec l'OM.Nous espérons que d'ici là, il pourra se tailler une place de titulaire après la CAN ou qu'il pourra trouver un nouveau point de chute.

descriptionENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA EmptyRe: ENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA

more_horiz
Souhaitons bonne chance a nos vaillants Etalons de L1.

Quant a CHARLY vivement qu'il se trouve un nouveau point de chute (apres une belle prestation a la CAN).

descriptionENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA EmptyRe: ENTRETIENT AVANT LE MATCH DE SAMEDI DE JONATHAN PITROIPA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre