Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com



Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Bienvenue sur le plus Grand Forum des Etalons

Le système nous informe que vous n'êtes pas connecté ou pas encore membre !

Merci de vous inscrire pour profiter entièrement du forum et contribuer à son développement.


E-mail : contact@gfetalonsburkina.com


Le Grand Forum des Etalons du Burkina Faso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Forum des Etalons du Burkina FasoConnexion

GF-Etalons est le plus Grand Forum dédié aux Etalons et au Fasofoot ! Retrouvez tous les news sur les Etalons du Burkina Faso


CAN 2019 - ven. 21 juin – ven. 19 juillet

descriptionCharles Kaboré : «Les Etalons sont en pleine forme» EmptyCharles Kaboré : «Les Etalons sont en pleine forme»

more_horiz

Charles Kaboré : «Les Etalons sont en pleine forme»
LUNDI, 16 JANVIER 2012 18:40 JACQUES T. BALIMA (À YAOUNDÉ)


Charles Kaboré, international burkinabè, n’entend pas pour l’instant quitter son club, l’Olympique de Marseille. C’est du moins ce qu’il affirme dans cet entretien qu’il nous a accordé, le dimanche 15 janvier dernier, démentant ainsi les rumeurs, reprises même par certains sites d’informations, sur sa volonté de changer de club. Présent à Yaoundé, la capitale camerounaise, il suit, avec les Etalons du Burkina Faso, un stage de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du 21 janvier au 12 février 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. Le Onze national burkinabè quittera le Cameroun ce mardi pour Malabo, en Guinée Equatoriale où ils disputeront les matchs de poule.



Fasozine.com: Comment s’est passé le stage de Yaoundé?

Charles Kaboré: Le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. L’ambiance entre les joueurs et l’encadrement était également bon enfant. On se sent en famille et on est tous heureux de faire partie de la sélection. Je suis particulièrement heureux d’être dans cette équipe composée de vaillants Etalons et fiers de défendre les couleurs nationales. De ce fait, nous allons tout donner pour faire une bonne CAN.

Comment jugez-vous la forme des joueurs?

Les joueurs sont en pleine forme. Il reste peut-être quelques questions d’automatisme, qui, je le pense se mettra progressivement en place. Car les entraineurs y travaillent et nous, joueurs, mettons en application les consignes qui nous sont données. Face au Cameroun, nous avons failli par moment en ne concrétisant pas certaines occasions de but. Et je pense, comme l’a dit le coach, que nous devrons apprendre à rester plus concentrés dans le jeu. Nous avons des ambitions fortes pour la CAN et nous sommes conscients que beaucoup d’équipes nous attendent. Il va donc falloir batailler ferme pour aller plus loin dans la compétition.

Pourquoi n’étiez-vous pas au regroupement des joueurs à Ouagadougou?

Je n’étais pas au rassemblement de Ouagadougou parce que mon club a exigé que je revienne jouer la Coupe de France. J’étais donc obligé d’y retourner pour préparer les autres matchs. Nous avons gagné face au Stade Rennais. Tout cela est maintenant terminé. Je suis là présentement avec le groupe et je suis très heureux de participer à cette CAN.

Comment se passe votre carrière à Marseille?

Je ne me plains pas, car tout va bien pour moi. J’ai un temps de jeu dans mon club. Il est vrai que la concurrence est forte à l’Olympique de Marseille parce qu’il y a de grands joueurs. Mais c’est cela aussi le charme du sport de haut niveau. Cela fait cinq saisons que je suis à Marseille et je m’y sens vraiment très bien.

Certains journaux, notamment européens, avaient révélé que vous «pensiez à changer de club»…

Je n’ai rien dit à quelqu’un. Je démens l’information. Ce qui est sûr, j’ai un contrat jusqu’à 2015 avec Marseille. En paraphant ce contrat, c’est pour rester dans le club, pas pour aller ailleurs.

descriptionCharles Kaboré : «Les Etalons sont en pleine forme» EmptyRe: Charles Kaboré : «Les Etalons sont en pleine forme»

more_horiz
nous sommes très concentrés sur la CAN.
cette affaire de Charles làààà.....!
pourvu qu'il fasse une bonne CAN avec les étalons!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre